Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction


456
179
142
377
400
770
43
38
23
7
515
85
50
27
24
75
70
65
63
62
437
117
33
31
29
723
20
11
7
6
768
8
1
Results 751-775 of 777 (Search time: 0.007 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Les lieux formels d'apprentissage à l'heure du numérique : étude de cas et prospectivesBrach, Léa2018Scheffers, Patricia ULiège
Access icon Quel est le vécu des étudiants infirmiers bénéficiant d'un Système d'apprentissage clinique par des pairs ? Étude Qualitative exploratoire au sein de la Haute Ecole Robert Schuman.Zekri, Yasmine2020Dancot, Jacinthe ULiège
Access icon Former les enseignants des écoles maternelles et primaires à la prise en charge de l'enfant diabétique de type I : une analyse des besoinsDegryse, France2020Paquot, Nicolas ULiège; Porcu, Marie-Rose
Access icon Financial literacy in Flanders : a new role for KBC in financial educationCoppieters, Kevin2021Pauwels, Piet
Access icon Les dispositifs ludiques dans l'enseignement apprentissage du français langue première de l'enseignement secondaire supérieurThéwissen, Clara2024Delbrassine, Daniel ULiège
Access icon Représentations des professeurs de français (FLE et non FLE) qui enseignent à des élèves allophonesTazgharti, Chaïmae2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Evaluation d'un dispositif d'apprentissage sur le terrain dans l'enseignement supérieur sur le développement des compétences professionnelles des futurs.es psychologues et logopèdesDeckers, Damien2024Rousselle, Laurence ULiège; Peters, Stéphanie ULiège
Access icon Eveil culturel et artistique: compréhension et sens par des professionel-le-s de la petite enfance travaillant en crèche. Deux études de casDecker, Natasza2024Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment les étudiants masculins en puériculture perçoivent-ils leur identité de genre au sein d'un environnement professionnel largement féminisé, tout en envisageant leurs perspectives dans ce métier ?Wilmet, Jade2024Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment est vécue la pédagogie institutionnelle par les étudiants de troisième année de Sciences Humaines à la Haute École Libre Mosane ?Poulit, Danaé2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon Analyse des perceptions d'enseignants de sciences face aux plus-values pédagogiques du numériqueBailleux, Maxime2023Denis, Brigitte ULiège
Access icon Pistes didactiques proposées aux enseignants après les évaluations externes non certificatives en fractions (P5) : Sont-elles efficaces, permettent-elles de remédier aux difficultés rencontrées lors de la passation ?Lejoly, Christophe2024Fagnant, Annick ULiège
Access icon Mise en lumière de la part collaborative de la lutte contre le harcèlement scolaire par les professeurs de l'enseignement secondaire. Étude réalisée après recueil d'informations auprès de personnes ayant suivi une formationPerin, Laurie2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Effets de la relégation dans l'enseignement qualifiant sur l'estime de soi et la motivation des élèves du deuxième degré : étude de leur perceptionBoeckx, Maïté2023Monseur, Christian ULiège
Access icon Comment favoriser l'acquisition de métaconnaissances et de stratégies métacognitives en lecture ? Analyse d'une co-conception d'un dispositif d'apprentissage. Étude de cas réalisée en 5e et 6e année primaireCorvilain, Laura2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Étude des effets de la pratique des mouvements de jeunesse sur l'estime de soi, le concept de soi et le sentiment d'auto-efficacité chez les adolescents de 15 à 18 ansGernay, Felix-Marie2023Monseur, Christian ULiège
Access icon Comment les formateurs en métiers manuels dans la construction, choisissent-ils leurs stratégies de conception d'une formation ?Meyers, Manon2023Faulx, Daniel ULiège
Access icon Les pratiques pédagogiques liées à l'approche orientante ou à l'utility-value intervention ont-elles une influence sur la perception de l'utilité des mathématiques selon le genre ? Étude menée auprès d'élèves de 2e année de l'enseignement secondaire général en Communauté GermanophoneVroomen, Charlotte2023Jaegers, Doriane ULiège
Access icon Étude des leviers contextuels, identitaires et motivationnels associés aux pratiques d'activation cognitive d'un instituteur primaire dans ses leçons de sciencesHubin, Johanne2023Jaegers, Doriane ULiège
Access icon Comment, en Belgique francophone, certains étudiants en dernière année de l'enseignement secondaire choisissent-ils de réaliser leurs études supérieures dans les filières universitaires considérées comme les plus prestigieuses ?Gérard, Camille2022Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment les acteurs des domaines de la permaculture et de l'agroécologie construisent-ils leur identité professionnelle dans le cadre des formations qu'ils dispensent ?Müllender, Marion2023Faulx, Daniel ULiège
Access icon Mesure de l'efficacité d'une intervention en lecture partagée sur les prérequis au langage écrit chez des enfants d'âge préscolaireChrifi, Nora2018Maillart, Christelle ULiège
Access icon Le décret relatif aux aménagements raisonnables entré en vigueur en septembre 2018 permet-il de changer les pratiques de classe et de rendre l'enseignement plus inclusif ?Remits, Marjorie2021Comblain, Annick ULiège
Access icon Validation d'un instrument mesurant le sentiment de compétence du parent pour accompagner le développement du langage de son enfant âgé de 18 mois à 4 ans : Données chez les parents d'un enfant au développement typiqueFrançois, Margot2021Martinez Perez, Trecy ULiège; Stievenart, Marie ULiège
Access icon Capacités d'apprentissage lexical et de prédiction dans les troubles développementaux du langage (TDL)Lux, Caroline2020Maillart, Christelle ULiège