Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
The project MatheO
Browse/Search
Advanced search
Browse by
Faculty
Browse by
Author
Browse by
Promotor
Browse by
Degree
Browse by
Discipline
Browse by
Promotors departments
Browse by
Date of defense
Browse by
Title
Statistics
Help
Master thesis - ULiège rules
Useful resources
Goal : zero plagiarism
The Open Access, that each student should known !
e-Mémoires around the world
Master Thesis Online
University of Liège
|
ULiège Library
|
Log in
ULiège Member / Alumni
External
|
Browsing by Promotor : Lafontaine, Dominique
Showing results 1 to 20 of 58
next >
Title
Author(s)
Year
(Co)Promotor(s)
Comment les croyances et connaissances concernant les élèves se construisent et évoluent ? Rencontre avec des étudiants en formation pédagogique se préparant à l'enseignement primaire
Gaspard, Hélène
2012
Lafontaine, Dominique
Comment les enseignants de deuxième année du secondaire en mathématiques et français perçoivent-ils le CE1D devenu obligatoire ?
Paquot, Claire
2015
Lafontaine, Dominique
Comment les parents d'élèves défavorisés choisissent-ils l'école secondaire de leur enfant ?
Fabry, Johan
2016
Lafontaine, Dominique
Compréhension à la lecture, métacognition et stratégies : lire le questionnaire AVANT ou APRES le texte
Vanhaelen, Sandrine
2013
Lafontaine, Dominique
Croyances et connaissances des enseignants au sujet des élèves à haut potentiel (Les)
Gusbin, Louise
2017
Lafontaine, Dominique
Dans quelle mesure les épreuves externes certificatives du CEB concernant la compréhension des écrits à visée informative font-elles appel à des compétences de communication verbale ? Analyse des épreuves de 2010 à 2015
Grella, Sylvia
2015
Lafontaine, Dominique
Degré de satisfaction professionnelle des enseignants du fondamental en fonction de l'organisation et du contexte de l'école (Le)
Prévot, Zoé
2014
Lafontaine, Dominique
Débriefing en milieu scolaire primaire. Peut-il permettre d'améliorer les performances en orthographe et le sentiment d'efficacité personnelle d'élèves de sixième primaire soumis à des dictées-copie ? (Le)
Fusulier, Laëtitia
2015
Faulx, Daniel
;
Lafontaine, Dominique
Différences entre les filles et les garçons en termes de performances, de motivation, de concept de soi, d'habitudes et de stratégies dans le domaine de la lecture. Une analyse des CEB de 2012 à 2016 et des activités de lecture en classe de 6e primaire
Colemonts, Julie
2017
Lafontaine, Dominique
En situation de jeux, les enfants de maternelle reproduisent-ils les stéréotypes de genre? L'attitude des enseignants contribue-t-elle à renforcer ou à remettre en question ces stéréotypes ?
Willé, Valérie
2015
Lafontaine, Dominique
Enseignant(e)s ont-ils (elles) conscience des stéréotypes sexistes véhiculés à travers le choix des manuels visant l'enseignement / l'apprentissage du français et plus précisément de la lecture en 1ère année primaire ? (Les)
Infantino, Tiffany
2017
Lafontaine, Dominique
Enseignement des cours philosophiques en FWB : Comment faire de nos enfants des citoyens responsables ? Quel avenir pour les cours de religion et morale ?
Beauve, Arnaud
2020
Lafontaine, Dominique
Etat des lieux des pratiques et des croyances d'enseignants de l'enseignement primaire ordinaire en matière de note chiffrée en Fédération Wallonie Bruxelles
Delvenne, Michel
2015
Lafontaine, Dominique
Evaluation du profil d'engagement scolaire d'élèves de deuxième année secondaire de la Province de Liège
Housen, Marie
2014
Lafontaine, Dominique
Faire sauter une classe : une bonne idée ? Etude de 10 adultes qui ont été avancés
Ciciriello, Julie
2019
Lafontaine, Dominique
Influence des pratiques enseignantes. Inégalités d'apprentissage et malentendus soci-cognitifs au préscolaire. Testing de l'efficacité d'un dispositif d'enseignement - apprentissage en troisième préscolaire empêchant le renforcement des inégalités d'apprentissage. Analyse d'ateliers d'apprentissage d'un son
Horrion, Nina
2016
Lafontaine, Dominique
L'éducation artistique et culturelle dans l'enseignement secondaire. Obstacles et leviers au travers des représentations des enseignants
Bricteux, Sophie
2019
Lafontaine, Dominique
L'évaluation et la communication du suivi pédagogique via le portfolio complété de grilles critériées permet-il d'améliorer l'image de soi, le besoin d'autonomie et le sentiment de contrôlabilité d'élèves de 5ème primaire habitués à une démarche normative ?
Fairon, Frédéric
2018
Lafontaine, Dominique
L'impact du feedback et de la perception de son utilité sur le sentiment de contrôlabilité et la performance des élèves
Calone, Anthony
2017
Lafontaine, Dominique
L'institutionnalisation : un remède contre les malentendus sociocognitifs engendrés par une pédagogie implicite ?
Crahay, Audrey
2017
Lafontaine, Dominique