Feedback

Browse the master thesis of degree Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement by
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 41 to 60 of 586
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Quel est le lien entre le niveau de compréhension de l'écrit des élèves de 3e et 4e année primaire et leur capacité à résoudre des problèmes mathématiques avec ou sans informations inutiles dans l'énoncé ?Mednouny, Sarah2024Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quel est l'impact de la menace du stéréotype sur la performance en lecture et comment le sentiment de compétence influence-t-il la performance des enfants, âgés entre 10 et 18 ans, atteints de troubles dyslexiques et scolarisés dans l'enseignement ordinaire ?Marechal, Juliane2024Baye, Ariane ULiège
Access icon Dans quelle mesure les élèves qui redoublent au sein de l'enseignement secondaire partagent-ils les normes et les valeurs véhiculées par l'école ?Maquet, Perrine2024Baye, Ariane ULiège
Access icon Quelles sont les représentations des enseignants de mathématiques en Wallonie concernant les plus-values identifiables dans des activités d'enseignement d'apprentissage intégrant le numérique avant et après leur mise en place ?Vinamont, Océane2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quel(s) sens les institutrices maternelles attribuent-elles aux collaborations avec des logopèdes et des puéricultrices ?Loutsch, Léa2024Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment des éducateurs spécialisés en accompagnement psycho-éducatif travaillant au sein d'un établissement d'enseignement secondaire ordinaire contribuent-ils à l'accrochage scolaire ? Étude exploratoire de pratiques rapportéesJoset, Danielle2024Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quelles sont, selon les Services d'Accrochage Scolaire, les pistes pédagogiques pertinentes à mettre en place pour aider les élèves en (pré-)décrochage suite à la réforme du tronc commun ?Jaspars, Laura2024Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment l'educare peut-il être un levier dans la formation initiale des puériculteur·rice·s visant à soutenir une prise en charge holistique de l'enfant au sein des classes maternelles ?Fosséprez, Christelle2024Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment et dans quelle mesure le co-enseignement influence l'insertion professionnelle des enseignants novices dans l'enseignement secondaire ?Smal, Justine2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Transition forcée au numérique pédagogique - Vécu d'enseignants ayant voté "non" au modèle "un pour un" dans des écoles où il a été mis en place démocratiquementMouillard, Mathias2024Baye, Ariane ULiège
Access icon Pistes didactiques proposées aux enseignants après les évaluations externes non certificatives en fractions (P5) : Sont-elles efficaces, permettent-elles de remédier aux difficultés rencontrées lors de la passation ?Lejoly, Christophe2024Fagnant, Annick ULiège
Access icon Eveil culturel et artistique: compréhension et sens par des professionel-le-s de la petite enfance travaillant en crèche. Deux études de casDecker, Natasza2024Pirard, Florence ULiège
Access icon Adéquation entre les méthodes d'apprentissage et les pathologies des élèves dans l'enseignement spécialisé de types 6 & 7 y compris les troubles de l'autisme et de l'apprentissage. Comment faire correspondre au mieux les méthodes d'apprentissage mises en place en classe aux pathologies des élèves malvoyants, malentendants et présentant des troubles de spectre de l'autisme et de l'apprentissage ?Poisquet, Patricia2023Comblain, Annick ULiège
Access icon Quels sont les savoirs et savoir-faire acquis par les instituteurs primaire pendant le master en sciences de l'éducation et comment impactent-ils leurs pratiques pédagogiques ?Maquoi, Emilie2023Monseur, Christian ULiège
Access icon Comment les anciens étudiants du cours de didactique professionnelle transfèrent-ils la démarche du compagnonnage réflexif avec leur(s) stagiaire(s) lors des débriefings post observations ?Hourant, Loïse2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quel est le sens donné à la création de liens entre école et famille dès l'entrée à l'école maternelle ? Ces liens peuvent-ils constituer un levier pour la fréquentation scolaire ? Points de vue de familles et de professionnelles au sein d'un établissement scolaire de la province de LiègeVrÿens, Justine2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Étude descriptive des perceptions qu'ont les enseignants en charge des périodes d'accompagnement personnalisé, au cycle 2, de la modalité de travail en duo/collaboratif comme prescrite dans la nouvelle réforme du tronc commun en FWBLahaye, Charlotte2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Étude des représentations d'enseignants du maternelle lauréats d'un appel à projets « École numérique » quant aux plus-values du numérique en éducationBataille, Jennifer2023Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quel est l'effet de la mise en place d'un dispositif dont l'objectif est de favoriser les compétences socio-émotionnelles des élèves de 1ère primaire sur l'accrochage scolaire ?Radoux, Manon2023Baye, Ariane ULiège
Access icon Le travail de la pensée relationnelle chez les élèves fréquentant l'enseignement différencié permet-il aux élèves de mieux comprendre la matière et de diminuer l'anxiété ressentie vis-à-vis des mathématiques ?Harvengt, Annabelle2023Fagnant, Annick ULiège
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 41 to 60 of 586


367
114
105
283
292
503
13
11
9
3
478
65
20
7
6
81
76
73
58
56
520
66
586
586