Feedback


Filtres :

Disciplines: Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement


456
179
142
377
400
770
43
38
23
7
515
85
50
27
24
75
70
65
63
62
437
117
33
31
29
723
20
11
7
6
768
8
1
Résultats 276 à 300 sur un total de 777.
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon L'autorégulation des apprentissages et leur transfert dans le cadre du séminaire d'approche interdisciplinaire dispensé aux étudiants inscrits à l'agrégation pour l'enseignement secondaire supérieur. Mise en place d'un dispositif s'inscrivant dans le cadre d'un enseignement contextualisé pour favoriser l'autorégulation des apprentissages ainsi que le transfert des compétences acquises en formation par l'intermédiaire d'une démarche réflexiveAchenne, Charlotte2018Fagnant, Annick ULiège
Access icon La construction identitaire des jeunes enseignants exerçant dans l'enseignement secondaire en province de LuxembourgBertrand, Mélissa2020Vrancken, Didier ULiège
Access icon Comment les futurs formateurs d'enseignants appréhendent-ils la manière de gérer les moments d'institutionnalisation liés au contenu ?Villers, Clara2019Schillings, Patricia ULiège
Access icon Les personnes avec trisomie 21 élevées dans un milieu bilingue sont-elles plus dépendantes du contexte imagé durant l'apprentissage lexical que les personnes avec trisomie 21 monolingues et en développement normal ?Trippaerts, Sophie2019Comblain, Annick ULiège
Access icon Le tutorat par les pairs en contexte académique : comment fonctionnent les actions de tutorat par les pairs mises en place à La Haute École de la Province de Liège dans le cadre de l'aide à la réussite et est-il possible de dégager des conditions d'efficacité de cette pratique ?Hachimi, Shaïma2020Verpoorten, Dominique ULiège
Access icon Les enseignants débutants des écoles Freinet face à la mise en pratique de la Méthode naturelle de lecture/écriture. Prendre en compte leurs préoccupations et attentes dans le dispositif du compagnonnage réflexifRuiz Romero, Anita2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Enhancing the student learning experience with gamification : the case of "GRH, mondialisation et innovation" courseNaji, Mohamed2020Cornet, Annie ULiège
Access icon Les facteurs favorables aux relations professionnelles : Etude de cas auprès d'une équipe française de travailleurs sociauxMaisonnette, Amandine2020Poumay, Marianne ULiège
Access icon Le travail émotionnel au sein du domaine des urgences médicales : Quelle est l'influence des conditions de travail sur la mise en place de stratégies de coping ?Collignon, Rekha2020Hansez, Isabelle ULiège; Etienne, Anne-Marie ULiège
Access icon Les variables individuelles des élèves ont-elles un effet sur leur compréhension de l'oral et de l'écrit en anglais en tant que langue étrangère? Enquête menée sur base du CE1D 2019 et de questionnaires contextuels réalisés dans quatre athénées liégeoisMenten, Caroline2020Monseur, Christian ULiège
Access icon Comment les néo-enseignants vivent-ils leurs premières années dans une école primaire bénéficiaire de l'encadrement différencié ?Mormont, Odile2020Faulx, Daniel ULiège
Access icon Analyse des stratégies volitionnelles d'étudiants à l'Université de Liège : impact de la participation à un séminaire d'aide à la réussite en début d'annéeDrouet, Amelie2020Fagnant, Annick ULiège
Access icon Etude du développement langagier d'élèves de première année différenciée participant à un dispositif d'enseignement / apprentissage de la catégorisationSmits, Audrey2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Etude du lien entre l'engagement et les performances scolaires des élèves et les enjeux annoncés de l'évaluation en 3ème année et 4ème année de l'enseignement qualifiant.Mouillet, Cindy2020Monseur, Christian ULiège
Access icon L'évolution des compétences en lecture chez les enfants de 2ème année primaire qui ne maîtrisent pas la langue de l'apprentissage ayant suivi un entraînement à la gestion mentaleDoan, Bao2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Genre et stéréotypes : la formation initiale des futur-e-s enseignant-e-s préscolairesSerlez, Jérôme2018Pirard, Florence ULiège
Access icon Etude des facteurs pouvant influencer l'estime de soi de demandeurs d'emploi suivant une formation d'insertion socio-professionnelleDos Santos Fernandes, Rachel2018Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quel est le positionnement des professeurs de secondaire inférieur en Fédération Wallonie-Bruxelles sur le harcèlement scolaire ? Quelles sont les méthodes/les stratégies mises en place par ceux-ci face à cette problématique ?Bonhomme, Ariane2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Quelles sont les croyances de Monsieur et Madame-tout-le-monde au sujet du redoublement ?Bosman, Chloé2017Boraita, Fanny ULiège
Access icon L'effet de la disponibilité et de l'usage des Technologies de l'Information et de la Communication sur la performance des élèves du premier degré du secondaire en mathématiques. Une approche comparée au départ des données PISA 2012Beaufort, Catherine2017Monseur, Christian ULiège
Access icon Etude de consignes pédagogiques : Quels sont les besoins des apprenants et les objectifs des formateurs d'adultes ?Algoet, Loïc2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon Que donnent les analyses des liens entre les utilisations pédagogiques de capsules vidéo et d'exerciseurs par les 11 élèves d'une classe de remédiation en deuxième année secondaire et leur maîtrise de trois questions sur le calcul littéral ?Warny, Aurélie2017Denis, Brigitte ULiège; Leclercq, Dieudonné ULiège
Access icon Quels liens entre créativité et compétences transversales à l'école primaire ? Statut de la créativité et démarches enseignantesFostier, Florence2017Denis, Brigitte ULiège
Access icon Du point de vue du parent issu d'un milieu précarisé et de l'enseignant de deuxième maternelle : quelles sont les conditions pour entretenir une « relation optimale » autour de l'enfant ?Rhimi, Neila2017Pirard, Florence ULiège
Access icon Le leadership des directeurs d'école en Fédération Wallonie-Bruxelles : étude qualitative de leurs stratégies de fonctionnement au sein de leurs équipes éducativesHauteclair, Jérôme2017Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège