Feedback

Feuilleter par Promoteur : Fagnant, Annick

Resultats 1 à 20 de 80  Suivant >
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Analyse des stratégies volitionnelles d'étudiants à l'Université de Liège : impact de la participation à un séminaire d'aide à la réussite en début d'annéeDrouet, Amelie2020Fagnant, Annick ULiège
Access icon Autoévaluation de groupe élargie en contexte d'apprentissage coopératif : Étude de son influence sur les performances et sur l'autorégulation cognitive et motivationnelle (L')Seutin, Elodie2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon Comment la maîtrise de la discipline enseignée, l'insertion professionnelle et la formation pédagogique influencent-elles la construction de l'identité professionnelle d'enseignants de seconde carrière ? Étude longitudinale à visée compréhensive basée sur six études de casFévry, Caroline2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon Comment les démarches des élèves de 3ème année technique de transition, issus de deux établissements, évoluent-elles dans la résolution de problèmes algébriques, après que les chapitres des équations d'une part et des systèmes d'équations d'autre part, aient été développés ?Fabiano, Fabrizio2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon Comment les enseignants de maternelle perçoivent-ils le rôle du jeu dans l'apprentissage des mathématiques et comment interagissent-ils avec les élèves pendant ou après celui-ci ?De Spiegeler, Noémie2023Fagnant, Annick ULiège
Access icon Comment les élèves du premier degré de l'enseignement secondaire perçoivent-ils les effets d'une note à haute valeur informative dans une évaluation sommative de production de texte ? - Exploration de composantes cognitives et motivationnelles dans un cours de français dans le premier degré de l'enseignement secondaireSalvaggio, Timotei2022Fagnant, Annick ULiège
Access icon Comment se construisent les attitudes des élèves à l'égard des mathématiques ? Étude exploratoire avec des élèves de troisième secondaireKoeymans, Alicia2022Fagnant, Annick ULiège
Access icon Comment se construit, au fil de l'année, la décision de réussite, d'orientation ou d'échec d'un élève ? Analyse de casJansen, Alexandra2023Fagnant, Annick ULiège
Access icon Comparaison de différentes modalités de l'évaluation par les pairs : une étude menée à la fin de l'enseignement primaire dans le domaine des grandeursSchyns, Marie2023Fagnant, Annick ULiège
Access icon Comparaison des perceptions du "bon" instituteur et du "bon" enseignant d’éducation physique, d’après ces enseignants et leurs élèves de sixième année primaireLejeune, Olivia2015Fagnant, Annick ULiège
Access icon Conceptions des futurs instituteurs primaire en dernière année de formation quant aux obstacles qui paralysent la maîtrise des tables de multiplication chez les élèves (Les)Bouche, Marie-Sophie2015Fagnant, Annick ULiège
Access icon Conceptions et pratiques déclarées des enseignants sur l'usage des doigts dans l'apprentissage des mathématiques. Etude exploratoire auprès d'enseignants du primaire des communautés germanophone et francophone de Belgique.Brasseur, Sandrine2022Fagnant, Annick ULiège
Access icon Connaissances de contenu et connaissances pédagogiques de contenu pour enseigner les fractions des futurs instituteur(-trice)s primaires. Quelles connaissances maîtrisent-ils et comment ces connaissances sont-elles enseignées en formation initiale d'instituteur(-trice) primaire ?Polloni, Quentin2019Fagnant, Annick ULiège
Access icon Croyances et pratiques d'enseignants du primaire ordinaire en Fédération Wallonie-Bruxelles à propos de l'apprentissage autoréguléLequeux, Louise2023Fagnant, Annick ULiège
Access icon Dans le domaine des solides et figures, la participation à une formation continuée peut-elle aider les enseignantes à prendre conscience de certaines de leurs connaissances et croyances pour enseigner la géométrie, à les expliciter et à les faire évoluer ?Duvivier, Christophe2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon Dans quelle mesure l'apprentissage des schématisations en barres permet-il de développer des démarches efficaces de résolution de problèmes et de donner du sens aux opérations en deuxième primaire ?Cochain, Manon2023Fagnant, Annick ULiège
Access icon Dans quelle mesure la personnalisation des énoncés des problèmes lors d'échanges entre élèves va-t-elle permettre d'augmenter le nombre de réponses réalistes lors de la résolution de problèmes problématiques ?Dourte, Mathilde2019Fagnant, Annick ULiège
Access icon Dans une classe de 5ème primaire, est-il possible d'agir sur le climat motivationnel pour ainsi influencer l'orientation motivationnelle des élèves en termes de buts d'accomplissement ? En manipulant le climat motivationnel d'une classe, peut-on avoir un impact sur les perceptions générales des compétences des élèves ?Deffet, Noémie2015Fagnant, Annick ULiège
Access icon Des représentations informelles externes vers un symbolisme mathématique usuel : recherche, en première année primaire, sur l'effet d'une représentation libre et de qualité en résolution de problèmes arithmétiques et en calculsHerry, Céline2016Fagnant, Annick ULiège
Access icon Développement de la pensée algébrique dans l'enseignement primaire au travers de la résolution de problèmes (Le)Jacquet, Cindy2017Fagnant, Annick ULiège