Feedback

Browsing by Discipline : Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction

Showing results 61 to 80 of 777 < previous   next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Comment favoriser l'acquisition de métaconnaissances et de stratégies métacognitives en lecture ? Analyse d'une co-conception d'un dispositif d'apprentissage. Étude de cas réalisée en 5e et 6e année primaireCorvilain, Laura2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment Grégoire Girard (1765-1850), prêtre cordelier suisse, a-t-il influencé les pensées de son époque ? Esquisse de la vie d'un pédagogue et de ses projets d'éducation, en contraste avec l'éducation jésuiteMicha, Régine2018Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment l'accompagnement réflexif de professeurs de français du premier degré qui ont entre 5 à 10 ans d'expérience dans la prise en main de cercles de lecture dans leurs classes peut-il les aider à s'approprier le dispositif ?Halleux, Marie-Pierre2016Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment l'apprentissage au sein du voyage initiatique se déroule-t-il et se caractérise-t-il dans le réel et dans l'imaginaire ?Boulvain, Juliette2018Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment l'école peut-elle être tuteur ou vecteur de résilience selon le sens que les Mineurs Etrangers Non Accompagnés (MENAs), de 14 à 17 ans, vivant dans un Centre de demandeurs d'asile, en Fédération Wallonie Bruxelles, lui accordent et par rapport à leurs perspectives d'avenir ?Botilde, Marine2019Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment l'identité professionnelle enseignante d'étudiants se développe-t-elle au fil de leur formation au Certificat d'Aptitudes Pédagogiques ?Chapelle, Cécily2020Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment la fondation Zakoura contribue t-elle au développement de l'employabilité des jeunes du Grand Casablanca : Etude de cas du centre SMarT Initiatives d'Ain HarroudaFrançois, Théo2020Poncelet, Marc ULiège
Access icon Comment la maîtrise de la discipline enseignée, l'insertion professionnelle et la formation pédagogique influencent-elles la construction de l'identité professionnelle d'enseignants de seconde carrière ? Étude longitudinale à visée compréhensive basée sur six études de casFévry, Caroline2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon Comment la pédagogie Freinet peut être un soutien à une transition scolaire de qualité pour les enfants de 2,5 ans qui arrivent dans le système scolaire ? Point de vue de professionnellesMawet, Sophie2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment la pratique de co-enseignement s'organise-t-elle et comment est-elle vécue par les enseignants du fondamental en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Theunis, Faustine2022Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment le Master en sciences de l'éducation de l'Université de Liège exerce-t-il des effets - identitaires, sociorelationnels, didactiques et motivationnels - sur les diplômés ?Novais Teles, Edson2023Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment le travail sur la pensée créative peut-il réduire les démarches superficielles des élèves en résolution de problèmes mathématiques ?Tran, Kim2017Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment les acteurs des domaines de la permaculture et de l'agroécologie construisent-ils leur identité professionnelle dans le cadre des formations qu'ils dispensent ?Müllender, Marion2023Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment les acteurs du secteur de la coopération internationale accompagnent-ils le changement chez les bénéficiaires de leurs actions ?Winand, Marine2021Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment les activités de coopération influencent-elles le climat de classe au sein d'une classe de première année primaire ?Lecocq, Manon2019Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment les anciens étudiants du cours de didactique professionnelle transfèrent-ils la démarche du compagnonnage réflexif avec leur(s) stagiaire(s) lors des débriefings post observations ?Hourant, Loïse2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment les bénéficiaires d'une formation proposée par une ASBL en lien avec le développement durable vivent-ils les changements liés à la formation ?De Grève, Claire2023Faulx, Daniel ULiège
Access icon comment les croyances des enseignants primaires influencent-elles leur gestion de classe ?Piccolo, Fanny2022Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment les croyances et connaissances concernant les élèves se construisent et évoluent ? Rencontre avec des étudiants en formation pédagogique se préparant à l'enseignement primaireGaspard, Hélène2012Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Comment les démarches des élèves de 3ème année technique de transition, issus de deux établissements, évoluent-elles dans la résolution de problèmes algébriques, après que les chapitres des équations d'une part et des systèmes d'équations d'autre part, aient été développés ?Fabiano, Fabrizio2017Fagnant, Annick ULiège