Feedback


Filters:

Promotors departments: Département des Sciences de l'éducation


338
120
111
5
71
83
69
58
511
17
17
9
4
569
6
2
1
1
74
71
67
64
63
433
119
8
3
2
565
4
569
Results 501-525 of 569 (Search time: 0.006 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon La scolarité des enfants malades ou victimes d'un traumatisme au sein d'une institution hospitalière : comment ces élèves nouent-ils un lien avec le système scolaire ?Defawe, Perrine2023Baye, Ariane ULiège
Access icon Les professeurs d'éducation physique de l'enseignement fondamental traitent-ils différemment les élèves en surpoids ?Smeets, Mathilde2023Silvestre, Aude ULiège; Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment les enseignants d'une structure SSAS de l'enseignement spécialisé de type 5 vivent-ils leur métier au travers de leurs pratiques ?Guerlot, Hervé2023Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment des enseignants et accompagnants d'écoles primaires du cycle 2 ajustent-ils leurs pratiques face à l'implantation des accompagnements personnalisés conformément à la réforme du Pacte pour un Enseignement d'Excellence en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Colinet, Manon2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Dans quelle mesure l'apprentissage des schématisations en barres permet-il de développer des démarches efficaces de résolution de problèmes et de donner du sens aux opérations en deuxième primaire ?Cochain, Manon2023Fagnant, Annick ULiège
Access icon Développement de l'outil numérique d'apprentissage de la lecture Lire.cool : Création d'une taxonomie soutenant la conception et l'application d'exercices d'exploitation de textes narratifs et visant l'enseignement de stratégies de lectureRésimont, Jordan2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Les représentations des enseignants du fondamental sur la classe flexibleAsong Amindeh, Elsa2023Baye, Ariane ULiège
Access icon Étude des représentations d'enseignants du maternelle lauréats d'un appel à projets « École numérique » quant aux plus-values du numérique en éducationBataille, Jennifer2023Denis, Brigitte ULiège
Access icon Étude de l'invariance d'indices contextuels liés aux mathématiques : une réanalyse des données de PISA 2012Roland, Olivier2023Monseur, Christian ULiège
Access icon Quel est l'effet de la mise en place d'un dispositif dont l'objectif est de favoriser les compétences socio-émotionnelles des élèves de 1ère primaire sur l'accrochage scolaire ?Radoux, Manon2023Baye, Ariane ULiège
Access icon Former les futurs enseignants préscolaire à travailler avec les familles. Points de vue d'enseignants préscolaire maîtres de stage et de psychopédagogues en Haute École en Fédération Wallonie-BruxellesVincent, Elodie2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment les parents vivent-ils les principes éducatifs issus du modèle d'action Loczy mis en œuvre par une crèche implantée dans un contexte de diversité ?Quirin, Lisa2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Le biais d'attributions hostiles chez les enfants d'âge préscolaire et scolaire : l'influence de l'attachementVanhaekendover, Alexandra2023Monseur, Christian ULiège
Access icon Quelle est la perception des enseignants du primaire ayant suivi la formation "Le jeu d'échecs à l'école : stratégie pour développer les apprentissages", quant à l'impact de l'intégration du jeu d'échecs dans leur enseignement sur les élèves ?Nottet, Tristan2023Fagnant, Annick ULiège
Access icon L'intégration d'outils numériques d'entraînement et d'évaluation en classe : quelles sont les plus-values pour l'enseignement des mathématiques dans le domaine des nombres et opérations en deuxième année secondaire ?Moureau, Sarah2023Denis, Brigitte ULiège
Access icon Comment des élèves de l'enseignement ordinaire fondamental interagissent avec des élèves de l'enseignement spécialisé de type 2 en contexte de classe à visée inclusive du point de vue des professionnel(le)s (directions, enseignant(e) de l'ordinaire, enseignant(e) de la classe à visée inclusive et coordinatrice inclusion) ?Henreaux, Sophie2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment les bénéficiaires d'une formation proposée par une ASBL en lien avec le développement durable vivent-ils les changements liés à la formation ?De Grève, Claire2023Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quelles ressources pédagogiques les instituteurs primaires du cycle 3 utilisent-ils pour soutenir la prise de décision et la planification d'un dispositif d'enseignement-apprentissage ? Une comparaison des pratiques informationnelles en français et en mathématiquesVanhecke, Manon2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Existe-t-il un biais de l'évaluation lié à l'origine ethnique d'un élève indépendant du biais lié à son origine sociale dans le cadre d'une évaluation des performances à visée sélective et/ou d'une évaluation des performances à visée formative ?Laboureur, Lola2023Baye, Ariane ULiège
Access icon Étude de l'influence des pratiques d'enseignement sur les performances en mathématiques : analyses secondaires des données de TIMSS 2015Nasar, Sarah2023Monseur, Christian ULiège
Access icon Comment le Master en sciences de l'éducation de l'Université de Liège exerce-t-il des effets - identitaires, sociorelationnels, didactiques et motivationnels - sur les diplômés ?Novais Teles, Edson2023Faulx, Daniel ULiège
Access icon Étude exploratoire quant aux impacts perçus du redoublement sur l'estime de soi par des adultes qui l'ont vécu et des raisons qu'ils évoquent pour expliquer ces impactsDupuis, Marie2023Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment les parcours empruntés par des professeurs d'éducation physique débutants en FW-B ayant abandonné l'enseignement de ce cours sont-ils vécus ?Motkin, Rémy2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quelles sont les conceptions des enseignants du premier degré de l'enseignement secondaire en matière de lien entre les aspects techniques et conceptuels de l'algèbre ?Comblain, Margaux2020Demonty, Isabelle ULiège
Access icon Quelles ressources pédagogiques les instituteurs primaires du cycle 3 utilisent-ils pour soutenir la prise de décision et la planification d'un dispositif d'enseignement-apprentissage ? Une comparaison des pratiques informationnelles en français et en mathématiquesWarling, Louise2023Schillings, Patricia ULiège