Feedback

Browsing by Promotor : Morsomme, Dominique

Showing results 21 to 40 of 85 < previous   next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Conscience de la voix chez les enseignantsGillis, Mélanie2018Morsomme, Dominique ULiège; Schillings, Patricia ULiège
Access icon Croyances des futurs enseignants face à l'enseignement explicite des stratégies de compréhension en lecture : quelles sont ces croyances ? Une évolution de ces croyances est-elle possible ? (Les)Collard, Marie-Julie2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon Dans quelle mesure les enseignants de primaire perçoivent-ils l'efficacité de leur voix en classe ?Chaudron, Julie2018Schillings, Patricia ULiège
Access icon Des effets de l'interdisciplinarité entre l'apprentissage des sciences et celui de la lecture, au travers de la littérature de jeunesse, en première année primaireRahier, Clémence2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon Développement de l'outil numérique d'apprentissage de la lecture Lire.cool : Création d'une taxonomie soutenant la conception et l'application d'exercices d'exploitation de textes narratifs et visant l'enseignement de stratégies de lectureRésimont, Jordan2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Développer les stratégies de compréhension de l'écrit tout en réduisant les écarts entre élèves au sein du groupe-classe. Analyse des effets d'un enseignement explicite de la compréhension de l'écrit et de l'oral au cycle 2Baron, Jean2018Schillings, Patricia ULiège
Access icon Différenciation dans le cadre de l'intégration en milieu scolaire ordinaire d'enfants avec troubles spécifiques de l'apprentissage. Quelles sont les représentations et les pratiques déclarées des enseignants concernant la différenciation ? Comment les mettent-ils en oeuvre dans leur classe ? (La)Mergen, Anna2014Schillings, Patricia ULiège; Detraux, Jean-Jacques ULiège
Access icon Effet de la mise en place d'activités d'écriture inventée, du travail en phonologie et de la connaissance de lettres sur les performances des élèves de 3ième maternelle dans ces trois secteurs (L')Léonard, Clémentine1Schillings, Patricia ULiège
Access icon Effet de la mise en place du dispositif des cercles de lecture et des régulations de l'enseignant sur les performances en lecture en cinquième année primaire (L')Biatour, Gaëlle2016Schillings, Patricia ULiège
Access icon Effet des échanges entre pairs lors des cercles de lecture sur la compréhension à la lecture en 4e année secondaire de l'enseignement technique de qualification (L')Parlascino, Emmanuelle2014Schillings, Patricia ULiège
Access icon Effets d’un enseignement explicite de stratégies de lecture et d’un enseignement réciproque sur la compréhension de textes informatifs auprès d’un groupe de onze élèves de 4ème année primaire (Les)Dal Ben, Caroline2015Schillings, Patricia ULiège
Access icon En quoi l'accompagnement réflexif pourrait-il avoir un impact sur la mise en place d'ateliers d'écriture inventée ?Mouhib, Sofia2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Enseignement explicite de la compréhension de la langue : conception continuée dans l'usage d'un outil didactique pour le modelage de la compréhension d'albums jeunesseLeyh, Olivier2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Entrer dans l'écrit à l'école maternelle. L'effet des dictées individuelles sur la réduction des inégalités scolaires de réussiteRapp, Catherine2018Schillings, Patricia ULiège
Access icon Etude du développement langagier d'élèves de première année différenciée participant à un dispositif d'enseignement / apprentissage de la catégorisationSmits, Audrey2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Etude expérimentale sur l'effet du mind mapping en compréhension à la lecture de textes informatifs chez des élèves de 6ème année primaireAnello, Lauriane2019Schillings, Patricia ULiège
Access icon Existe-t-il des liens entre le niveau de compréhension des concepts scientifiques des futurs instituteurs primaire et leur sentiment d'efficacité personnelle ? Si c'est le cas, quelle est leur nature ?Flagothier, Arnaud2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon Exploration des croyances épistémologiques des futurs enseignants du niveau secondaire inscrits en année diplômante dans les Hautes Écoles francophones : questionnements et perspectives pour la formationRuwet, Julie2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Étude descriptive des perceptions qu'ont les enseignants en charge des périodes d'accompagnement personnalisé, au cycle 2, de la modalité de travail en duo/collaboratif comme prescrite dans la nouvelle réforme du tronc commun en FWBLahaye, Charlotte2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Étude du développement des compétences scripturales de neuf élèves canadiens de 2e primaire ayant suivi un module d'enseignement de l'écriture selon CalkinsMasy, Margaux2021Schillings, Patricia ULiège