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Feuilleter par Diplôme : Master en logopédie à finalité spécialisée en neuropsychologie du langage et troubles des apprentissages verbaux
Resultats 1 à 20 de 71
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(Co)Promoteur(s)
Adaptation d'une mesure dynamique d'évaluation des capacités d'acquisition du décodage chez des enfants en début de première année primaire
Mendola, Elisa
2015
Poncelet, Martine
Administrations individuelles et collectives de la Batterie d’évaluation collective des Prérequis spécifiques à l’apprentissage du Langage Ecrit (BPLE) chez des enfants de troisième maternelle n’ayant pas le français pour langue maternelle
Brivady, Hélène
2013
Poncelet, Martine
Aphasie Primaire Progressive : analyse, validation et normalisation d'une batterie d'évaluation (L')
Buonis, Erika
2015
Majerus, Steve
Aphasie progressive primaire. Evaluation des effets de deux thérapies langagières
Castronovo, Isabelle
2015
Majerus, Steve
Apport de la morphologie dérivationnelle dans l'acquisition de nouvelles formes orthographiques chez l'enfant dyslexique
Leidgens, Fanny
2015
Poncelet, Martine
Atteinte du contrôle sémantique chez les patients atteints de démence sémantique (L')
Thonnard, Julie
2015
Majerus, Steve
Communication patients et soignants : impact des stéréotypes âgistes
Giraudet, Anne-Laure
2015
Adam, Stéphane
;
Missotten, Pierre
Comparaison de deux méthodes d’entraînement à la fluence en lecture chez des enfants de 5ème et 6ème primaire faibles lecteurs.
Rousseau, Delphine
2012
Poncelet, Martine
Comparaison de l’efficacité d’une part, d’un entraînement à la conscience phonologique, et, d’autre part, d’activités de stimulation lexicale sur les premiers apprentissages du langage écrit chez des enfants dont le français n’est pas la langue maternelle
Quenum, Laura
2013
Poncelet, Martine
Comparaison entre les difficultés d'accès aux noms communs et les difficultés d'accès aux noms propres avec l'âge
Apolloni, Amandine
2014
Poncelet, Martine
;
Barsics, Catherine
Contribution du contrôle sémantique aux déficits lexico-sémantiques dans la maladie d’Alzheimer (La)
Mangel, Laetitia
2015
Majerus, Steve
Création et étalonnage d'une batterie d'évaluation langagière permettant d'établir des diagnostics différentiels précoces des différents types d'aphasies primaires rogressives (APP)
Raynaud, Charlotte
2014
Majerus, Steve
Développement et validation d’une batterie d’évaluation de l’Aphasie Primaire Progressive
Leruite, Carole
2013
Majerus, Steve
Effet de l'âge sur les capacités de dénomination de personnes (L')
Viardot, Julie
2014
Poncelet, Martine
;
Barsics, Catherine
Effet de l'immersion linguistique précoce sur les fonctions exécutives et attentionnelles et leur éventuel impact sur les compétences scolaires
Nkiani, Bwetol
2015
Poncelet, Martine
Effets d'un entraînement intensif du composant ordre de la mémoire à court terme sur les habiletés mathématiques d'enfants scolarisés en première primaire
Leroux, Oriane
2014
Majerus, Steve
Effets de l’entraînement à la conscience phonologique sur les premières acquisitions du langage écrit chez des enfants issus de l’immigration
Kapel, Claire
2013
Poncelet, Martine
Etude comparative des capacités d'accès aux noms propres et aux noms communs entre 30-39 ans, 40-49 ans et 50-59 ans, dans un contexte de dénomination d'images : une étude sur l'évolution du recouvrement lexical au cours du vieillissement
Truffert, Clémentine
2014
Poncelet, Martine
;
Barsics, Catherine
Etude de l'apprentissage de structures morphosyntaxiques complexes chez l'enfant dysphasique
Pierrot, Nina
2015
Maillart, Christelle
Etude de l'influence des capacités attentionnelles automatiques et contrôlées sur les performances en mémoire à court terme verbale chez le jeune adulte
Gavard, Pauline
2015
Majerus, Steve