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Promotors departments: Département de Logopédie


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Access icon L'AVQI 03.01 appliqué à la langue française : validité et précision diagnostique dans la population adulte. Cette évaluation objective corrèle-t-elle avec la plainte du patient ?Pommée, Timothy2018Morsomme, Dominique ULiège; Maryn, Youri [ext0014]
Access icon Le questionnaire parental est-il un prédicteur efficace des capacités de l'enfant en langage oral et, plus précisément, de ses capacités de narration ?Nizet, Coralie2017Maillart, Christelle ULiège
Access icon Les différentes facettes de l'interaction bidirectionnelle parent-enfant et leurs implications dans le développement du langage entre 12 et 24 moisBerget, Justine2017Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon Impact du tabac sur la fréquence fondamentale de la voix des hommes libanaisAyoub, Marie Reine2017Morsomme, Dominique ULiège; Larrouy, Pauline ULiège
Access icon Lien entre la dysphasie et le raisonnement analogiqueStoffels, Valentine2017Maillart, Christelle ULiège
Access icon Exploration d'une technique d'amélioration de la fluence en lecture chez les enfants issus de l'immigration en quatrième primaireGiblet, Sarah2017Poncelet, Martine ULiège
Access icon Apport du biofeedback dans le cadre d'un traitement de féminisation vocale chez une participante transgenre (M-t-F) : étude de casJacquet, Clémentine2017Morsomme, Dominique ULiège; Remacle, Angélique ULiège
Access icon Influence d'un Outil d'Observation du Langage et de la Communication sur le Sentiment d'Auto-efficacité, les Connaissances et les Croyances d'Enseignantes en MaternelleGresse, Elise2017Leroy, Sandrine ULiège; Maillart, Christelle ULiège
Access icon Influence du contexte d'évaluation sur la qualité des interactions entre le parent et l'enfant de 12 à 24 moisMignon, Axelle2017Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon Essai d'identification de traits prosodiques spécifiques chez des patients présentant de l'anhédonie dans le cadre d'un diagnostic de dépressionEvrard, Juliette2017Morsomme, Dominique ULiège; Blairy, Sylvie ULiège
Access icon Tester la validité prédictive d'un questionnaire parental (Questionnaire de Développement pour Enfants) sur les performances en langage écrit.Croix, Claire2017Maillart, Christelle ULiège
Access icon La technique de répétition de lecture à voix haute assistée permet-elle d'améliorer les compétences en lecture en termes de fluence chez les enfants issus de l'immigration en troisième primaire ?Lefebvre, Marie2017Poncelet, Martine ULiège
Access icon Difficultés morphosyntaxiques : Efficacité de la combinaison des méthodes explicites et implicites comme méthode d'interventionHouben, Lauren2017Leroy, Sandrine ULiège
Access icon Comparaison de l'effet d'une intervention axée sur le code alphabétique à celui d'un entraînement du vocabulaire sur les habiletés précoces de lecture des enfants issus de l'immigrationFugère-Cloutier, Charlotte2017Poncelet, Martine ULiège
Access icon Étude longitudinale de l'efficacité d'une intervention de lecture partagée interactive menée en milieu scolaire avec des enfants de maternelle entrés en première primaireDe Raeve, Margot2017Maillart, Christelle ULiège
Access icon Relations entre la mémoire à court terme pour l'ordre sériel et les types de fautes d'orthographeContoz, Lydie2017Poncelet, Martine ULiège
Access icon Evaluation d'un protocole pour l'apprentissage et la généralisation des demandes pour un nouvel outil de communicationBianchin, Margaux2017Maillart, Christelle ULiège
Access icon Impacts de consignes langagières sur l'intelligibilité d'enfants atteints de dysarthrie suite à une Infirmité Motrice CérébraleRomero Gomez, Lola2017Maillart, Christelle ULiège
Access icon Critères d'évaluation et trajectoire développementale de la justesse vocale des enfants de 4 à 9 ans en contexte mélodiqueHubin, Marion2017Morsomme, Dominique ULiège; Larrouy, Pauline ULiège
Access icon Communication Augmentative et Alternative et jeu : comment la plate-forme Tiwouh peut contribuer au développement du jeu symbolique et à l'enrichissement de la communication ?Brassel, Elisabeth2017Maillart, Christelle ULiège
Access icon Au-delà du bégaiement : étude comparative des disfluences dans la parole d'enfants tout-venant de 4 et 5 ansMichelon, Floriane2017Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Impact des compétences phonologiques sur les apprentissages en lecture et en orthographe chez des enfants prématurés : étude longitudinaleJanssen, Laure2017Martinez Perez, Trecy ULiège; Desmottes, Lise ULiège
Access icon Les paramètres subjectifs et objectifs de la féminité vocale : Étude approfondie sur le troisième formantDontaine, Florence2017Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Le manque de généralisation chez les enfants présentant des difficultés morphosyntaxiques : l'efficacité et la consolidation des effets de la Méthode de Généralisation Progressive.Comblin, Laurence2018Leroy, Sandrine ULiège
Access icon Comparaison et analyse des productions orthographiques d'adultes dyslexiques et d'adultes tout-venantSourisseau, Charlène2018Poncelet, Martine ULiège