Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
The project MatheO
Browse/Search
Advanced search
Browse by
Faculty
Browse by
Author
Browse by
Promotor
Browse by
Degree
Browse by
Discipline
Browse by
Promotors departments
Browse by
Date of defense
Browse by
Title
Statistics
Help
Master thesis - ULiège rules
Useful resources
Goal : zero plagiarism
The Open Access, that each student should known !
e-Mémoires around the world
Master Thesis Online
University of Liège
|
ULiège Library
|
Log in
ULiège Member / Alumni
External
|
Browsing by Degree : Master en sciences de la santé publique, à finalité spécialisée en éducation thérapeutique du patient
Showing results 1 to 20 of 22
next >
Title
Author(s)
Year
(Co)Promotor(s)
Communication des soignants lors d'une consultation d'éducation thérapeutique concernant l'injection d'insuline : quel impact sur les personnes âgées?
Colson, Camille
2019
Adam, Stéphane
;
Pétré, Benoît
Compréhension et utilisation d'un outil didactique d'éducation thérapeutique chez des parents d'enfants diabétiques de type 1 d'âge maternel et primaire. Étude qualitative au sein du CHU Notre-Dame des Bruyères
Carlisi, Myriam
2021
LEBRETHON, Marie-Christine
;
BUZZETTI, Stéphanie
Etude des périodes de discharge et postdischarge de patients sortant des urgences vers le domicile, selon l'expérience rapportée par les patients
Embrechts, Rémi
2020
Pétré, Benoît
Etude qualitative de la prise en charge du surpoids et de l'obésité pédiatrique : Le vécu des enfants, des parents et des soignants au "CASEA" de la Clinique CHC Mont Légia
Colson, Elise
2021
Voz, Bernard
;
Dadoumont, Caroline
Etude qualitative sur les initiatives pédagogiques de partenariat avec le patient dans les activités d'apprentissage, cursus infirmier et médical en Fédération Wallonie-Bruxelles
Oury, Christel
2021
Pétré, Benoît
;
Louis, Gilles
Exploration des expériences vécues des patients diabétiques de type 1 dans leur transition de traitement, y compris leur participation au programme d'éducation thérapeutique relatif à la mise sous pompe à insuline
Cnezsev, Marie
2021
Porcu, Marie-Rose
Exploration des expériences vécues par les patients atteints de maladies chroniques en matière d'accompagnement éducatif à distance durant la crise de la COVID-19
Cenné, Louise
2021
Pétré, Benoît
;
Kirkove, Delphine
Étude de validation de contenu d'une échelle autoévaluative de l'attitude éducative pour les professionnels de la santé
Charlier, Flora
2018
Petre, Benoît
;
Leclercq, Dieudonné
Évaluation d'une intervention de groupe combinant auto-bienveillance et auto-hypnose sur la relation conjugale et la détresse des patients atteints du cancer et de leur conjoint
Rieppi, Audrey
2020
GREGOIRE, Charlotte
Évaluation de l'impact sur le patient d'une éducation thérapeutique à l'activation comportementale : une étude de faisabilité
Taraborrelli, Rachel
2021
VANHAUDENHUYSE, Audrey
;
Blairy, Sylvie
Évaluation sur le retentissement psycho-affectif du patient de l’utilisation de l’imagerie médicale combinant les images du scanner et la dosimétrie en tant qu’outil d’éducation thérapeutique en radiothérapie médicale : une étude de faisabilité
Kirkove, Delphine
2020
BARTHELEMY, Nicole
;
Pétré, Benoît
L'impact des expériences de mort imminente sur la qualité de vie des personnes l'ayant vécue et les besoins d'accompagnement invoqués par celles-ci
Mutsers, Delphine
2018
Petre, Benoît
;
Cassol, Helena
Mesure d'association entre l'engagement en tant que patient partenaire pour ses propres soins et le processus de résilience chez le malade chronique
Leusch, Margaux
2020
Pétré, Benoît
;
Paridans, Marine
Mémoire, y compris stage professionnalisant[BR]- Séminaires méthodologiques intégratifs[BR]- Mémoire : " Étude de l'intégration d'une composante verte et durable dans l'éducation du patient asthmatique à l'officine "
Piccard, Eléa
2022
STREEL, Sylvie
;
Philippe, Geneviève
Mémoire, y compris stage professionnalisant[BR]- Séminaires méthodologiques intégratifs[BR]- Mémoire : "Comment les parents et les soignants du centre Pinocchio-maladies métaboliques rares perçoivent-ils le rôle des parents dans le processus d'empowerment de l'adolescent dans la prise en charge de sa maladie?"
Ory, Axelle
2022
Morsa, Maxime
Mémoire, y compris stage professionnalisant[BR]- Séminaires méthodologiques intégratifs[BR]- Mémoire : "Exploration des expériences et des besoins exprimés par les patients atteints de tuberculose en vue de les confronter à la grille des compétences proposée par le FARES"
Alaime, Estelle
2022
Renard, Julie
Mémoire, y compris stage professionnalisant[BR]- Séminaires méthodologiques intégratifs[BR]- Mémoire : "Évaluation de l'impact de séances d'éducation thérapeutique sur l'alimentation chez l'enfant âgé de 12 à 16 ans atteint de maladie inflammatoire chronique de l'intestin"
Wilwerth, Angélique
2024
BEQUET, Emeline
;
MONIN, Lucie
Mémoire, y compris stage professionnalisant[BR]- Séminaires méthodologiques intégratifs[BR]- Mémoire : L'étude des facteurs prédictifs de l'adhésion au traitement par pression positive en continue (CPAP) auprès des patients du service de la polysomnographie du CHC-Montlégia
Gonçalves, Komi
2023
Lacroix, Alain
;
Porcu, Marie-Rose
Patient partenaire pour autrui : une étude de faisabilité en oncologie au CHU de Liège
Hadjidimitriou, Anaïs
2020
BARTHELEMY, Nicole
;
Voz, Bernard
Porter soins et secours en milieu extra-hospitalier : les besoins en compétences et en formation exprimés par des adolescents
Sauvage, Chloé
2019
Pétré, Benoît
;
Leclercq, Dieudonné