Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
Le projet MatheO
Feuilleter/Rechercher
Recherche avancée
Feuilleter par
Faculté
Feuilleter par
Auteur
Feuilleter par
Promoteur
Feuilleter par
Diplôme
Feuilleter par
Discipline
Feuilleter par
Département des promoteurs
Feuilleter par
Date de soutenance
Feuilleter par
Titre
Statistiques
Aide
Mémoires - Règlemention ULiège
Ressources utiles
Objectif : zéro plagiat
L'Open Access, ce que chaque étudiant devrait savoir !
e-Mémoires autour du monde
Master Thesis Online
Université de Liège
|
ULiège Library
|
S'identifier
Membre ULiège / Alumni
Externe
|
Feuilleter par Promoteur : Fagnant, Annick
Resultats 1 à 20 de 80
Suivant >
Titre
Auteur
Année
(Co)Promoteur(s)
Analyse des stratégies volitionnelles d'étudiants à l'Université de Liège : impact de la participation à un séminaire d'aide à la réussite en début d'année
Drouet, Amelie
2020
Fagnant, Annick
Autoévaluation de groupe élargie en contexte d'apprentissage coopératif : Étude de son influence sur les performances et sur l'autorégulation cognitive et motivationnelle (L')
Seutin, Elodie
2017
Fagnant, Annick
Comment la maîtrise de la discipline enseignée, l'insertion professionnelle et la formation pédagogique influencent-elles la construction de l'identité professionnelle d'enseignants de seconde carrière ? Étude longitudinale à visée compréhensive basée sur six études de cas
Févry, Caroline
2017
Fagnant, Annick
Comment les démarches des élèves de 3ème année technique de transition, issus de deux établissements, évoluent-elles dans la résolution de problèmes algébriques, après que les chapitres des équations d'une part et des systèmes d'équations d'autre part, aient été développés ?
Fabiano, Fabrizio
2017
Fagnant, Annick
Comment les enseignants de maternelle perçoivent-ils le rôle du jeu dans l'apprentissage des mathématiques et comment interagissent-ils avec les élèves pendant ou après celui-ci ?
De Spiegeler, Noémie
2023
Fagnant, Annick
Comment les élèves du premier degré de l'enseignement secondaire perçoivent-ils les effets d'une note à haute valeur informative dans une évaluation sommative de production de texte ? - Exploration de composantes cognitives et motivationnelles dans un cours de français dans le premier degré de l'enseignement secondaire
Salvaggio, Timotei
2022
Fagnant, Annick
Comment se construisent les attitudes des élèves à l'égard des mathématiques ? Étude exploratoire avec des élèves de troisième secondaire
Koeymans, Alicia
2022
Fagnant, Annick
Comment se construit, au fil de l'année, la décision de réussite, d'orientation ou d'échec d'un élève ? Analyse de cas
Jansen, Alexandra
2023
Fagnant, Annick
Comparaison de différentes modalités de l'évaluation par les pairs : une étude menée à la fin de l'enseignement primaire dans le domaine des grandeurs
Schyns, Marie
2023
Fagnant, Annick
Comparaison des perceptions du "bon" instituteur et du "bon" enseignant d’éducation physique, d’après ces enseignants et leurs élèves de sixième année primaire
Lejeune, Olivia
2015
Fagnant, Annick
Conceptions des futurs instituteurs primaire en dernière année de formation quant aux obstacles qui paralysent la maîtrise des tables de multiplication chez les élèves (Les)
Bouche, Marie-Sophie
2015
Fagnant, Annick
Conceptions et pratiques déclarées des enseignants sur l'usage des doigts dans l'apprentissage des mathématiques. Etude exploratoire auprès d'enseignants du primaire des communautés germanophone et francophone de Belgique.
Brasseur, Sandrine
2022
Fagnant, Annick
Connaissances de contenu et connaissances pédagogiques de contenu pour enseigner les fractions des futurs instituteur(-trice)s primaires. Quelles connaissances maîtrisent-ils et comment ces connaissances sont-elles enseignées en formation initiale d'instituteur(-trice) primaire ?
Polloni, Quentin
2019
Fagnant, Annick
Croyances et pratiques d'enseignants du primaire ordinaire en Fédération Wallonie-Bruxelles à propos de l'apprentissage autorégulé
Lequeux, Louise
2023
Fagnant, Annick
Dans le domaine des solides et figures, la participation à une formation continuée peut-elle aider les enseignantes à prendre conscience de certaines de leurs connaissances et croyances pour enseigner la géométrie, à les expliciter et à les faire évoluer ?
Duvivier, Christophe
2017
Fagnant, Annick
Dans quelle mesure l'apprentissage des schématisations en barres permet-il de développer des démarches efficaces de résolution de problèmes et de donner du sens aux opérations en deuxième primaire ?
Cochain, Manon
2023
Fagnant, Annick
Dans quelle mesure la personnalisation des énoncés des problèmes lors d'échanges entre élèves va-t-elle permettre d'augmenter le nombre de réponses réalistes lors de la résolution de problèmes problématiques ?
Dourte, Mathilde
2019
Fagnant, Annick
Dans une classe de 5ème primaire, est-il possible d'agir sur le climat motivationnel pour ainsi influencer l'orientation motivationnelle des élèves en termes de buts d'accomplissement ? En manipulant le climat motivationnel d'une classe, peut-on avoir un impact sur les perceptions générales des compétences des élèves ?
Deffet, Noémie
2015
Fagnant, Annick
Des représentations informelles externes vers un symbolisme mathématique usuel : recherche, en première année primaire, sur l'effet d'une représentation libre et de qualité en résolution de problèmes arithmétiques et en calculs
Herry, Céline
2016
Fagnant, Annick
Développement de la pensée algébrique dans l'enseignement primaire au travers de la résolution de problèmes (Le)
Jacquet, Cindy
2017
Fagnant, Annick