Feedback

Browse the master thesis of degree Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement by
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 81 to 100 of 536
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Analyse de l'impact de la mise en œuvre de scénarios pédagogiques et d'outils d'étayage visant le développement de la pensée informatique et algorithmique dans l'enseignement fondamentalMarquet, Pascale2022Denis, Brigitte ULiège
Access icon Les perceptions des pratiques pédagogiques des jeunes enseignants wallons de l'enseignement secondaire inférieur ont-elles évolué en fonction de leurs premières années d'expérience et quelles en sont les causes ?Lesiw, Marie2022Dupont, Virginie ULiège
Access icon Analyse des perceptions et des représentations sociales des enseignants du Fondamental relatives aux plus-values pédagogiques du numérique dans le cadre d'activités d'apprentissage.Kellner, Laurence2022Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quels sont différents types d'usages que les enseignants du degré supérieur de l'enseignement fondamental font des capsules vidéos pédagogiques dans leurs dispositifs d'enseignement/apprentissage ?Hansen, Bénédicte2022Denis, Brigitte ULiège
Access icon S'appuyer sur les logiciels d'analyse textuelle AntConc et TreeTagger afin de jauger la qualité d'un écrit réflexif - une étude de faisabilitéTintin, Antoine2022Verpoorten, Dominique ULiège
Access icon Transition primaire-secondaire dans l'enseignement spécialisé: étude du degré de satisfaction des parentsMercier, Martine2022Monseur, Christian ULiège
Access icon Effets d'un programme d'entrainement à la fluence en lecture sur les progrès en lecture chez les élèves d'une classe de cinquième année primaireMatagne, Melanie2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon Un protocole d'entrainement permettant de relever le degré de fiabilité d'une source permet-il aux élèves d'opérer des choix plus pertinents ?Lejeune, Natia2022Denis, Brigitte ULiège
Access icon En littératie numérique, la mise en place d'un dispositif d'enseignement explicite est-elle efficace pour développer les stratégies de navigation sur un site Internet des élèves de première année secondaire ?Yürük, Neslihan2022Denis, Brigitte ULiège
Access icon Comprendre les interactions de classe avec les élèves à haut potentiel : l'éclairage apporté par le concept de connaissance ouvragée des enseignants.Salengros, Nathalie2022Demonty, Isabelle ULiège
Access icon Etude de cas - Quelles sont les perceptions des élèves de l'enseignement secondaire de leur comportement, de leur motivation, de leur implication dans le travail et de leur ressenti depuis la mise en œuvre du programme Soutien au comportement Positif dans leur écoleVanhees, Coline2022Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment la pratique de co-enseignement s'organise-t-elle et comment est-elle vécue par les enseignants du fondamental en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Theunis, Faustine2022Poumay, Marianne ULiège
Access icon Etude de la perception de l'influence de la fréquentation d'un milieu d'EAJE sur les développement cognitifs des enfants de moins de 3 ans. Recherche comparative en Belgique francophoneLilot, Coralie2022Monseur, Christian ULiège
Access icon Quels types d'interactions existe-t-il entre les élèves d'une classe préscolaire ordinaire de la ville de Liège faisant partie du projet « Maternelle » ?Servais, Maurine2022Baye, Ariane ULiège
Access icon L'obligation scolaire à 5 ans, risques et opportunités ? Les perceptions d'enseignantes préscolaires.Liegeois, Charline2022Pirard, Florence ULiège
Access icon La classe flexible comparativement à la classe traditionnelle, a-t-elle un impact sur le climat de classe des élèves de cycle 3 ?Leyder, Marie2022Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment se crée la relation de confiance entre les parents issus de l'immigration et les enseignants de maternelle ?Ienco, Laura2022Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment développer les compétences émotionnelles des élèves de l'enseignement primaire ? Analyse de trois dispositifsRenkin, Emeline2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Étude de cas : quelle hiérarchisation existe-t-il entre les matières scolaires lors de la description, par les enseignants de l'enseignement secondaire inférieur, des décisions qu'ils ont prises concernant le redoublement de certains de leurs élèves ?Raepers, Déborah2022Baye, Ariane ULiège
Access icon La réflexivité et son développement en formation initiale des puériculteur·trice·s.Rahier, Delphine2022Pirard, Florence ULiège
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 81 to 100 of 536


331
112
93
233
292
455
13
11
9
3
433
65
19
6
6
71
70
68
58
56
470
66
536
536