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Feuilleter les mémoires du diplôme Master en sciences de la santé publique, à finalité spécialisée en éducation thérapeutique du patient par
Mémoires déposés (Trié par Date de soutenance descendant): 1 à 20 sur un total de 20
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Access icon Mémoire, y compris stage professionnalisant[BR]- Séminaires méthodologiques intégratifs[BR]- Mémoire : L'étude des facteurs prédictifs de l'adhésion au traitement par pression positive en continue (CPAP) auprès des patients du service de la polysomnographie du CHC-MontlégiaGonçalves, Komi2023Lacroix, Alain; Porcu, Marie-Rose ULiège
Access icon Mémoire, y compris stage professionnalisant[BR]- Séminaires méthodologiques intégratifs[BR]- Mémoire : " Étude de l'intégration d'une composante verte et durable dans l'éducation du patient asthmatique à l'officine "Piccard, Eléa2022STREEL, Sylvie ULiège; Philippe, Geneviève ULiège
Access icon Mémoire, y compris stage professionnalisant[BR]- Séminaires méthodologiques intégratifs[BR]- Mémoire : "Exploration des expériences et des besoins exprimés par les patients atteints de tuberculose en vue de les confronter à la grille des compétences proposée par le FARES"Alaime, Estelle2022Renard, Julie
Access icon Mémoire, y compris stage professionnalisant[BR]- Séminaires méthodologiques intégratifs[BR]- Mémoire : "Comment les parents et les soignants du centre Pinocchio-maladies métaboliques rares perçoivent-ils le rôle des parents dans le processus d'empowerment de l'adolescent dans la prise en charge de sa maladie?"Ory, Axelle2022Morsa, Maxime
Access icon Etude qualitative sur les initiatives pédagogiques de partenariat avec le patient dans les activités d'apprentissage, cursus infirmier et médical en Fédération Wallonie-BruxellesOury, Christel2021Pétré, Benoît ULiège; Louis, Gilles ULiège
Access icon Exploration des expériences vécues des patients diabétiques de type 1 dans leur transition de traitement, y compris leur participation au programme d'éducation thérapeutique relatif à la mise sous pompe à insulineCnezsev, Marie2021Porcu, Marie-Rose
Access icon Compréhension et utilisation d'un outil didactique d'éducation thérapeutique chez des parents d'enfants diabétiques de type 1 d'âge maternel et primaire. Étude qualitative au sein du CHU Notre-Dame des BruyèresCarlisi, Myriam2021LEBRETHON, Marie-Christine ULiège; BUZZETTI, Stéphanie ULiège
Access icon Évaluation de l'impact sur le patient d'une éducation thérapeutique à l'activation comportementale : une étude de faisabilitéTaraborrelli, Rachel2021VANHAUDENHUYSE, Audrey ULiège; Blairy, Sylvie ULiège
Access icon Etude qualitative de la prise en charge du surpoids et de l'obésité pédiatrique : Le vécu des enfants, des parents et des soignants au "CASEA" de la Clinique CHC Mont LégiaColson, Elise2021Voz, Bernard ULiège; Dadoumont, Caroline
Access icon Exploration des expériences vécues par les patients atteints de maladies chroniques en matière d'accompagnement éducatif à distance durant la crise de la COVID-19Cenné, Louise2021Pétré, Benoît ULiège; Kirkove, Delphine ULiège
Access icon Patient partenaire pour autrui : une étude de faisabilité en oncologie au CHU de LiègeHadjidimitriou, Anaïs2020BARTHELEMY, Nicole ULiège; Voz, Bernard ULiège
Access icon Validation psychométrique d'une échelle de l'attitude éducative dans le champ de l'éducation thérapeutiqueLahaye, Marie-Sophie2020Silvestre, Aude ULiège; Pétré, Benoît ULiège
Access icon Mesure d'association entre l'engagement en tant que patient partenaire pour ses propres soins et le processus de résilience chez le malade chroniqueLeusch, Margaux2020Pétré, Benoît ULiège; Paridans, Marine ULiège
Access icon Évaluation d'une intervention de groupe combinant auto-bienveillance et auto-hypnose sur la relation conjugale et la détresse des patients atteints du cancer et de leur conjointRieppi, Audrey2020GREGOIRE, Charlotte ULiège
Access icon Etude des périodes de discharge et postdischarge de patients sortant des urgences vers le domicile, selon l'expérience rapportée par les patientsEmbrechts, Rémi2020Pétré, Benoît ULiège
Access icon Évaluation sur le retentissement psycho-affectif du patient de l’utilisation de l’imagerie médicale combinant les images du scanner et la dosimétrie en tant qu’outil d’éducation thérapeutique en radiothérapie médicale : une étude de faisabilitéKirkove, Delphine2020BARTHELEMY, Nicole ULiège; Pétré, Benoît ULiège
Access icon Vidéo éducative : étude de la plus-value comme support d'éducation thérapeutique auprès des patients migraineuxFontana, Adrien2019Pétré, Benoît ULiège; Streel, Sylvie ULiège
Access icon Porter soins et secours en milieu extra-hospitalier : les besoins en compétences et en formation exprimés par des adolescentsSauvage, Chloé2019Pétré, Benoît ULiège; Leclercq, Dieudonné ULiège
Access icon Étude de validation de contenu d'une échelle autoévaluative de l'attitude éducative pour les professionnels de la santéCharlier, Flora2018Petre, Benoît ULiège; Leclercq, Dieudonné ULiège
Access icon L'impact des expériences de mort imminente sur la qualité de vie des personnes l'ayant vécue et les besoins d'accompagnement invoqués par celles-ciMutsers, Delphine2018Petre, Benoît ULiège; Cassol, Helena ULiège
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