Feedback


Filtres :

Départements des promoteurs: Département des Sciences de l'éducation


338
120
111
5
71
83
69
58
511
17
17
9
4
569
6
2
1
1
74
71
67
64
63
433
119
8
3
2
565
4
569
Résultats 51 à 75 sur un total de 569.
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Les évaluations des performances sont-elles influencées par le fait que l'enfant soit issu de l'immigration ou non ?Bricotte, Justine2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Créativité en contexte scolaire et de formation. Quelles sont les pratiques du formateur qui favorisent son transfert ? Exploration en termes de leviers et de freinsColson, Véronique2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon L'effet de la mise en place du dispositif des cercles de lecture et des régulations de l'enseignant sur les performances en lecture en cinquième année primaireBiatour, Gaëlle2016Schillings, Patricia ULiège
Access icon Stéréotype du redoublement, stigmatisation et image de soi : quelle est l'influence de la composition sociale de la classe ?Fraiture, Florence2017Monseur, Christian ULiège
Access icon Mobilisation conjointe de pratiques issues de différents courants/méthodes dans une classe de 1ère année secondaire au cours d'anglais. Qu'est-ce qui aide qui ?Crasson, Carole2016Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment déceler et réduire le harcèlement en milieu scolaire ? Deux études de casCollignon, Ingrid2016Crahay, Marcel ULiège
Access icon Quels sont les facteurs pris en compte par les parents lorsqu'ils font le choix d'inscrire ou non leur enfant en classe unique ?Delhalle, Brigitte2016Boraita, Fanny ULiège
Access icon Les déterminants de l'anxiété en contexte scolaireDantinne, Margaux2016Monseur, Christian ULiège
Access icon Analyse d'interactions attentionnées entre enfants de moins de deux ans en crèche : prémices de l'empathie ?Close, Sarah2017Pirard, Florence ULiège
Access icon Les effets de la mise en place d'Ateliers de Négociation Graphique sur le niveau d'orthographe grammaticale et sur le raisonnement orthographique d'élèves de 3e, 5e et 6e années issus de l'enseignement primaire ordinaireAllelyn, Isabelle2016Schillings, Patricia ULiège
Access icon Conciliation entre un sport de haut niveau (le judo) et des études secondaires : étude des relations entre les variables liées à la performance scolaire et celles liées à la performance sportiveBonni, Jérémy2016Faulx, Daniel ULiège
Access icon La formation comme outil de développement des concepts de créativité auprès d'animateurs socioculturels liégeois. Questionnement des représentations de la créativité et sensibilisation au concept de l'approche multivariée de la créativité comme processus formatifMasset, Alexandra2016Poumay, Marianne ULiège
Access icon La citoyenneté en questions : le cas de deux écoles secondaires liégeoisesMania, Valérie2016Pirard, Florence ULiège
Access icon Approche exploratoire des critères de qualité d'un cours de tennis loisirMarechal, Alexia2016Faulx, Daniel ULiège
Access icon De la sensibilisation à l'appropriation d'un Environnement Personnel d'ApprentissageNuellens, Catherine2016Denis, Brigitte ULiège
Access icon Analyse des effets d'un programme d'individualisation en course à pied sur les représentations motivationnelles, l'engagement dans la tâche d'apprentissage et la performance scolaire des élèves de deuxième année du secondaire ordinaire en éducation physiqueVerschueren, Cédric2016Poumay, Marianne ULiège
Access icon L'implication parentale à l'égard des devoirs: analyses secondaires des données PIRLS 2011Vandeven, Murielle2016Monseur, Christian ULiège
Access icon Analyse qualitative des représentations d'arbitres et de joueurs de handball à propos de l'arbitrageVercauteren, Sarah2016Faulx, Daniel ULiège
Access icon La sensibilisation à la diversité des orientations sexuelles en milieu scolaire - Une étude de cas : le GrIS WallonieWintein, Rémy2016Faulx, Daniel ULiège
Access icon L’effet de l’ethnicité des élèves sur le jugement scolaire des enseignants de français en première année de l’enseignement secondaire de la Fédération Wallonie-BruxellesSchépens, Laurence1Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Face à une tâche complexe, les modalités de travail données aux différents groupes influencent-elles les interactions sociocognitives et l'efficacité des groupes ?Lemaire, Emilie2016Fagnant, Annick ULiège
Access icon Pratique sportive et performances scolaires à l'école primaireLedent, Morgane2016Monseur, Christian ULiège
Access icon Comprendre et aider, grâce à des dispositifs scolaires adaptés, les enfants à hauts potentielsHannotte, Jean-François1Baye, Ariane ULiège
Access icon Travaux à domicile et relation école-famille : analyse quantitative des croyances, des connaissances et des pratiques d'enseignants, de parents et d'élèves de l'enseignement primaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en lien avec les travaux à domicile et la relation école-familleNöel, Mathilde2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Dans quelle mesure, institutionnaliser l'aide au travail à travers la formation au tutorat et sa pratique, en tenant compte des atouts d'un groupe hétérogène, bénéficiera-t-il à chaque acteur ?Simon, Céline2016Poumay, Marianne ULiège