Feedback


Filters:

Promotors departments: Département des Sciences de l'éducation


338
120
111
5
71
83
69
58
511
17
17
9
4
569
6
2
1
1
74
71
67
64
63
433
119
8
3
2
565
4
569
Results 226-250 of 569 (Search time: 0.007 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Les enseignants, face à certaines théories de la motivation : comment se positionnent-ils ? Quelles sont leurs connaissances et l'origine de celles-ci ?Valentiny, Charlotte2017Boraita, Fanny ULiège
Access icon Etude des variables influençant la perception de soi en mathématiques des élèves de 15 ans à travers les études Pisa 2012Cambursano, Eric2017Monseur, Christian ULiège
Access icon Qu'en est-il du phénomène du cyberharcèlement auprès des élèves de 4e année secondaire d'une ville de la province de Liège ?Higuet, Sarah2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon L'investissement des élèves de 5e année primaire dans la résolution de problèmes en mathématiques : testing de l'efficacité d'un dispositif visant à augmenter leur estime de soiVandermeer, Murielle2018Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quelles sont les conceptions des jeunes enseignants en fonction et des futurs enseignants en cours de formation initiale quant à l'évaluation des apprentissages scolaires des élèves ? Etude quantitative dans l'enseignement secondaire inférieurJadot, Louis2018Monseur, Christian ULiège
Access icon Dans quelle mesure les stratégies mises en place par les coachs de sports collectifs favorisent-elles l'objectif de performance collective ?Marbehant, Robin2017Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quelle influence les professeurs ont-ils sur les aspirations scolaires et professionnelles de leurs élèves en fin de secondaire, et ce, en fonction de l'indice socio-économique de l'école dans laquelle ils sont scolarisés et du genre auquel ils appartiennent ?Lardot, Céline2018Dupont, Virginie ULiège
Access icon L'implication parentale dans la scolarité des enfants de familles issues de l'immigration en contexte d'encadrement différencié : vision et attentes par rapport à l'école - Enquête menée auprès de 12 familles à LiègeScheen, Matthieu2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Développer les stratégies de compréhension de l'écrit tout en réduisant les écarts entre élèves au sein du groupe-classe. Analyse des effets d'un enseignement explicite de la compréhension de l'écrit et de l'oral au cycle 2Baron, Jean2018Schillings, Patricia ULiège
Access icon Modélisation des étapes de conception et de développement d'un serious game : le cas pratique de la Ludus Académie, Altheria Solutions et Rebelle ProductionsReynaerts, Maxime2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quels effets d'une classe inversée en sciences pour des élèves de 2e secondaire ? Exploration de relations entre composantes motivationnelles et cognitives dans un enseignement des sciences en classe inversée supportée par les TIC pour des élèves de 2ème secondaireOchelen, Jean-Pascal2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Comment les parents au statut socio-économique peu élevé choisissent-ils l'école de leur enfant ? Enquête menée auprès de 14 familles en Nord Luxembourg et à LiègeOger, Virginie2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Les croyances des futurs enseignants face à l'enseignement explicite des stratégies de compréhension en lecture : quelles sont ces croyances ? Une évolution de ces croyances est-elle possible ?Collard, Marie-Julie2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon La place du Care dans les classes d'accueil et de première maternelle en Province de LiègeCharlier, Ingrid2017Pirard, Florence ULiège
Access icon A travers l'expression de leur vécu, qu'est-ce qui permet de comprendre en profondeur le parcours de vie des femmes musulmanes immigrées de 1ère et 2e génération en cours d'insertion socioprofessionnelle ?Woit, Marine2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon Enseignement et apprentissage des mathématiques - Quels sont les effets de la mise en place d'activités visant à favoriser la liaison primaire - secondaire en géométrie dans des classes de sixième primaire et de première secondaire ?Burton, Ariane2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon Existe-t-il des liens entre le niveau de compréhension des concepts scientifiques des futurs instituteurs primaire et leur sentiment d'efficacité personnelle ? Si c'est le cas, quelle est leur nature ?Flagothier, Arnaud2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon La planification des devoirs à domicile ainsi qu'un lien entre ceux-ci et les leçons permettraient-ils une meilleure collaboration entre les parents, les enfants et l'école, et un meilleur rendement du travail effectué en 3e et 4e années primaire ?Bolly, Axelle2017Poumay, Marianne ULiège
Access icon Différences entre les filles et les garçons en termes de performances, de motivation, de concept de soi, d'habitudes et de stratégies dans le domaine de la lecture. Une analyse des CEB de 2012 à 2016 et des activités de lecture en classe de 6e primaireColemonts, Julie2017Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Jeux vidéo en formation : Utilisation d'un Serious Game dans le cadre d'une formation à la conduite. Quel(s) impact(s) sur l'apprenant ?Cannoot, Emilie2017Denis, Brigitte ULiège
Access icon Des enfants de 2e et 3e maternelle face aux apprentissages en dyade asymétrique coopérative lors d'ateliers semi-dirigés. Mise en perspective du tutorat entre pairs dans l'enseignement maternelNix, Christel2017Pirard, Florence ULiège
Access icon Les impacts de la pédagogie du projet sur l'insertion sociale d'apprenants en alphabétisation : exploration et analyse des perceptions des apprenantsJacquinet, Noémie2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon Les croyances et connaissances des enseignants au sujet des élèves à haut potentielGusbin, Louise2017Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quelles pratiques éducatives favorisent la réintégration scolaire des décrocheurs ayant été accompagnés par un Service d'Accrochage Scolaire ?Jacquemain, Laurie2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Implémentation d'un outil québécois de dépistage d'élèves à risque de décrochage scolaire dans une école fondamentale en Province de LiègePinard, Evelyne2017Baye, Ariane ULiège