Feedback

Browsing by Promotor : Pirard, Florence

Showing results 41 to 60 of 71 < previous   next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon L'entrée à l'école maternelle, période de transition dans la vie du jeune enfant : Comment est-elle vécue et ressentie par celui-ci ?Swinnen, Laura2017Pirard, Florence ULiège
Access icon L'obligation scolaire à 5 ans, risques et opportunités ? Les perceptions d'enseignantes préscolaires.Liegeois, Charline2022Pirard, Florence ULiège
Access icon La coéducation dans les services d'accueil de la petite enfance : une utopie ?Laurent, Bérangère2019Pirard, Florence ULiège
Access icon La collaboration entre les familles et l'école en première maternelle. Recherche exploratoire à partir des points de vue d'enseignants et de parentsSerlez, Virginie2017Pirard, Florence ULiège
Access icon La mise en place de pratiques transitionnelles par les professionnelles visant la création de liens entre l'école et les familles, favorisant la familiarisation durant la transition en accueil dans une école maternelle en Fédération Wallonie-Bruxelles : Étude de casFettweis, Ophélie2022Pirard, Florence ULiège
Access icon La réflexivité et son développement en formation initiale des puériculteur·trice·s.Rahier, Delphine2022Pirard, Florence ULiège
Access icon Les compétences relationnelles au sein du mentorat entre enseignants du fondamental ordinaire : Le double point de vue de mentors et mentorésTanghe, Elisabeth2020Pirard, Florence ULiège
Access icon Les pratiques transitionnelles mises en place lors de l'entrée à l'école maternelle : points de vue des professionnelles, parents et enfants au sein d'un établissement scolaire à BruxellesCounasse, Isabelle2021Pirard, Florence ULiège
Access icon Les relations école-famille : la formation initiale des enseignants préscolaires. Comment les maîtres de stage-enseignants de 1ère maternelle accompagnent-ils les stagiaires dans cette facette du métier ?Steveler, Margot2024Pirard, Florence ULiège
Access icon Les relations écoles-familles dès l'entrée à l'école maternelle. Transition vers le monde de la maternelle du point de vue des famillesHorin, Guillaume2022Pirard, Florence ULiège
Access icon L’entrée à l’école maternelle : comment ce moment de transition est-il vécu par les parents ?Morgante, Aurélie2015Pirard, Florence ULiège
Access icon L’émergence des conduites communicatives et conditions qui en favorisent le développement en crèche : vers une communication intentionnelle ? Etude exploratoireWanet, Julie2012Pirard, Florence ULiège
Access icon Manifestations de l’organisation de pratiques professionnelles à travers les transmissions stagiaires - tuteurs dans l’activité tutorale organisée sur le lieu de travail. Le cas particulier des milieux d’accueil de la petite enfance." (Les)Alonso Vilches, Vincent2015Pirard, Florence ULiège
Access icon Observation de l'empathie chez les enfants de 7 à 10 ans en milieu d'accueil extrascolaireGrutman, Marine2016Pirard, Florence ULiège
Access icon Perceptions des besoins des enfants de 2,5 ans à l'école maternelle par des institutrices des assistantes maternelles : étude de casHubermont, Jessica2017Pirard, Florence ULiège
Access icon Place des croyances dans les activités d'ErEDD. Analyse exploratoire des contenus, organisation, dimensions, provenances et fonctions des croyances de 7 acteurs scolaires du Fondamental (La)Charbaut, Célia2016Pirard, Florence ULiège
Access icon Place du Care dans les classes d'accueil et de première maternelle en Province de Liège (La)Charlier, Ingrid2017Pirard, Florence ULiège
Access icon Prise en compte de l'homoparentalité dans les services d’Éducation et d’Accueil des Jeunes Enfants Le point de vue de parents homosexuels (La)Géron, Stéphanie2015Pirard, Florence ULiège
Access icon Quel est le sens donné à la création de liens entre école et famille dès l'entrée à l'école maternelle ? Ces liens peuvent-ils constituer un levier pour la fréquentation scolaire ? Points de vue de familles et de professionnelles au sein d'un établissement scolaire de la province de LiègeVrÿens, Justine2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Quel(s) sens les institutrices maternelles attribuent-elles aux collaborations avec des logopèdes et des puéricultrices ?Loutsch, Léa2024Pirard, Florence ULiège