Feedback


Filters:

Promotors: Poncelet, Martine


54
11
2
1
9
5
7
9
37
30
26
2
1
44
23
67
4
2
39
15
7
2
1
67
67
Results 51-67 of 67 (Search time: 0.002 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon L'effet de l'immersion précoce sur les capacités attentionnelles et exécutives et leur éventuel impact sur les performances scolairesVertuel, Marie-Laure2016Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effet de l’immersion précoce sur les compétences attentionnelles et exécutives des élèves en 2e et 5e primaire ainsi que leur impact éventuel sur les apprentissages scolairesTellatin, Sarah1Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploitation de textes bilingues en 2ème primaire auprès d'élèves allophones : Quels effets (1) sur l'engagement parental, (2) sur les habilités lexicales et (3) l'engagement de l'élève ?Dejaegher, Charlotte2017Poncelet, Martine ULiège
Access icon Décodage précoce : Un prédicteur à la lecture? Adaptation d'une mesure dynamique comme outil de dépistage des troubles du langage écritGourdon, Mélanie2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration de l'apport des moyens informatiques dans une méthode structurée de l'enseignement de l'orthographe lexicale en 3ème primaireDelcoucq, Lorine2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration d'une technique d'amélioration de la fluence en lecture chez les enfants issus de l'immigration en quatrième primaireGiblet, Sarah2017Poncelet, Martine ULiège
Access icon La technique de répétition de lecture à voix haute assistée permet-elle d'améliorer les compétences en lecture en termes de fluence chez les enfants issus de l'immigration en troisième primaire ?Lefebvre, Marie2017Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comparaison de l'effet d'une intervention axée sur le code alphabétique à celui d'un entraînement du vocabulaire sur les habiletés précoces de lecture des enfants issus de l'immigrationFugère-Cloutier, Charlotte2017Poncelet, Martine ULiège
Access icon Relations entre la mémoire à court terme pour l'ordre sériel et les types de fautes d'orthographeContoz, Lydie2017Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comparaison et analyse des productions orthographiques d'adultes dyslexiques et d'adultes tout-venantSourisseau, Charlène2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Impact de l'immersion scolaire bilingue précoce sur les fonctions cognitives (attentionnelles et exécutives) et langagières chez les enfants de 5ème primairePiret, Elodie2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effets d'un programme intensif de lecture à voix haute sur la fluence de lecture et les connaissances lexicales chez des enfants faibles lecteurs de fin de primaireMasson, Justine2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effets d'une activité ludique informatisée sur les fonctions cognitives de personnes âgées vivant en maison de reposGillard, Dominique2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des compétences lexicales et de lecture au cours de la scolarité primaire chez des enfants allochtonesSmette, Marlène2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Etude de l'effet de l'apprentissage explicite des règles orthographiquesOlivesi, Charlène2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des effets de l'immersion scolaire bilingue précoce sur le développement cognitif d'enfants de 6ème primaireTrommenschlager, Chantal2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Quelles sont les difficultés que rencontrent les élèves dyslexiques lors de l'écriture du vocabulaire scientifique au cours de sciences ? Comment aider les élèves dyslexiques ?Gaidatzis, Eleni2019Poncelet, Martine ULiège