Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
Le projet MatheO
Feuilleter/Rechercher
Recherche avancée
Feuilleter par
Faculté
Feuilleter par
Auteur
Feuilleter par
Promoteur
Feuilleter par
Diplôme
Feuilleter par
Discipline
Feuilleter par
Département des promoteurs
Feuilleter par
Date de soutenance
Feuilleter par
Titre
Statistiques
Aide
Mémoires - Règlemention ULiège
Ressources utiles
Objectif : zéro plagiat
L'Open Access, ce que chaque étudiant devrait savoir !
e-Mémoires autour du monde
Master Thesis Online
Université de Liège
|
ULiège Library
|
S'identifier
Membre ULiège / Alumni
Externe
|
Feuilleter par Promoteur : Denis, Brigitte
Resultats 21 à 40 de 74
< Précédent
Suivant >
Titre
Auteur
Année
(Co)Promoteur(s)
Étude des représentations d'enseignants du maternelle lauréats d'un appel à projets « École numérique » quant aux plus-values du numérique en éducation
Bataille, Jennifer
2023
Denis, Brigitte
Facteurs d'influence sur l'intégration des TIC et le changement de pratiques perçus par les enseignants de l'enseignement supérieur
Henfling, Florence
2018
Denis, Brigitte
Formation TBI : Quel impact pour des instituteurs primaires de la FWB ayant des profils d'utilisateur différents ?
David, Alexis
2018
Denis, Brigitte
Impact de la mise en œuvre de scénarios d'apprentissage de robotique pédagogique sur le développement de la pensée informatique et algorithmique chez des élèves de 5e et 6e année primaire
Flores-Velasco, Robin
2020
Denis, Brigitte
Impact des télécentres communautaires polyvalents dans l’utilisation de l'ordinateur par les élèves du secondaire en milieu rural : cas du Cameroun
Kuate Kengne, Serge
2013
Denis, Brigitte
Impact d’une formation sur les représentations des ’coachs’ et sur l’implémentation du dispositif de formation hybride visaTICE
De Oliveira Machado, Sara Catarina
2013
Denis, Brigitte
Implémentation d'un module de formation à la citoyenne virtuelle - Quels sont les effets d'un tel module sur les représentations et les pratiques des élèves du troisième cycle de l'enseignement primaire ?
Coenen, Caroline
2017
Denis, Brigitte
Implémentation de séquences d'enseignement-apprentissage de la littératie numérique au cours de français permet-elle d'aiguiser l'esprit critique des élèves de troisième et de quatrième années de l'enseignement secondaire face à l'usage du Web et de réduire la fracture du deuxième degré ? (L')
Gava, Corinne
2015
Denis, Brigitte
Influence du projet innovant sur les pratiques collaboratives d'une équipe pluridisciplinaire en enseignement spécialisé
Janssen, Sabrina
2016
Denis, Brigitte
Intégration de la vidéo en enseignement. Dans quelle mesure la mise en œuvre d'usages pédagogiques variés de la vidéo peut-elle entrainer une évolution des pratiques des enseignants en classe DASPA ?
Dubois, Megan
2023
Denis, Brigitte
Jeux vidéo en formation : Utilisation d'un Serious Game dans le cadre d'une formation à la conduite. Quel(s) impact(s) sur l'apprenant ?
Cannoot, Emilie
2017
Denis, Brigitte
L'enseignement hybride durant l'année scolaire 2020-2021 : la perception des enseignants en langues quant aux impacts de cette organisation sur les méthodes mises en place, ainsi que sur le vécu des élèves et leurs résultats
Stassen, Christelle
2022
Denis, Brigitte
L'influence de la position hiérarchique, du soutien et de l'implication organisationnelle des membres d'une Communauté de Pratique sur leur implication dans la communauté : le cas du projet Health CoP
Noben, Natasha
2016
Denis, Brigitte
L'intégration d'outils numériques d'entraînement et d'évaluation en classe : quelles sont les plus-values pour l'enseignement des mathématiques dans le domaine des nombres et opérations en deuxième année secondaire ?
Moureau, Sarah
2023
Denis, Brigitte
L'intégration des technologies dans le cadre d'un Projet Radio Web d'école : le cas d'une école primaire liégeoise
Latour, Justine
2019
Denis, Brigitte
L'organisation d'un cours et d'une éducation à la philosophie et à la citoyenneté dans l'enseignement primaire en Communauté française de Belgique : Comment favoriser une dynamique participative dans l'élaboration de cette réforme ainsi que dans la mise en pratique de ses référentiels ?
Porysiak, Axelle
2017
Denis, Brigitte
L'usage des Tice dans l'enseignement/apprentissage de la lecture permet-il d'observer un engagement plus accru des élèves en désamour de la lecture ? Plus-value(s) des usages de la tablette numérique dans la découverte d'une oeuvre littéraire longue auprès d'une classe de 2ème année commune de l'enseignement secondaire.
Crosset, Sophie
2018
Denis, Brigitte
L'utilisation pédagogique du tableau blanc interactif peut-il favoriser un meilleur apprentissage de la notion de fraction au cycle supérieur de l'enseignement primaire ?
Fabry, Laetitia
2018
Denis, Brigitte
La création et l'utilisation d'un dispositif de formation à distance via la plateforme Google Classroom, pourrait-il apporter une plus-value au cours de PIA sciences en deuxième secondaire ?
Baja, Samira
2020
Denis, Brigitte
La mise en place d'une pédagogie inversée dans le cadre du cours de physique permet-elle aux élèves de technique de transition d'obtenir de meilleurs résultats comparativement à l'enseignement traditionnel ?
Angelov, Emeline
2022
Denis, Brigitte