Feedback

Browsing by Promotor : Stievenart, Marie

Showing results 1 to 16 of 16
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Adoption peut-elle être considérée comme traumatique au-delà de l'aspect relationnel ? Exploration rétrospective des symptômes du PTSD chez l'enfant adopté et de son adaptation actuelle (L')Barbaro, Alessia2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon Attachement en milieu scolaire. La qualité de la relation entre l'enseignant et l'enfant d'âge scolaire : cette relation influence-t-elle le comportement externalisé ?Anania, Silvia2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon Conflictualité conjugale et sécurité d'attachement de l'enfant : Exploration, d'une part, du lien entre ces deux notions et, d'autre part, de la coparentalité en tant que médiateur de ce lienCornet, Adeline2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon Dessin chez l'enfant qui présente un trouble du comportement externalisé (Le)Pascolo, Manon2016Stievenart, Marie ULiège
Access icon Et si le processus impliqué dans la production de réponses socialement adéquates faisait défaut aux enfants porteurs du diagnostic de Trouble de l'Attention avec HyperactivitéLambinon, Laëtitia2016Stievenart, Marie ULiège
Access icon Etude des pratiques diagnostiques et des prises en charge des enfants atteints du TDAH auprès des psychologuesBergman, Aviva2016Stievenart, Marie ULiège
Access icon Existe-t-il un lien entre l'attachement de l'enfant et la perception que la maman a de l'attachement de son enfant ?Soltysiak, Aurélia2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon Gestion des écrans chez les enfants : impacts des écrans sur la relation parent-enfant pour des enfants âgés de zéro à six ans (La)Tinsy, Emilie2016Stievenart, Marie ULiège
Access icon Influence de la qualité relationnelle entre les enseignants et les élèves sur les performances en français et en mathématiquesFazlic, Valida2018Stievenart, Marie ULiège
Access icon L'attachement et les comportements externalisés : La qualité de la relation avec l'enseignant ainsi que l'attachement parental sont-ils des variables influençant l'apparition de comportements externalisés chez l'enfant d'âge préscolaire ?Bykens, Florence2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon L'univers du « Massively Multiplayer Online Role Playing Game » comme une ressource sociale pour l'adolescent souffrant de solitudeCoulée, Charlotte2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon La question du jeu au sein d'institutions accueillant l'enfance : Pourquoi est-il important de jouer avec les enfants placés ? Comment le jeu se présente-t-il au sein de ces institutions ?Mettlen, Alexandra2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon Les Troubles de l'Attachement : Synthèse critique de la littérature. L'échec de l'émergence de la crainte de l'étranger chez les enfants âgés de 6-7 à 24 mois comme facteur de risque et période sensible au développement du trouble de désinhibition du contact social (TDCS)Santini, Julia2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon Observation du jeu et de l'utilisation des objets chez l'enfant avec autisme (L')Brasseur, Bonnie2016Stievenart, Marie ULiège
Access icon Quels signes précoces peut-on observer chez le bébé ayant reçu ultérieurement le diagnostic d'un trouble du spectre autistique ? Etude rétrospective à partir de films familiauxSacré, Laurie2016Stievenart, Marie ULiège
Access icon Sentiment de compétence parentale et les pratiques éducatives de parents d'enfants d'âge préscolaire : influence du genre du parent et de l'enfant (Le)Moutier, Mégane2017Stievenart, Marie ULiège