Feedback

Feuilleter les mémoires du diplôme Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement par
Mémoires déposés (Trié par Date de soutenance descendant): 61 à 80 sur un total de 536
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Quel est l'impact d'une pratique régulière du Brain Gym sur les compétences en compréhension à la lecture des élèves de 6ème année primaire ?Granata, Morena2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment deux dispositifs visant une éducation citoyenne (gestion des conflits) implémentés dans les classes et dans les cours de récréation d'une école pourraient-ils être ressentis par les enseignants, les élèves et l'assistant social du Centre PMS comme ayant un impact sur le bien-être des élèves ?Gillebert, Luna2022Baye, Ariane ULiège
Access icon La mise en place de pratiques transitionnelles par les professionnelles visant la création de liens entre l'école et les familles, favorisant la familiarisation durant la transition en accueil dans une école maternelle en Fédération Wallonie-Bruxelles : Étude de casFettweis, Ophélie2022Pirard, Florence ULiège
Access icon Programme P.A.R.L.E.R. : Quelle(s) influence(s) ont les outils et la plateforme de formation sur les croyances, les pratiques des enseignants ? Comment les enseignants utilisent-ils cette plateforme ?Duchamps, Valérie2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon La méthode de Singapour en mathématiques : étude exploratoire auprès d'élèves de troisième année primaire en Fédération Wallonie-BruxellesDethier, Nicolas2022Fagnant, Annick ULiège
Access icon Mesurer l'impact de l'envoi de SMS, ciblant les croyances erronées des parents, sur l'assiduité des élèves de l'école maternelle et primaire par le biais d'une étude expérimentaleDestordeur, Youri2022Baye, Ariane ULiège
Access icon Étude exploratoire des stratégies d'enseignement employées par des étudiants moniteurs en Faculté de Médecine de l'Université de Liège, selon la liberté pédagogique qui leur est laissée dans le cadre d'une séance d'apprentissage.Dedry, Pierre2022Verpoorten, Dominique ULiège
Access icon Comment des étudiants du Master en Sciences de l'Éducation à l'Université de Liège ont-ils vécu les dispositifs universitaires durant la crise pandémique de COVID-19 ? Éléments d'analyse d'un processus de résilienceDandoy, Marie2022Faulx, Daniel ULiège
Access icon La mise en place du mémento - un dispositif d'amélioration orthographique - permet-elle de faire évoluer les compétences en orthographe grammaticale des élèves de deuxième année de l'enseignement secondaire général ?Cybers, Laura2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Étude de cas : quel(le)s sont les croyances et les stéréotypes relatifs aux redoublants dans le chef des enseignants de l'enseignement primaire ordinaire liégeois ?Corrin, Charline2022Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment des enseignants du primaire perçoivent-ils la modification de leurs pratiques professionnelles par l'introduction du numérique dans la communication École-famille ?Closen, Carole2022Denis, Brigitte ULiège
Access icon Déterminants de la compréhension de textes numériques des élèves de 15 ans en Fédération Wallonie-Bruxelles : une analyse secondaire des bases de données PISA 2018.Berton Mortiaux, Antoine2022Monseur, Christian ULiège
Access icon La pratique de l'autoévaluation et de la coévaluation a-t-elle un effet sur l'anxiété en mathématiques des élèves de 6e secondaire en fonction de leur genre en Communauté Germanophone ?Beaulieu, Grégory2022Jaegers, Doriane ULiège
Access icon Comment quatre enseignants du cycle 3 régulent la mise en oeuvre d'un nouveau dispositif dans leur pratique, à savoir les ateliers d'écriture de Calkins ?Balancier, Margaux2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Etude du lien entre taille des classes et/ou du genre et performances scolaires : analyses secondaires des données (Pirls 2011)Tholet, Antoine2022Monseur, Christian ULiège
Access icon Quel est l'impact d'une séquence d'apprentissage utilisant la méthodologie de l'enseignement explicite sur les compétences de navigation lors d'une lecture en environnement numérique auprès d'élèves en fin de l'enseignement primaire ?Simon, Marie2022Denis, Brigitte ULiège
Access icon L'utilisation de l'enseignement explicite dans la mise en place d'ateliers de compréhension d'albums pour apprendre à des élèves du cycle deux à inférerLibin, Audrey2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Les relations écoles-familles dès l'entrée à l'école maternelle. Transition vers le monde de la maternelle du point de vue des famillesHorin, Guillaume2022Pirard, Florence ULiège
Access icon La perception du bien-être d'élèves de 4ème secondaire d'une école de type mixte socioéconomiquement défavoriséeRuwet, Loïc2022Detroz, Pascal ULiège
Access icon Comment les élèves du premier degré de l'enseignement secondaire perçoivent-ils les effets d'une note à haute valeur informative dans une évaluation sommative de production de texte ? - Exploration de composantes cognitives et motivationnelles dans un cours de français dans le premier degré de l'enseignement secondaireSalvaggio, Timotei2022Fagnant, Annick ULiège
Mémoires déposés (Trié par Date de soutenance descendant): 61 à 80 sur un total de 536


331
112
93
233
292
455
13
11
9
3
433
65
19
6
6
71
70
68
58
56
470
66
536
536