Feedback

Browse the master thesis of degree Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement by
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 441 to 460 of 586
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Implémentation d'un outil québécois de dépistage d'élèves à risque de décrochage scolaire dans une école fondamentale en Province de LiègePinard, Evelyne2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Effet médiateur de la satisfaction professionnelle sur le maintien des enseignants débutants du secondaire (L')Maghe, Angélique2017Monseur, Christian ULiège
Access icon Quels sont les processus utilisés lors de la lecture d'un schéma par des enfants du 2e et 4e cycle et quelle est la contribution de ces processus dans la compréhension de celui-ci ?Krings, Florence2017Hindryckx, Marie-Noëlle ULiège
Access icon Développement de la pensée algébrique dans l'enseignement primaire au travers de la résolution de problèmes (Le)Jacquet, Cindy2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon L'enseignement et l'apprentissage de la preuve en géométrie : Comment réduire la divergence d'interprétation entre les attentes de l'enseignant et les réponses proposées par les élèves fréquentant la deuxième année du premier degré commun ?Halleux, Rachel2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon Familles immigrantes et écoles : La collaboration vue par les parents d'origine turqueGuclu, Mehmet2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Enseignement explicite de stratégies cognitives et métacognitives et apprentissage coopératif : une combinaison gagnante pour améliorer les performances, renforcer la motivation et diminuer l'anxiété face à la résolution de problèmes en fin d'enseignement primaire ?Frusch, Julie2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quels liens entre créativité et compétences transversales à l'école primaire ? Statut de la créativité et démarches enseignantesFostier, Florence2017Denis, Brigitte ULiège
Access icon Existe-t-il des liens entre le niveau de compréhension des concepts scientifiques des futurs instituteurs primaire et leur sentiment d'efficacité personnelle ? Si c'est le cas, quelle est leur nature ?Flagothier, Arnaud2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon Dans le domaine des solides et figures, la participation à une formation continuée peut-elle aider les enseignantes à prendre conscience de certaines de leurs connaissances et croyances pour enseigner la géométrie, à les expliciter et à les faire évoluer ?Duvivier, Christophe2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon Exploitation de textes bilingues en 2ème primaire auprès d'élèves allophones : Quels effets (1) sur l'engagement parental, (2) sur les habilités lexicales et (3) l'engagement de l'élève ?Dejaegher, Charlotte2017Poncelet, Martine ULiège
Access icon L'institutionnalisation : un remède contre les malentendus sociocognitifs engendrés par une pédagogie implicite ?Crahay, Audrey2017Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon L'impact du feedback et de la perception de son utilité sur le sentiment de contrôlabilité et la performance des élèvesCalone, Anthony2017Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon La planification des devoirs à domicile ainsi qu'un lien entre ceux-ci et les leçons permettraient-ils une meilleure collaboration entre les parents, les enfants et l'école, et un meilleur rendement du travail effectué en 3e et 4e années primaire ?Bolly, Axelle2017Poumay, Marianne ULiège
Access icon Dans le cadre de l'intégration scolaire, quels éléments semblent expliquer les raisons pour lesquelles un enseignant se sent motivé, engagé et efficace dans sa profession ? Quels éléments du contexte de travail pourraient jouer un rôle sur les facteurs d'identité professionnelle, de motivation, d'engagement professionnel et de sentiment d'efficacité personnelle ?Boland, Valentine2017Poumay, Marianne ULiège
Access icon L'effet de la disponibilité et de l'usage des Technologies de l'Information et de la Communication sur la performance des élèves du premier degré du secondaire en mathématiques. Une approche comparée au départ des données PISA 2012Beaufort, Catherine2017Monseur, Christian ULiège
Access icon Quel est l'impact de la différenciation verticale et horizontale au sein des systèmes éducatifs de l'OCDE sur l'écart de performance et d'aspirations professionnelles entre les élèves immigrés et natifs ?Nix, Coralie2017Monseur, Christian ULiège
Access icon Stéréotype du redoublement, stigmatisation et image de soi : quelle est l'influence de la composition sociale de la classe ?Fraiture, Florence2017Monseur, Christian ULiège
Access icon Analyse d'interactions attentionnées entre enfants de moins de deux ans en crèche : prémices de l'empathie ?Close, Sarah2017Pirard, Florence ULiège
Access icon Évaluations des performances sont-elles influencées par le fait que l'enfant soit issu de l'immigration ou non ? (Les)Bricotte, Justine2017Baye, Ariane ULiège
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 441 to 460 of 586


367
114
105
283
292
503
13
11
9
3
478
65
20
7
6
81
76
73
58
56
520
66
586
586