Feedback


Filters:

Promotors departments: Département des Sciences de l'éducation


338
120
111
5
71
83
69
58
511
17
17
9
4
569
6
2
1
1
74
71
67
64
63
433
119
8
3
2
565
4
569
Results 526-550 of 569 (Search time: 0.017 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Quelle est l'évolution qualitative du contenu de portfolios et la perception de leur évolution par les étudiants du Master en alternance en Facility management à la Haute École de la Province de Liège ?Chantraine-Deblandre, Paola2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quel est le rapport à l'écrit chez les enseignants AESI français en province de Liège et quels sont les dispositifs pédagogiques de l'écrit mis en place par les enseignants identifiés comme scripteurs ?Ardus, Fabienne2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment la pratique de co-enseignement s'organise-t-elle et comment est-elle vécue par les enseignants du fondamental en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Theunis, Faustine2022Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment la pédagogie Freinet peut être un soutien à une transition scolaire de qualité pour les enfants de 2,5 ans qui arrivent dans le système scolaire ? Point de vue de professionnellesMawet, Sophie2023Pirard, Florence ULiège
Access icon En quoi la collaboration entre enseignants du fondamental est-elle source de développement professionnel ?Rossay, Thomas2022Baye, Ariane ULiège
Access icon Etude des représentations d'enseignants du primaire lauréats d'un appel à projets "Ecole numérique" quant aux plus-values du numérique en éducationRomano, Marine2023Denis, Brigitte ULiège
Access icon Analyse des plus-values supposées et effectives dans des activités intégrant le numérique en classe - Perceptions des enseignants de langues dans le secondaireDebougnoux, Emilie2023Denis, Brigitte ULiège
Access icon Croyances et pratiques d'enseignants du primaire ordinaire en Fédération Wallonie-Bruxelles à propos de l'apprentissage autoréguléLequeux, Louise2023Fagnant, Annick ULiège
Access icon Engagement en VAE et en formation d'auxiliaire de l'enfance : sens pour des accueillantes d'enfants à domicile au terme de la réussite de leur parcoursQuestiau, Marine2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Quelles sont les croyances, connaissances et pratiques déclarées des enseignants des cycles 3 et 4 concernant l'enseignement-apprentissage de la lecture en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Hurard, Valérie2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment se construit, au fil de l'année, la décision de réussite, d'orientation ou d'échec d'un élève ? Analyse de casJansen, Alexandra2023Fagnant, Annick ULiège
Access icon Étude quantitative transversale concernant l'attitude des enseignants d'écoles primaires ordinaires vis-à-vis de l'inclusion éducativePelegrin Y Aguilar, Anne-Sophie2023Monseur, Christian ULiège
Access icon La programmation, par l'intermédiaire de la résolution de problèmes, permet-elle de développer la pensée informatique chez des jeunes de 12 à 15 ans ?Servais, Jérémy2022Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quelles sont les croyances, connaissances et pratiques des enseignants des cycles 3 et 4 concernant l'enseignement / l'apprentissage de l'écriture en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Borlez, Julie2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quelles sont les répercussions de l'implémentation de pratiques visant à soutenir l'autonomisation des élèves de première secondaire dans le cadre du cours de mathématiques ? Résultats d'une recherche en classePhilippe, Noémie2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quels sont les savoirs et savoir-faire acquis par les instituteurs primaire pendant le master en sciences de l'éducation et comment impactent-ils leurs pratiques pédagogiques ?Maquoi, Emilie2023Monseur, Christian ULiège
Access icon Quels sont les besoins numériques des enseignants en français de l'enseignement secondaire inférieur ?Hanse, Frédérique2023Denis, Brigitte ULiège
Access icon Intégration de la vidéo en enseignement. Dans quelle mesure la mise en œuvre d'usages pédagogiques variés de la vidéo peut-elle entrainer une évolution des pratiques des enseignants en classe DASPA ?Dubois, Megan2023Denis, Brigitte ULiège
Access icon Étude descriptive des perceptions qu'ont les enseignants en charge des périodes d'accompagnement personnalisé, au cycle 2, de la modalité de travail en duo/collaboratif comme prescrite dans la nouvelle réforme du tronc commun en FWBLahaye, Charlotte2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon « Les pratiques évaluatives observées et autodéclarées des enseignants de troisième maternelle » Une recherche exploratoire sur la diversité des pratiques évaluatives auprès de cinq enseignantes en province de LiègeNemerlin, Aurélie2023Fagnant, Annick ULiège
Access icon Comparaison de différentes modalités de l'évaluation par les pairs : une étude menée à la fin de l'enseignement primaire dans le domaine des grandeursSchyns, Marie2023Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quel est le sens donné à la création de liens entre école et famille dès l'entrée à l'école maternelle ? Ces liens peuvent-ils constituer un levier pour la fréquentation scolaire ? Points de vue de familles et de professionnelles au sein d'un établissement scolaire de la province de LiègeVrÿens, Justine2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Étude de validation de contenu d'une échelle autoévaluative de l'attitude éducative pour les professionnels de la santéCharlier, Flora2018Petre, Benoît ULiège; Leclercq, Dieudonné ULiège
Access icon Porter soins et secours en milieu extra-hospitalier : les besoins en compétences et en formation exprimés par des adolescentsSauvage, Chloé2019Pétré, Benoît ULiège; Leclercq, Dieudonné ULiège
Access icon Impact de vidéos pédagogiques sur l'intention de pratiquer la réanimation cardio-pulmonaire et sur la qualité de la prestation par des non-expertsMekic, Alice2020GHUYSEN, Alexandre ULiège; Leclercq, Dieudonné ULiège