Feedback

Feuilleter par Promoteur : Schillings, Patricia

Resultats 1 à 20 de 85  Suivant >
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Accompagnement réflexif d'instituteurs primaires lors d'activités en sciences humaines (histoire/géographie) (Un)Peeters, Séverine2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon Analyse de l'évolution des compétences en orthographe grammaticale et du sentiment d'efficacité personnelle chez des élèves en début de secondaire en contexte d'ateliers de négociation graphique et de modelage. Analyse de cas en deuxième secondaire.Corthouts, Alice2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Analyse de pratiques effectives de mises au point littéraires de textes libres en pédagogie Freinet : Etude de cas en 5/6Elaimrany, Khadija2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Analyse du développement opératif de professionnels en formation continue. Descriptif et comparaison de l'implantation et de la mise en œuvre des Ateliers de Négociations Graphiques par deux enseignants primaires.Antoine, Raphaël2015Schillings, Patricia ULiège
Access icon Appréhender l’évolution des préoccupations de jeunes enseignants au 1er degré de l’enseignement secondaire lors d’un accompagnement réflexif en dépassant le clivage de la gestion de classe versus apprentissages : le modèle du multi-agendaWintgens, Audrey2015Schillings, Patricia ULiège
Access icon À quelles conditions les écrits réflexifs peuvent-ils être un outil pédagogique au service des apprenants et des enseignants du secondaire qualifiant ?Bourdouxhe, Cécile2015Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment développer les compétences émotionnelles des élèves de l'enseignement primaire ? Analyse de trois dispositifsRenkin, Emeline2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment et dans quelle mesure le co-enseignement influence l'insertion professionnelle des enseignants novices dans l'enseignement secondaire ?Smal, Justine2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment favoriser l'acquisition de métaconnaissances et de stratégies métacognitives en lecture ? Analyse d'une co-conception d'un dispositif d'apprentissage. Étude de cas réalisée en 5e et 6e année primaireCorvilain, Laura2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment l'accompagnement réflexif de professeurs de français du premier degré qui ont entre 5 à 10 ans d'expérience dans la prise en main de cercles de lecture dans leurs classes peut-il les aider à s'approprier le dispositif ?Halleux, Marie-Pierre2016Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment la gestion d'un imprévu tel que la faim, la fatigue, l'ennui, la difficulté ou l'envie de bouge est-elle soutenue par le langage intérieur d'enfants de troisième et de quatrième primaire au début de l'engagement dans une tâche scolaire ?Delzelle, Séverine2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment la relation établie par le maitre de stage influence le sentiment de compétence du stagiaire de dernière année en enseignement ?Sacré, Amélie2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment les anciens étudiants du cours de didactique professionnelle transfèrent-ils la démarche du compagnonnage réflexif avec leur(s) stagiaire(s) lors des débriefings post observations ?Hourant, Loïse2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment les enseignantes de maternelle perçoivent-elles l'efficacité de leur voix dans le cadre de leurs enseignements ?Remy, Margaux2018Schillings, Patricia ULiège; Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Comment les enseignants de 3e maternelle cheminent-ils dans l'apprentissage de la mise en oeuvre des ateliers d'écriture Calkins ?Marée, Lisa2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment les enseignants débutants vivent-ils leurs premières années dans l'enseignement secondaire inférieur en Fédération Wallonie-Bruxelles du point de vue de la socialisation organisationnelle ?Alabiso, Gwendy2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment les enseignants débutants vivent-ils leurs premières années dans l'enseignement secondaire inférieur en Fédération Wallonie-Bruxelles du point de vue de la socialisation organisationnelle ?Mathieu, Iris2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment les futurs formateurs d'enseignants appréhendent-ils la manière de gérer les moments d'institutionnalisation liés au contenu ?Villers, Clara2019Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment quatre enseignants du cycle 3 régulent la mise en oeuvre d'un nouveau dispositif dans leur pratique, à savoir les ateliers d'écriture de Calkins ?Balancier, Margaux2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Conceptualisation de l'accompagnement des maitres de stage et analyse de ses effets chez les stagiairesWatelet, Fanny2015Schillings, Patricia ULiège