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Browsing by Promotors departments : Département de Logopédie

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Access icon Accompagnement des conjoints de patients aphasiques : enquête sur les besoins et création d'un guide cliniqueLamps, Marie2023Poncelet, Martine ULiège; Gillet, Sophie ULiège
Access icon Acquisition de la lecture chez les enfants autistes en inclusion dans l'enseignement ordinaireRomeo, Francesca2022Comblain, Annick ULiège
Access icon Acquisition de la lecture chez les enfants trisomiques 21 en inclusionDumont, Cassiane2019Comblain, Annick ULiège
Access icon Adaptation en langue française du Consensus Auditory-Perceptual Evaluation of Voice (CAPE-V)Mbagira, Déborah2023Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Adéquation entre les méthodes d'apprentissage et les pathologies des élèves dans l'enseignement spécialisé de types 6 & 7 y compris les troubles de l'autisme et de l'apprentissage. Comment faire correspondre au mieux les méthodes d'apprentissage mises en place en classe aux pathologies des élèves malvoyants, malentendants et présentant des troubles de spectre de l'autisme et de l'apprentissage ?Poisquet, Patricia2023Comblain, Annick ULiège
Access icon Alterner le comportement moteur vocal masculin et féminin : étude de cas en self-studyHenrotin, Antoine2022Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Analyse de la qualité de la compréhension des émotions sur base de différents supports visuels, auprès d'une population d'enfants présentant un Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA)Lucena Aznar, Clara2023Comblain, Annick ULiège
Access icon Analyse des erreurs de production de la parole chez des enfants francophones âgés de 3 ans à 5 ans : Etude longitudinaleCattini, Julie2023Maillart, Christelle ULiège
Access icon Analyse des profils de lecture chez les personnes porteuses du syndrome de l'X-FragileSartor, Cindy2019Comblain, Annick ULiège
Access icon Analyse des ressentis, des facilitateurs et des difficultés de logopèdes belges lors de leur participation à un essai contrôlé randomisé sur la prise en charge du bégaiement chez l'enfant d'âge préscolaire.Lavens, Fiona2023Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Application de la Méthode Astudillo pour féminiser la voix : Etude de casGodelle-Gueguen, Elina2020Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Apport d'une méthode de communication gestuelle sur le développement lexical des enfants d'âge scolaire porteurs d'une déficience intellectuelleClauw, Maï-Li2020Comblain, Annick ULiège
Access icon Apport du biofeedback dans la modification du comportement vocal : étude de trois cas cliniques (L')Boughabi, Loubna2016Morsomme, Dominique ULiège; Remacle, Angélique ULiège
Access icon Apport du biofeedback dans le cadre d'un traitement de féminisation vocale chez une participante transgenre (M-t-F) : étude de casJacquet, Clémentine2017Morsomme, Dominique ULiège; Remacle, Angélique ULiège
Access icon Apprentissage du code alphabétique : méthodes, efficacité, obstacles et apport de la multisensorialité - Revue de littérature avec proposition de méthodologiePszenica, Sacha2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Apprentissage explicite de la Langue française Parlée Complétée à des enfants sourds âgés de cinq à huit ans : étude de cas multiplesHerbillon, Marguerite2023Comblain, Annick ULiège; Lejeune, Brigitte ULiège
Access icon Apprentissage implicite de nouvelles conversions grapho-phonémiques chez l'adulte dyslexique et l'adulte normo-lecteurCodron, Adèle2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Au-delà du bégaiement : Etude des disfluences dans la parole d'enfants tout-venant de 5 ansHouriez, Clément2016Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Au-delà du bégaiement : étude comparative des disfluences dans la parole d'enfants tout-venant de 4 et 5 ansMichelon, Floriane2017Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Capacités d'apprentissage lexical et de généralisation dans les troubles développementaux du langagePhilis, Jade2020Maillart, Christelle ULiège