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Browsing by Degree : Master en logopédie, à finalité spécialisée en orthodontie-voix
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Analyse de l'évolution de la pression sous-glottique estimée au bilan initial et au bilan final. Etude sur 152 patients dysphoniques
Gungurum, Sandra
2014
Morsomme, Dominique
Comparaison de la qualité vocale chez des patients souffrant d’un cancer des cordes vocales classé T1 ayant suivi une résection endoscopique au laser ou une radiothérapie externe
Poncelet, Mélanie
2013
Morsomme, Dominique
;
Demez, Pierre
Effet de l’expertise musicale sur le jugement de la justesse vocale.
Roig-sanchis, Virginie
2013
Morsomme, Dominique
Etude de la justesse vocale chez des chanteurs lyriques professionnels.
Nowak, Marion
2012
Morsomme, Dominique
Etude de l’efficacité à long terme d’une intervention logopédique de type guidance parentale auprès d’une cohorte de parents d’enfants présentant un retard de développement du langage oral
Maury, Anne-Laure
2012
Maillart, Christelle
Etude du développement phonologique de l’enfant francophone : émergence et variabilité des consonnes
Vaucel, Cécile
2013
Maillart, Christelle
Etude longitudinale, à l’aide d’un support vidéo, de l’évolution des fonctions oro-faciales dans le contexte du port d’appareillage orthodontique
Labri, Sara
2013
Limme, Michel
Evaluation de l’efficacité à court terme d’une formation en guidance parentale auprès de parents d’enfants dits « à risque » au niveau langagier
Jourdain, Laure
2013
Maillart, Christelle
;
Leclercq, Anne-Lise
Evaluation perceptive des effets d’une épreuve de charge vocale sur la voix d’enseignantes normophoniques et dysphoniques, par un jury d’experts
Cesari, Lauriane
2012
Morsomme, Dominique
;
Schoentgen, Jean
Étude des différences de pression sous-glottique estimée en fonction de la pathologie vocale sur un corpus de 418 patients
Chareix, Hélène
2013
Morsomme, Dominique
Étude des liens entre la mémoire à court terme « ordre sériel » et le traitement numérique chez des enfants dyscalculiques de la 2ème à la 5ème primaire
Morales, Magali
2013
Majerus, Steve
Évaluation à court terme de l’efficacité d’un programme de guidance parentale sur le développement langagier de jeunes enfants dits « à risques »
Ponsero, Julie
2013
Maillart, Christelle
;
Leclercq, Anne-Lise
Évaluation perceptive de l’impact de 2 heures de charge vocale sur la voix d’enseignantes normophoniques et pathologiques
Mignot, Hélène
2013
Morsomme, Dominique
Facteurs phonologiques et attentionnels sous-tendant le développement lexical d’une seconde langue, après un an d’immersion scolaire précoce en anglais
Gaumet, Emeline
2012
Poncelet, Martine
Impact de la charge vocale au cours d’une lecture prolongée chez 50 femmes normophoniques. Analyse perceptive
Bodson, Agnès
2012
Morsomme, Dominique
;
Schoentgen, Jean
Impact de la radiothérapie sur la qualité vocale et la qualité de vie de patients laryngectomisés totaux
Crevecoeur, Lauren
2013
Morsomme, Dominique
Impact de l’anxiété de performance sur la justesse vocale chez des étudiants du Conservatoire Royal de la ville de Liège
Wassong, Marie-Hélène
2012
Morsomme, Dominique
Intervention précoce : évaluation à long terme de l'incidence d'un programme de guidance parentale sur le comportement langagier des parents et l'évolution langagière des enfants
Chastillon, Claire
2014
Maillart, Christelle
Investigation des facteurs de traitement phonologique influençant l’acquisition du lexique français chez des enfants de langue maternelle minoritaire
Graff, Lucile
2012
Poncelet, Martine
Partenariats entre enseignants de primaire et orthophonistes dans la mise en place d’aménagements pédagogiques dans le cadre de la dyscalculie : création d’un guide d’informations (Les)
Herné, Charlotte
2013
Mejias Vanslype, Sandrine