Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction


456
179
142
377
400
770
43
38
23
7
515
85
50
27
24
75
70
65
63
62
437
117
33
31
29
723
20
11
7
6
768
8
1
Results 226-250 of 777 (Search time: 0.007 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Les processus décisionnels en action chez les parents ayant fait le choix de l'instruction en famille en Fédération Wallonie-Bruxelles - Enquête menée auprès de dix famillesBoukarraze, Mona2020Baye, Ariane ULiège
Access icon La création et l'utilisation d'un dispositif de formation à distance via la plateforme Google Classroom, pourrait-il apporter une plus-value au cours de PIA sciences en deuxième secondaire ?Baja, Samira2020Denis, Brigitte ULiège
Access icon Impact de la mise en œuvre de scénarios d'apprentissage de robotique pédagogique sur le développement de la pensée informatique et algorithmique chez des élèves de 5e et 6e année primaireFlores-Velasco, Robin2020Denis, Brigitte ULiège
Access icon Revue de question avec la proposition de méthodologies portant sur la création d'un dispositif de production écrite visant à amener des élèves de quatrième année primaire de l'enseignement ordinaire à produire un album tout en favorisant l'amélioration des écrits de chacun d'eux ainsi que d'un outil permettant aux enseignants et à leurs élèves d'évaluer l'évolution des productionsVilenne, Camille2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Enseignement des cours philosophiques en FWB : Comment faire de nos enfants des citoyens responsables ? Quel avenir pour les cours de religion et morale ?Beauve, Arnaud2020Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Exploiter les traces d'apprentissage en ligne au service de l'apprentissage - une étude du potentiel pédagogique et réflexif d'un "tableau de bord"Lejeune, Sara2020Verpoorten, Dominique ULiège
Access icon Comment les enseignants de 3e maternelle cheminent-ils dans l'apprentissage de la mise en oeuvre des ateliers d'écriture Calkins ?Marée, Lisa2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quels sont les impacts de l'exercisation de la gestion de l'anxiété de performance et de techniques oratoires sur le sentiment d'auto-efficacité des futurs enseignants lors d'une prise de parole en public ?Bruyère, Betty2020Faulx, Daniel ULiège
Access icon Dans quelle mesure des activités branchées et débranchées permettent-elles de développer la pensée informatique et algorithmique chez les enfants de troisième maternelle ?Dans, Anne-Marie2020Denis, Brigitte ULiège
Access icon Évaluation de l'efficacité de la thérapie brève sur l'apaisement des souffrances en milieu scolaire (harcèlement, décrochage, professeurs en souffrance, ...)Counhaye, Camille2020Blavier, Adelaïde ULiège
Access icon Investissement des environnements extérieurs avec les enfants par des professionnels de la petite enfance en crèche: Étude de casPeeters, Fanny2020Pirard, Florence ULiège
Access icon Quelle vision de l'Ecole est véhiculée dans le discours de six enseignants à propos des élèves à haut potentiel ? Approche qualitativeJoie, Julie2020Baye, Ariane ULiège
Access icon Quelles modalités de formation mettre en place afin de favoriser le transfert dans le cadre de la formation continue des enseignants préscolaires ?Pini, Mara2020Faulx, Daniel ULiège
Access icon Les jugements scolaires des enseignants en mathématiques en Fédération Wallonie-Bruxelles concordent-ils avec les résultats à l'épreuve externe certificative du CE1D ?Martin, Guillaume2020Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Étude du lien d'attachement et de l'alliance thérapeutique auprès de mineurs judiciarisés en pédopsychiatrie (Revue de questions)Iandolino, Davina2020Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon Quel profil pourrait être établi pour caractériser les élèves à risque de décrochage scolaire dans le deuxième degré du secondaire ordinaire qualifiant de l'enseignement communal liégeois ? [Failed; visible only to the jury]Godichard, Janique2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Les "créations mathématiques" comme dispositif pédagogique pour l'enseignement des mathématiques en 5ème et 6ème primaire d'une école à pédagogie Freinet. Quels impacts sur la motivation autodéterminée, sur la perception de compétences et sur le rapport aux savoirs ? Une recherche collaborative peut-elle apporter une plus-value à un dispositif déjà implanté dans une école ?Pecoraro, Nunzia2018Fagnant, Annick ULiège
Access icon L'évaluation et la communication du suivi pédagogique via le portfolio complété de grilles critériées permet-il d'améliorer l'image de soi, le besoin d'autonomie et le sentiment de contrôlabilité d'élèves de 5ème primaire habitués à une démarche normative ?Fairon, Frédéric2018Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Mise en place et évaluation d'une intervention visant à accroître la motivation en lecture d'élèves du premier degré commun de la Province de NamurTillier, Vanessa2018Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Fidélité de la mesure du statut socio-économique et social de l'élève dans les enquêtes internationalesVervier, Juliane2018Monseur, Christian ULiège
Access icon Entrer dans l'écrit à l'école maternelle. L'effet des dictées individuelles sur la réduction des inégalités scolaires de réussiteRapp, Catherine2018Schillings, Patricia ULiège
Access icon Impact de l'immersion scolaire bilingue précoce sur les fonctions cognitives (attentionnelles et exécutives) et langagières chez les enfants de 5ème primairePiret, Elodie2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Les Technologies de l'Information et de la Communication (TICS) au service du maintien du lien entre l'enfant hospitalisé (type 5) et son école d'origineOnolfo, Marie-France2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon La qualité des interactions [enseignant-enfants] dans le contexte préscolaire wallon : Portrait des stratégies utilisées pour soutenir le langage et la communication des enfantsAtsou, Elom Koffi2018Maillart, Christelle ULiège
Access icon À partir d'une réflexion sur leur prise de notes, comment les étudiants perçoivent-ils les types d'exemples au sein d'un cours magistral ?Franck, Laurie2018Faulx, Daniel ULiège