Feedback

Browse the master thesis of degree Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement by
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 421 to 440 of 586
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Au sein de la formation d'instituteur préscolaire, quels effets ont les stages de première année sur les croyances des futurs enseignants quant à la gestion de classe, la charge de travail et la gestion des apprentissages par le jeu ?Delairesse, Ophélie2017Boraita, Fanny ULiège
Access icon En quoi l’utilisation de la boîte à mots peut-elle être efficace pour la maîtrise de la langue française en conformité avec le prescrit des Socles de compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles ?Colson, Brigitte1Poumay, Marianne ULiège
Access icon Croyances des futurs enseignants face à l'enseignement explicite des stratégies de compréhension en lecture : quelles sont ces croyances ? Une évolution de ces croyances est-elle possible ? (Les)Collard, Marie-Julie2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon Enseignant primaire et la pratique du redoublement : Comment ses collègues, sa direction, son P.O. et/ou la Fédération Wallonie-Bruxelles l'influencent-ils dans son choix de promotion ou de redoublement de l'élève et dans ses opinions sur cette problématique ? Enquête qualitative menée auprès de 14 enseignants du primaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles (L')Collard, Mathilde2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Différences entre les filles et les garçons en termes de performances, de motivation, de concept de soi, d'habitudes et de stratégies dans le domaine de la lecture. Une analyse des CEB de 2012 à 2016 et des activités de lecture en classe de 6e primaireColemonts, Julie2017Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Pensée relationnelle, un tremplin entre l'arithmétique et une ouverture vers l'algèbre (La)Coessens, Audrey2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon Implémentation d'un module de formation à la citoyenne virtuelle - Quels sont les effets d'un tel module sur les représentations et les pratiques des élèves du troisième cycle de l'enseignement primaire ?Coenen, Caroline2017Denis, Brigitte ULiège
Access icon Comportements des élèves et pratiques enseignantes : validation d'un questionnaire sur l'autonomie des élèves dans l'enseignement primaireCocinas Garcia, Amélie2017Monseur, Christian ULiège
Access icon Quel est le développement du modèle opératif d'instituteurs primaires ayant suivi un dispositif alternant accompagnement et formation à la mise en œuvre d'activités structurées selon les principes de la pédagogie coopérative ?Coart, Grégory2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon Place du Care dans les classes d'accueil et de première maternelle en Province de Liège (La)Charlier, Ingrid2017Pirard, Florence ULiège
Access icon Etude quasi-expérimentale sur le développement du processus d'autorégulation chez les élèves du premier degré différencié - Le développement du processus d'autorégulation chez les élèves du premier degré différencié permet-il de soutenir leur motivation à apprendre au cours de mathématiques ?Cepeda Perez, Melina1Fagnant, Annick ULiège
Access icon Etude des variables influençant la perception de soi en mathématiques des élèves de 15 ans à travers les études Pisa 2012Cambursano, Eric2017Monseur, Christian ULiège
Access icon Enseignement et apprentissage des mathématiques - Quels sont les effets de la mise en place d'activités visant à favoriser la liaison primaire - secondaire en géométrie dans des classes de sixième primaire et de première secondaire ?Burton, Ariane2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon Dans quelles conditions la carte mentale peut-elle servir l'apprentissage par la lecture chez les élèves de quatrième primaire ?Brance, Fabienne2017Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quelles sont les croyances de Monsieur et Madame-tout-le-monde au sujet du redoublement ?Bosman, Chloé2017Boraita, Fanny ULiège
Access icon Quel est le positionnement des professeurs de secondaire inférieur en Fédération Wallonie-Bruxelles sur le harcèlement scolaire ? Quelles sont les méthodes/les stratégies mises en place par ceux-ci face à cette problématique ?Bonhomme, Ariane2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Etat de la satisfaction professionnelle des enseignants débutants, de leur motivation et de leur intention de poursuivre leur carrière dans l'enseignementVolvert, Sophie2017Boraita, Fanny ULiège
Access icon Résultats aux évaluations externes de fin de 6ème année primaire sont-ils en adéquation avec les évaluations normatives de l'enseignant et, le cas échéant, l'effet Posthumus crée-t-il des inégalités ? (Les)Vancoille, Sandrine2017Monseur, Christian ULiège
Access icon Croyances et connaissances d'enseignants à propos des rythmes scolaires. Sont-elles différentes chez les bacheliers et les masterisés ? Quelles influences dans leur planification ?Valles Ruiz, Rachel2017Jans, Véronique ULiège
Access icon L'entrée à l'école maternelle, période de transition dans la vie du jeune enfant : Comment est-elle vécue et ressentie par celui-ci ?Swinnen, Laura2017Pirard, Florence ULiège
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 421 to 440 of 586


367
114
105
283
292
503
13
11
9
3
478
65
20
7
6
81
76
73
58
56
520
66
586
586