Feedback


Filters:

Years defense: 2021


954
788
586
2328
1
267
130
117
100
92
360
194
144
125
107
29
26
23
18
15
316
162
78
65
58
344
316
291
259
232
1876
437
5
5
4
Results 101-125 of 2328 (Search time: 0.005 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon La transplantation rénale - Étude exploratoire et analyse psychodynamique du vécu subjectifAguelmin, Chirine2021Naziri, Despina ULiège
Access icon Anxiété sociale et dépression : L'apport de l'utilisation d'un environnement immersif en 360°Bojuc, Faustine2021Wagener, Aurélie ULiège
Access icon Validation d'un instrument mesurant le sentiment de compétence du parent pour accompagner le développement du langage de son enfant âgé de 18 mois à 4 ans : Qualités psychométriques de l'instrumentReis de Sousa, Vanessa2021Martinez Perez, Trecy ULiège; Stievenart, Marie ULiège
Access icon Parcours de deux familles suite à la séparation parentale : Analyse de la coparentalité au travers d'un dispositif de groupe de paroleDe Bie, Charline2021D'Argembeau, Arnaud ULiège
Access icon Evaluation des anomalies de l'expérience de soi et du monde dans la schizophrénieDumont, Karen2021Englebert, Jérôme ULiège
Access icon La place de l'écriture en éveil scientifique : Comment certains enseignants exerçant dans le cycle 4 de l'enseignement ordinaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles perçoivent-ils et intègrent-ils l'écrit dans les activités d'éveil scientifique ? Enquête qualitative menée auprès d'enseignants du cycle 4 de l'enseignement de la Fédération Wallonie-BruxellesTabar, William2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quels sont les effets de la relecture collaborative sur les productions d'écrits des élèves de cinquième et sixième primaire et de quelles façons les commentaires émis sont-ils pris en compte par les scripteurs ?Wilmotte, Ludivine2021Poumay, Marianne ULiège
Access icon Confier son enfant à la crèche: du côté des pères. Un essai de théorisation ancréeGenette, Christophe2021Pirard, Florence ULiège
Access icon Si je l'avais vu, je m'en souviendrais : Etude de l'émergence des habiletés métacognitives chez l'enfantThunus, Florine2021Geurten, Marie ULiège
Access icon Facteurs déterminant la résilience chez des personnes devenues des athlètes handisport suite à un incident traumatiqueChèvremont, Esther2021Blavier, Adelaïde ULiège
Access icon Traumatismes et Covid-19. Analyse d'une population fragilisée fréquentant les centres de réadaptation fonctionnelleBeguin, Clara2021Blavier, Adelaïde ULiège
Access icon Validation française du questionnaire du modèle de Sternberg pour évaluer les relations amoureusesImafidon, Osahenoghowman2021Blavier, Adelaïde ULiège; Kempeneers, Philippe ULiège
Access icon L'amélioration des compétences d'annonce de mauvaises nouvelles chez les futur.e.s infirmier.e.sBaillif, Blandine2021Willems, Sylvie ULiège
Access icon Les jeunes et la consommation de nouvelles substances psychoactives : quel rôle de l'approche de réduction des risques sur la perception et l'adoption de comportements à risque ?Della Mora, Pauline2021Schmits, Emilie ULiège
Access icon Réalité virtuelle et dépression : Le sentiment d'auto-efficacité et l'engagement dans des activités sont-ils des freins ou des facilitateurs à la propension à l'immersion ?Opassich, Violette2021Wagener, Aurélie ULiège
Access icon En littératie numérique, l'implémentation, en première année de l'enseignement secondaire, de séquences pédagogiques pour un apprentissage explicite de la navigation et de la recherche d'informations permet-elle de développer ces compétences liées à la lecture numérique ?Delhougne, Catherine2021Denis, Brigitte ULiège
Access icon Impact d'un dispositif inspiré d'un projet déjà existant « Class-Wide Function-Related Intervention Teams (CW-FIT) » visant à développer les compétences socio-émotionnelles des enfants au début de leur scolarité obligatoireVanswevelt, Muriel2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment le sentiment de compétence parentale des parents victimes de maltraitance et/ou d'abus sexuel durant l'enfance est-il modulé par la résolution de conflits ?Taillard, Eléonore2021Blavier, Adelaïde ULiège
Access icon L'insensibilité émotionnelle chez les enfants d'âge préscolaire et scolaire : comment s'expriment l'empathie affective et l'empathie cognitive ?Sircoulomb, Lou2021Monseur, Christian ULiège
Access icon Effet de l'utilisation de deux outils d'apprentissage sur les représentations cognitives de l'anatomie et du fonctionnement de l'appareil digestif de l'homme chez les élèves de 3e année généraleElias, Sandra2021Denis, Brigitte ULiège
Access icon Comment la proximité, la présence de difficultés antérieures et l'absence de regard d'un tiers ont joué un rôle chez les victimes de violences conjugales lors de la pandémie de la COVID-10 de mars à mai 2020 ? Les violences conjugales : Quelles dynamiques post-séparation ?Prevost, Elise2021Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon L'impact de la mastectomie sur la féminité à la suite d'un cancer du seinPlaisant, Emilie2021Etienne, Anne-Marie ULiège
Access icon Dans quelle mesure la complexité physique en hautes fréquences de modèles de synthèse de la parole différents impacte-t-elle la perception de phonèmes ?Hoornaert, Céleste2021Remacle, Angélique ULiège; Blandin, Rémi
Access icon Apprentissage lié à la nouveauté: L'effet de l'exposition à de nouvelles scènes sur la mémoire des mots après un encodage profond et un encodage superficielDi Mino, Elisabeth2021Bastin, Christine ULiège
Access icon Etude des liens entre les troubles du langage et les troubles cognitifs dans la maladie de ParkinsonWergifosse, Solène2021Majerus, Steve ULiège