Feedback

Browsing by Promotor : Schillings, Patricia

Showing results 1 to 20 of 66  next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Accompagnement réflexif d'instituteurs primaires lors d'activités en sciences humaines (histoire/géographie) (Un)Peeters, Séverine2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon Analyse de l'évolution des compétences en orthographe grammaticale et du sentiment d'efficacité personnelle chez des élèves en début de secondaire en contexte d'ateliers de négociation graphique et de modelage. Analyse de cas en deuxième secondaire.Corthouts, Alice2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Analyse de pratiques effectives de mises au point littéraires de textes libres en pédagogie Freinet : Etude de cas en 5/6Elaimrany, Khadija2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Analyse du développement opératif de professionnels en formation continue. Descriptif et comparaison de l'implantation et de la mise en œuvre des Ateliers de Négociations Graphiques par deux enseignants primaires.Antoine, Raphaël2015Schillings, Patricia ULiège
Access icon Appréhender l’évolution des préoccupations de jeunes enseignants au 1er degré de l’enseignement secondaire lors d’un accompagnement réflexif en dépassant le clivage de la gestion de classe versus apprentissages : le modèle du multi-agendaWintgens, Audrey2015Schillings, Patricia ULiège
Access icon À quelles conditions les écrits réflexifs peuvent-ils être un outil pédagogique au service des apprenants et des enseignants du secondaire qualifiant ?Bourdouxhe, Cécile2015Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment développer les compétences émotionnelles des élèves de l'enseignement primaire ? Analyse de trois dispositifsRenkin, Emeline2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment l'accompagnement réflexif de professeurs de français du premier degré qui ont entre 5 à 10 ans d'expérience dans la prise en main de cercles de lecture dans leurs classes peut-il les aider à s'approprier le dispositif ?Halleux, Marie-Pierre2016Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment les enseignantes de maternelle perçoivent-elles l'efficacité de leur voix dans le cadre de leurs enseignements ?Remy, Margaux2018Schillings, Patricia ULiège; Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Comment les enseignants de 3e maternelle cheminent-ils dans l'apprentissage de la mise en oeuvre des ateliers d'écriture Calkins ?Marée, Lisa2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment les futurs formateurs d'enseignants appréhendent-ils la manière de gérer les moments d'institutionnalisation liés au contenu ?Villers, Clara2019Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment quatre enseignants du cycle 3 régulent la mise en oeuvre d'un nouveau dispositif dans leur pratique, à savoir les ateliers d'écriture de Calkins ?Balancier, Margaux2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Conceptualisation de l'accompagnement des maitres de stage et analyse de ses effets chez les stagiairesWatelet, Fanny2015Schillings, Patricia ULiège
Access icon Conscience de la voix chez les enseignantsGillis, Mélanie2018Morsomme, Dominique ULiège; Schillings, Patricia ULiège
Access icon Croyances des futurs enseignants face à l'enseignement explicite des stratégies de compréhension en lecture : quelles sont ces croyances ? Une évolution de ces croyances est-elle possible ? (Les)Collard, Marie-Julie2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon Dans quelle mesure les enseignants de primaire perçoivent-ils l'efficacité de leur voix en classe ?Chaudron, Julie2018Schillings, Patricia ULiège
Access icon Des effets de l'interdisciplinarité entre l'apprentissage des sciences et celui de la lecture, au travers de la littérature de jeunesse, en première année primaireRahier, Clémence2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon Développer les stratégies de compréhension de l'écrit tout en réduisant les écarts entre élèves au sein du groupe-classe. Analyse des effets d'un enseignement explicite de la compréhension de l'écrit et de l'oral au cycle 2Baron, Jean2018Schillings, Patricia ULiège
Access icon Différenciation dans le cadre de l'intégration en milieu scolaire ordinaire d'enfants avec troubles spécifiques de l'apprentissage. Quelles sont les représentations et les pratiques déclarées des enseignants concernant la différenciation ? Comment les mettent-ils en oeuvre dans leur classe ? (La)Mergen, Anna2014Schillings, Patricia ULiège; Detraux, Jean-Jacques ULiège
Access icon Effet de la mise en place d'activités d'écriture inventée, du travail en phonologie et de la connaissance de lettres sur les performances des élèves de 3ième maternelle dans ces trois secteurs (L')Léonard, Clémentine1Schillings, Patricia ULiège