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Promotors departments: Département de Psychologie : cognition et comportement


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  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Quel est le profil professionnel des patients consultant au CHU de Liège pour un trouble de la voix ?Petitfils, Cloé2014Morsomme, Dominique ULiège; Remacle, Angélique ULiège
Access icon Facteurs cognitifs soustraitant les capacités d'apprentissage d'une langue étrangère chez l'adulteAutonne, Frédérique2014Poncelet, Martine ULiège
Access icon Utilisation d'une tâche informatisée de préparation de réunion chez des patients schizophrènes : les fonctions cognitives en lien avec le multitâcheWafellman, Alizée2014Laroi, Frank ULiège
Access icon Les mécanismes de construction directs et génératifs d'événements futurs : exploration du rôle de la réactivation et des processus exécutifsJeunehomme, Olivier2014D'Argembeau, Arnaud ULiège
Access icon Etude de la nature des déficits de mémoire à court terme verbale chez les patients aphasiquesGuillet, Mathilde2012Majerus, Steve ULiège
Access icon Effets spécifiques d’un entrainement à la conscience phonologique chez des enfants issus de l’immigration de troisième année maternelle.Leenknegt, Floriane2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon Evaluation de la connaissance relationnelle chez les enfants dysphasiques.Krzemien, Magali2015Maillart, Christelle ULiège
Access icon Évaluation du fonctionnement attentionnel et exécutif chez des enfants soumis à un système scolaire multilingueKiefer, Liss2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon La supériorité du miroir dans la poursuite visuelle chez les patients en état de conscience minimale est-elle due à son aspect autoréférentiel ?Wannez, Sarah2013Brédart, Serge ULiège; Vanhaudenhuyse, Audrey ULiège
Access icon Effet de la métrique sur la justesse vocale et son évaluationBoulonnais, Eliane2015Morsomme, Dominique ULiège; Larrouy, Pauline ULiège
Access icon Apprentissage implicite de séquences verbale et motrice chez l’enfant dysphasiqueArtaz, Mélody2015Maillart, Christelle ULiège
Access icon Exploration de l’intérêt de la BREV chez des enfants consultant pour des troubles attentionnelsSchobben, Céline2012Catale, Corinne ULiège
Access icon Approche de l’image du corps et de l’estime de soi chez des préadolescents avec une infirmité motrice cérébraleAli, Blerina2012Detraux, Jean-Jacques ULiège
Access icon Coopérer pour protéger l’environnement : impacts de la sociabilité, de la compétence et du genre des coopérateursBalci, Hatun2013Huart, Johanne ULiège
Access icon Évaluation à court terme de l’efficacité d’un programme de guidance parentale sur le développement langagier de jeunes enfants dits « à risques »Ponsero, Julie2013Maillart, Christelle ULiège; Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Investigation de la relation entre l’efficience de quatre fonctions exécutives spécifiques et la propension à présenter des symptômes schizotypiquesDelaval, Elodie2014Collette, Fabienne ULiège
Access icon Evaluation des fonctions visuo-spatiales chez des enfants atteints d’Infirmité Motrice Cérébrale âgés entre 6 ans et 14 ansBoiteux, Aline2012Detraux, Jean-Jacques ULiège
Access icon Etude de l'influence des capacités attentionnelles contrôlées et automatiques sur la mémoire à court terme verbale chez la personne âgéeVallée, Cindy2014Majerus, Steve ULiège
Access icon Impact du paternalisme et de la langue d'instruction sur les performances aux épreuves neuropsychologiques non verbales : une étude réalisée chez des sujets turcs bilinguesSay, Fatma2014Dardenne, Benoît ULiège
Access icon Reconnaissance de scènes naturelles chez des personnes avec et sans déficit de vision des couleursCornet, Alyssa2014Brédart, Serge ULiège
Access icon Comparaison entre les difficultés d'accès aux noms communs et les difficultés d'accès aux noms propres avec l'âgeApolloni, Amandine2014Poncelet, Martine ULiège; Barsics, Catherine ULiège
Access icon Rôle de l'inhibition d'une réponse prédominante et de la résistance à l'interférence proactive dans la symptomatologie du trouble obsessionnel compulsifFakhreddine, Asmaa2014Van der Linden, Martial ULiège
Access icon Analyse de l'évolution de la pression sous-glottique estimée au bilan initial et au bilan final. Etude sur 152 patients dysphoniquesGungurum, Sandra2014Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Effets de l'expertise musicale sur la perception de la justesse vocaleGosselin, Laura2014Larrouy, Pauline ULiège; Morsomme, Dominique ULiège
Access icon L’influence du groupe d’appartenance sur la réponse empathique : étude psychophysiologique par réponse électrodermaleBajouk, Omar2013Hansenne, Michel ULiège