Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
The project MatheO
Browse/Search
Advanced search
Browse by
Faculty
Browse by
Author
Browse by
Promotor
Browse by
Degree
Browse by
Discipline
Browse by
Promotors departments
Browse by
Date of defense
Browse by
Title
Statistics
Help
Master thesis - ULiège rules
Useful resources
Goal : zero plagiarism
The Open Access, that each student should known !
e-Mémoires around the world
Master Thesis Online
University of Liège
|
ULiège Library
|
Log in
ULiège Member
External
|
Browsing by Promotor : Schillings, Patricia
Showing results 1 to 20 of 75
next >
Title
Author(s)
Year
(Co)Promotor(s)
Accompagnement réflexif d'instituteurs primaires lors d'activités en sciences humaines (histoire/géographie) (Un)
Peeters, Séverine
2017
Schillings, Patricia
Analyse de l'évolution des compétences en orthographe grammaticale et du sentiment d'efficacité personnelle chez des élèves en début de secondaire en contexte d'ateliers de négociation graphique et de modelage. Analyse de cas en deuxième secondaire.
Corthouts, Alice
2022
Schillings, Patricia
Analyse de pratiques effectives de mises au point littéraires de textes libres en pédagogie Freinet : Etude de cas en 5/6
Elaimrany, Khadija
2021
Schillings, Patricia
Analyse du développement opératif de professionnels en formation continue. Descriptif et comparaison de l'implantation et de la mise en œuvre des Ateliers de Négociations Graphiques par deux enseignants primaires.
Antoine, Raphaël
2015
Schillings, Patricia
Appréhender l’évolution des préoccupations de jeunes enseignants au 1er degré de l’enseignement secondaire lors d’un accompagnement réflexif en dépassant le clivage de la gestion de classe versus apprentissages : le modèle du multi-agenda
Wintgens, Audrey
2015
Schillings, Patricia
À quelles conditions les écrits réflexifs peuvent-ils être un outil pédagogique au service des apprenants et des enseignants du secondaire qualifiant ?
Bourdouxhe, Cécile
2015
Schillings, Patricia
Comment développer les compétences émotionnelles des élèves de l'enseignement primaire ? Analyse de trois dispositifs
Renkin, Emeline
2022
Schillings, Patricia
Comment favoriser l'acquisition de métaconnaissances et de stratégies métacognitives en lecture ? Analyse d'une co-conception d'un dispositif d'apprentissage. Étude de cas réalisée en 5e et 6e année primaire.
Corvilain, Laura
2023
Schillings, Patricia
Comment l'accompagnement réflexif de professeurs de français du premier degré qui ont entre 5 à 10 ans d'expérience dans la prise en main de cercles de lecture dans leurs classes peut-il les aider à s'approprier le dispositif ?
Halleux, Marie-Pierre
2016
Schillings, Patricia
Comment les anciens étudiants du cours de didactique professionnelle transfèrent-ils la démarche du compagnonnage réflexif avec leur(s) stagiaire(s) lors des débriefings post observations ?
Hourant, Loïse
2023
Schillings, Patricia
Comment les enseignantes de maternelle perçoivent-elles l'efficacité de leur voix dans le cadre de leurs enseignements ?
Remy, Margaux
2018
Schillings, Patricia
;
Morsomme, Dominique
Comment les enseignants de 3e maternelle cheminent-ils dans l'apprentissage de la mise en oeuvre des ateliers d'écriture Calkins ?
Marée, Lisa
2020
Schillings, Patricia
Comment les futurs formateurs d'enseignants appréhendent-ils la manière de gérer les moments d'institutionnalisation liés au contenu ?
Villers, Clara
2019
Schillings, Patricia
Comment quatre enseignants du cycle 3 régulent la mise en oeuvre d'un nouveau dispositif dans leur pratique, à savoir les ateliers d'écriture de Calkins ?
Balancier, Margaux
2022
Schillings, Patricia
Conceptualisation de l'accompagnement des maitres de stage et analyse de ses effets chez les stagiaires
Watelet, Fanny
2015
Schillings, Patricia
Conscience de la voix chez les enseignants
Gillis, Mélanie
2018
Morsomme, Dominique
;
Schillings, Patricia
Croyances des futurs enseignants face à l'enseignement explicite des stratégies de compréhension en lecture : quelles sont ces croyances ? Une évolution de ces croyances est-elle possible ? (Les)
Collard, Marie-Julie
2017
Schillings, Patricia
Dans quelle mesure les enseignants de primaire perçoivent-ils l'efficacité de leur voix en classe ?
Chaudron, Julie
2018
Schillings, Patricia
Des effets de l'interdisciplinarité entre l'apprentissage des sciences et celui de la lecture, au travers de la littérature de jeunesse, en première année primaire
Rahier, Clémence
2017
Schillings, Patricia
Développement de l'outil numérique d'apprentissage de la lecture Lire.cool : Création d'une taxonomie soutenant la conception et l'application d'exercices d'exploitation de textes narratifs et visant l'enseignement de stratégies de lecture
Résimont, Jordan
2023
Schillings, Patricia