Feedback

Browsing by Promotor : Faulx, Daniel

Showing results 41 to 60 of 102 < previous   next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Créativité en contexte scolaire et de formation. Quelles sont les pratiques du formateur qui favorisent son transfert ? Exploration en termes de leviers et de freinsColson, Véronique2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon De l'agir à l'identité : Analyse de la relation entre la préoccupation de tissage et l'identité professionnelle chez des enseignants débutantsLejoly, Inès2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon De la rue à l'insertion : le logement comme solution au sans-abrisme ?Valtin, Justine2019Faulx, Daniel ULiège
Access icon De quelle manière l'éducation artistique est-elle implémentée à l'école fondamentale ? Quelles sont actuellement les pratiques, les méthodes et les logiques courantes dans l'éducation artistique à l'école fondamentale ?Vega Fernandez, Patricia2018Faulx, Daniel ULiège
Access icon De quelle manière les formations sont-elles implémentées par les formateurs dans les centres d'insertion socioprofessionnelle ? Quelles méthodes et quels outils les formateurs en CISP emploient-ils ?Tasset, Maude2021Faulx, Daniel ULiège
Access icon Débriefing en milieu scolaire primaire. Peut-il permettre d'améliorer les performances en orthographe et le sentiment d'efficacité personnelle d'élèves de sixième primaire soumis à des dictées-copie ? (Le)Fusulier, Laëtitia2015Faulx, Daniel ULiège; Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Dispositif de formation mettant en place un projet de "Prévention et gestion du harcèlement entre jeunes" financé par la FWB : exploration qualitative au sein d'une équipe éducative travaillant au sein d'écoles ruralesDelcour, Marie2019Faulx, Daniel ULiège
Access icon Du choix des études à l’insertion professionnelle. Trajectoire des jeunes diplômés en Sciences de l’Education. Etude exploratoire auprès de jeunes diplômés en Sciences de l’Education, finalité Formation des Adultes de l’Université de Liège.Leroy, Mathilde2012Faulx, Daniel ULiège
Access icon Emergence des conceptions. Utilisations et motivations des enseignants. Analyses de cas sur base d'observations et d'interviews de six enseignants en éveil scientifique, cycle 4Ernotte, Florence2016Faulx, Daniel ULiège
Access icon En quoi la formation et le tutorat favorisent-ils la socialisation organisationnelle des intérimaires ?Gratia, Amélie2012Faulx, Daniel ULiège
Access icon Etude de consignes pédagogiques : Quels sont les besoins des apprenants et les objectifs des formateurs d'adultes ?Algoet, Loïc2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon Etude de l'influence d'un dispositif pédagogique sur l'apprentissage et le changement auprès de participants dans le cadre d'une formation d'adultes dans le domaine de l'environnementEvrard, Cécile2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Etude des facteurs facilitant les apprentissages et l’intention de transférer : analyse de deux dispositifs de formation dans les métiers de boucheSpoiden, Alison2012Faulx, Daniel ULiège
Access icon Etude longitudinale des effets de diverses techniques d'un dispositif soutenant la construction d'une attitude réflexive d'un binôme d'enseignants d'une école "inclusive" sur les pratiques professionnellesLejeune, Annette2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon Exploration de la mise en action du concept d'émancipation dans le domaine de l'animation et de la formation du secteur non-marchandBiatour, Lionel2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon Émotions, les facteurs de frein et de motivation lors de la participation à une formation pour devenir indépendant fluctuent-ils en fonction du croisement du sexe et de la situation familiale ? (Les)Van Ass, Didier2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon Étude de l’influence de comportements productifs sur la satisfaction des participants lors des réunions d’équipe dans les organisations autogérées. Le cas des maisons médicalesLottin, Pierre2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Étude des effets de la digitalisation, sous l'angle de l'identité professionnelle, dans le contexte de l'économie sociale d'insertion : étude de cas de l'implémentation d'une solution E.R.P.Youmour, Gilles2020Faulx, Daniel ULiège
Access icon Étude des représentations des formateurs de français langue étrangère sur la dynamique de groupe favorable aux apprentissages des adultes et des pratiques qui y sont liéesGillet, Delphine2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon Étude exploratoire d'un changement de pratique : Les relations dynamiques entre le contexte actuel du travail et les pratiques collaboratives en BelgiqueEvrard, Elodie2020Faulx, Daniel ULiège