Feedback

Feuilleter les mémoires du diplôme Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement par
Mémoires déposés (Trié par Date de soutenance descendant): 501 à 520 sur un total de 586
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Une application de la pédagogie de maîtrise permet-elle de rencontrer les besoins fondamentaux des élèves et ainsi de promouvoir le développement des formes autonomes de la motivation relatives à la théorie de l'autodétermination ? Quelle influence sur les résultats ? Etude quasi-expérimentale, en nombres et opérations, dans des classes de 5e année de l'enseignement fondamentalRolans, Audrey2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Nature du feedback, face aux prestations des élèves, a-t-elle une influence sur les variables motivationnelles selon le niveau académique et la filière poursuivie par des élèves de troisième année du secondaire en mathématiques ? (La)Résibois, Typhaine2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Le choix par les enseignants des livres utilisés en classes préscolaires ainsi que leurs modalités de présentation aux enfants présentent-ils des indices d'une vision stéréotypée du rôle des hommes et des femmes dans la société et la famille ?Mattot, Camille2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon La mise en place d'un dispositif ayant pour objectif la familiarisation d'un lexique en lien avec la méthode de lecture des enfants en 1ère primaire en immersion linguistique néerlandophone en FWB, facilite-t-elle l'apprentissage à la lecture ?Meganck, Alison2016Poncelet, Martine ULiège
Access icon Évaluation des apprentissages dans l'enseignement fondamental : analyse des pratiques de cinq enseignants de 5ème année primaire dans le domaine de la résolution de problèmes (L')Lorenzi, Anne2016Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quel est le contexte latino-américain intellectuel et politique des années 60-70 dans lequel ont émergé les pédagogies de la libération et plus précisément celle de Paulo Freire ?Martino, Audrey2016Crahay, Marcel ULiège
Access icon Des représentations informelles externes vers un symbolisme mathématique usuel : recherche, en première année primaire, sur l'effet d'une représentation libre et de qualité en résolution de problèmes arithmétiques et en calculsHerry, Céline2016Fagnant, Annick ULiège
Access icon Dynamiques identitaires des enseignants de l'enseignement de type 5Garray, Stéphanie2016Pirard, Florence ULiège
Access icon Emergence des conceptions. Utilisations et motivations des enseignants. Analyses de cas sur base d'observations et d'interviews de six enseignants en éveil scientifique, cycle 4Ernotte, Florence2016Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quels sont les facteurs pris en compte par les parents lorsqu'ils font le choix d'inscrire ou non leur enfant en classe unique ?Delhalle, Brigitte2016Boraita, Fanny ULiège
Access icon Les déterminants de l'anxiété en contexte scolaireDantinne, Margaux2016Monseur, Christian ULiège
Access icon Conciliation entre un sport de haut niveau (le judo) et des études secondaires : étude des relations entre les variables liées à la performance scolaire et celles liées à la performance sportiveBonni, Jérémy2016Faulx, Daniel ULiège
Access icon Effet de la mise en place du dispositif des cercles de lecture et des régulations de l'enseignant sur les performances en lecture en cinquième année primaire (L')Biatour, Gaëlle2016Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment le sentiment d'efficacité des enseignants du primaire influence-t-il la mise en oeuvre de pratiques de démarche d'investigation en sciences ?Bernard, Manon2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Les effets de la mise en place d'Ateliers de Négociation Graphique sur le niveau d'orthographe grammaticale et sur le raisonnement orthographique d'élèves de 3e, 5e et 6e années issus de l'enseignement primaire ordinaireAllelyn, Isabelle2016Schillings, Patricia ULiège
Access icon Utilisation de tablettes tactiles dans des activités d'introduction à l'Ecologie : effets sur la motivation déclarée et sur les productions des élèvesRaniolo, Philippe2016Denis, Brigitte ULiège
Access icon Pertinence de l'approche interactive pour les adolescents à risque de décrochage scolaireNavarro Mingot, Angelina2016Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon Absentéisme scolaire : étude des facteurs associés par une approche internationale (L')Müller, Sacha2016Monseur, Christian ULiège
Access icon Élèves issus de l'immigration sont-ils victimes d'une discrimination dans leur parcours scolaire ? Une analyse au départ de PISA (Les)Karim, Fatima2016Monseur, Christian ULiège
Access icon Analyse des pratiques de pédagogie différenciée des enseignants de première à quatrième année de l'enseignement primaireGuillaume, Clotilde2016Crahay, Marcel ULiège
Mémoires déposés (Trié par Date de soutenance descendant): 501 à 520 sur un total de 586


367
114
105
283
292
503
13
11
9
3
478
65
20
7
6
81
76
73
58
56
520
66
586
586