Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
Le projet MatheO
Feuilleter/Rechercher
Recherche avancée
Feuilleter par
Faculté
Feuilleter par
Auteur
Feuilleter par
Promoteur
Feuilleter par
Diplôme
Feuilleter par
Discipline
Feuilleter par
Département des promoteurs
Feuilleter par
Date de soutenance
Feuilleter par
Titre
Statistiques
Aide
Mémoires - Règlemention ULiège
Ressources utiles
Objectif : zéro plagiat
L'Open Access, ce que chaque étudiant devrait savoir !
e-Mémoires autour du monde
Master Thesis Online
Université de Liège
|
ULiège Library
|
S'identifier
Membre ULiège / Alumni
Externe
|
Feuilleter par Promoteur : Schillings, Patricia
Resultats 1 à 20 de 85
Suivant >
Titre
Auteur
Année
(Co)Promoteur(s)
Accompagnement réflexif d'instituteurs primaires lors d'activités en sciences humaines (histoire/géographie) (Un)
Peeters, Séverine
2017
Schillings, Patricia
Analyse de l'évolution des compétences en orthographe grammaticale et du sentiment d'efficacité personnelle chez des élèves en début de secondaire en contexte d'ateliers de négociation graphique et de modelage. Analyse de cas en deuxième secondaire.
Corthouts, Alice
2022
Schillings, Patricia
Analyse de pratiques effectives de mises au point littéraires de textes libres en pédagogie Freinet : Etude de cas en 5/6
Elaimrany, Khadija
2021
Schillings, Patricia
Analyse du développement opératif de professionnels en formation continue. Descriptif et comparaison de l'implantation et de la mise en œuvre des Ateliers de Négociations Graphiques par deux enseignants primaires.
Antoine, Raphaël
2015
Schillings, Patricia
Appréhender l’évolution des préoccupations de jeunes enseignants au 1er degré de l’enseignement secondaire lors d’un accompagnement réflexif en dépassant le clivage de la gestion de classe versus apprentissages : le modèle du multi-agenda
Wintgens, Audrey
2015
Schillings, Patricia
À quelles conditions les écrits réflexifs peuvent-ils être un outil pédagogique au service des apprenants et des enseignants du secondaire qualifiant ?
Bourdouxhe, Cécile
2015
Schillings, Patricia
Comment développer les compétences émotionnelles des élèves de l'enseignement primaire ? Analyse de trois dispositifs
Renkin, Emeline
2022
Schillings, Patricia
Comment et dans quelle mesure le co-enseignement influence l'insertion professionnelle des enseignants novices dans l'enseignement secondaire ?
Smal, Justine
2024
Schillings, Patricia
Comment favoriser l'acquisition de métaconnaissances et de stratégies métacognitives en lecture ? Analyse d'une co-conception d'un dispositif d'apprentissage. Étude de cas réalisée en 5e et 6e année primaire
Corvilain, Laura
2023
Schillings, Patricia
Comment l'accompagnement réflexif de professeurs de français du premier degré qui ont entre 5 à 10 ans d'expérience dans la prise en main de cercles de lecture dans leurs classes peut-il les aider à s'approprier le dispositif ?
Halleux, Marie-Pierre
2016
Schillings, Patricia
Comment la gestion d'un imprévu tel que la faim, la fatigue, l'ennui, la difficulté ou l'envie de bouge est-elle soutenue par le langage intérieur d'enfants de troisième et de quatrième primaire au début de l'engagement dans une tâche scolaire ?
Delzelle, Séverine
2024
Schillings, Patricia
Comment la relation établie par le maitre de stage influence le sentiment de compétence du stagiaire de dernière année en enseignement ?
Sacré, Amélie
2024
Schillings, Patricia
Comment les anciens étudiants du cours de didactique professionnelle transfèrent-ils la démarche du compagnonnage réflexif avec leur(s) stagiaire(s) lors des débriefings post observations ?
Hourant, Loïse
2023
Schillings, Patricia
Comment les enseignantes de maternelle perçoivent-elles l'efficacité de leur voix dans le cadre de leurs enseignements ?
Remy, Margaux
2018
Schillings, Patricia
;
Morsomme, Dominique
Comment les enseignants de 3e maternelle cheminent-ils dans l'apprentissage de la mise en oeuvre des ateliers d'écriture Calkins ?
Marée, Lisa
2020
Schillings, Patricia
Comment les enseignants débutants vivent-ils leurs premières années dans l'enseignement secondaire inférieur en Fédération Wallonie-Bruxelles du point de vue de la socialisation organisationnelle ?
Alabiso, Gwendy
2024
Schillings, Patricia
Comment les enseignants débutants vivent-ils leurs premières années dans l'enseignement secondaire inférieur en Fédération Wallonie-Bruxelles du point de vue de la socialisation organisationnelle ?
Mathieu, Iris
2024
Schillings, Patricia
Comment les futurs formateurs d'enseignants appréhendent-ils la manière de gérer les moments d'institutionnalisation liés au contenu ?
Villers, Clara
2019
Schillings, Patricia
Comment quatre enseignants du cycle 3 régulent la mise en oeuvre d'un nouveau dispositif dans leur pratique, à savoir les ateliers d'écriture de Calkins ?
Balancier, Margaux
2022
Schillings, Patricia
Conceptualisation de l'accompagnement des maitres de stage et analyse de ses effets chez les stagiaires
Watelet, Fanny
2015
Schillings, Patricia