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Feuilleter les mémoires du diplôme Master en logopédie, à finalité spécialisée en neuropsychologie du langage et troubles des apprentissages verbaux par
Mémoires déposés (Trié par Date de soutenance descendant): 121 à 140 sur un total de 228
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Création d'un outil d'évaluation pour le diagnostic de la dysarthrie et de l'anarthriePimpanini, Laura2019Majerus, Steve ULiège
Access icon Validation de la Brief Evaluation of Receptive Aphasia (BERA) dans le dépistage des troubles phasiques chez les patients en état de conscience minimale : Étude de cas multiplesHennen, Noémie2019Majerus, Steve ULiège
Access icon Validation de l'instrument Brief Evaluation of Receptive Aphasia (BERA) de détection des troubles langagiers réceptifs chez les patients aphasiques en vue de son administration auprès des patients en état de conscience minimaleThunus, Margot2019Majerus, Steve ULiège
Access icon Étude des différents aspects de l'orthographe au moyen de l'Ortho3 chez des enfants fréquentant l'enseignement immersifStassen, Estelle2019Poncelet, Martine ULiège
Access icon Lien entre tonicité linguale et hygiène buccale chez le sujet âgé hospitaliséDocquier, Manon2019Lagier, Aude ULiège
Access icon Étude de l'automatisation progressive de la compréhension des quantités véhiculées par les doigts chez les enfants âgés entre 2,5 et 6 ansMorisse, Ambre2019Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Programme de rééducation visant le rétablissement et le maintien des représentations phonologiques en mémoire à court terme chez des sujets aphasiquesSpeciale, Jessica2019Majerus, Steve ULiège
Access icon Validation d'un outil de prise en charge intégré de l'anomie dans l'aphasie primaire progressive sémantiquePiertot, Florence2018Majerus, Steve ULiège
Access icon Impact de l'immersion scolaire bilingue précoce sur les fonctions cognitives (attentionnelles et exécutives) et langagières chez les enfants de 5ème primairePiret, Elodie2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Développement d'une mesure de la précision de la mémoire à court terme verbale phonologiqueMias, Vanessa2018Majerus, Steve ULiège
Access icon Effets d'une activité ludique informatisée sur les fonctions cognitives de personnes âgées vivant en maison de reposGillard, Dominique2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Évaluation des effets de la prise en charge logopédique auprès du patient aphasique : une approche par IRMfBarbet--Vinel, Noémie2018Majerus, Steve ULiège; Attout, Lucie ULiège
Access icon Etude de l'effet de l'apprentissage explicite des règles orthographiquesOlivesi, Charlène2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effets d'un programme intensif de lecture à voix haute sur la fluence de lecture et les connaissances lexicales chez des enfants faibles lecteurs de fin de primaireMasson, Justine2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Evaluation d'un matériel de rééducation pour des patients atteints d'aphasie progressive primaireMoreau, Priscilla2018Majerus, Steve ULiège
Access icon « Phonomémo », un programme de rééducation pour le rétablissement des représentations phonologiques et leur maintien en mémoire à court terme chez des sujets aphasiquesLauwers, Alicia2018Majerus, Steve ULiège
Access icon Influence du bilinguisme sur la communication non-verbale chez les enfants atteints du syndrome de DownLeroy, Clarisse2018Comblain, Annick ULiège
Access icon Exploration des effets de l'immersion scolaire bilingue précoce sur le développement cognitif d'enfants de 6ème primaireTrommenschlager, Chantal2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Validation et normalisation d'une batterie d'évaluation et de diagnostic de l'Aphasie Progressive PrimaireLeonet, Barbara2018Majerus, Steve ULiège
Access icon Exploration de l'apport des moyens informatiques dans une méthode structurée de l'enseignement de l'orthographe lexicale en 3ème primaireDelcoucq, Lorine2018Poncelet, Martine ULiège
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