Feedback

Feuilleter les mémoires du diplôme Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement par
Mémoires déposés (Trié par Date de soutenance descendant): 521 à 540 sur un total de 586
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Appréhender l’évolution des préoccupations de jeunes enseignants au 1er degré de l’enseignement secondaire lors d’un accompagnement réflexif en dépassant le clivage de la gestion de classe versus apprentissages : le modèle du multi-agendaWintgens, Audrey2015Schillings, Patricia ULiège
Access icon Conceptualisation de l'accompagnement des maitres de stage et analyse de ses effets chez les stagiairesWatelet, Fanny2015Schillings, Patricia ULiège
Access icon Exclusion scolaire définitive... et après ?Vroomen, David2015Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon Journal des apprentissages, un outil au service de l’autorégulation ? Etude de la relation entre l’utilisation du journal des apprentissages et la mise en place de l’autorégulation auprès d’élèves de cinquième primaire (Le)Verryken, Philippe2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon L’épistémologie personnelleQuintili, Martine2015Crahay, Marcel ULiège
Access icon Comparaison des perceptions du "bon" instituteur et du "bon" enseignant d’éducation physique, d’après ces enseignants et leurs élèves de sixième année primaireLejeune, Olivia2015Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quelles questions déontologiques se posent aux enseignants préscolaires et comment y font-ils face ? Etude exploratoire auprès d'enseignants liégeois visant à dégager quelques pistes d'action et de formationLallouet, Véronique2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon « Comment évolue le bien-être des enfants en classe d'accueil ? Quels éléments semblent l'influencer positivement ? »Jodogne, Céline2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon L’autorégulation et les performances des élèves de 3ème année de l’enseignement primaire face à la résolution de problèmes mathématiquesHurdebise, Catherine2015Fagnant, Annick ULiège
Access icon Intégration de la pédagogie différenciée à travers l'apprentissage coopératif en 4ème technique de qualification gestion : les effets sur la motivation des élèves ainsi que sur leurs résultats scolaires (L')Hanique, Mélanie2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon Analyse des compétences diagnostiques des enseignants de deuxième année primaire quant aux capacités de résolution de calculs et de problèmes de leurs élèvesGuillaume, Pia2015Crahay, Marcel ULiège
Access icon Dans quelle mesure les épreuves externes certificatives du CEB concernant la compréhension des écrits à visée informative font-elles appel à des compétences de communication verbale ? Analyse des épreuves de 2010 à 2015Grella, Sylvia2015Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Etude des facteurs associés aux différences de performances entre genresGrognard, Régis2015Monseur, Christian ULiège
Access icon Quel curriculum MTIC dans la formation initiale des enseignants en FWB ?Geuquet, Sandrine2015Denis, Brigitte ULiège
Access icon Prise en compte de l'homoparentalité dans les services d’Éducation et d’Accueil des Jeunes Enfants Le point de vue de parents homosexuels (La)Géron, Stéphanie2015Pirard, Florence ULiège
Access icon Implémentation de séquences d'enseignement-apprentissage de la littératie numérique au cours de français permet-elle d'aiguiser l'esprit critique des élèves de troisième et de quatrième années de l'enseignement secondaire face à l'usage du Web et de réduire la fracture du deuxième degré ? (L')Gava, Corinne2015Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quelle évolution constate-t-on au cours d’une année scolaire en matière de performances des élèves en expression orale et en matière de motivation à apprendre l'anglais ? Comment certaines caractéristiques de la pédagogie inspirée des intelligences multiples mise en place pourraient-elles encore être renforcées de façon à servir la motivation et l'expression orale ?Fourneau, Marie-Pierre2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon "ateliers-philo", un outil au service du développement du comportement prosocial. Une expérience à l'école maternelle. (Les)Dubois, Bérénice2015Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quelle est la part réelle des apprentissages scolaires dans le temps passé en classe ?Depas, Marie-Loraine2015Crahay, Marcel ULiège
Access icon Etat des lieux des pratiques et des croyances d'enseignants de l'enseignement primaire ordinaire en matière de note chiffrée en Fédération Wallonie BruxellesDelvenne, Michel2015Lafontaine, Dominique ULiège
Mémoires déposés (Trié par Date de soutenance descendant): 521 à 540 sur un total de 586


367
114
105
283
292
503
13
11
9
3
478
65
20
7
6
81
76
73
58
56
520
66
586
586