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Départements des promoteurs: Département de Logopédie


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Résultats 201 à 225 sur un total de 270.
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Le sentiment de compétence parentale dans le domaine du langage chez les parents d'un enfant atteint d'infirmité motrice cérébrale.Lambert, Chloé2022Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon Perception de l'aspect naturel de phonèmes produits avec différentes méthodes de synthèse de la paroleFontaine, Camille2022Remacle, Angélique ULiège; Blandin, Rémi [ext016]
Access icon Explorer le sentiment de compétence parentale dans le domaine du langage chez des parents d'un enfant porteur de déficience auditive et âgé de 18 mois à 12 ans.Grandjean, Joan2022Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon Le sentiment de compétence parentale dans le domaine du langage, chez les parents d'enfants nés prématurément et âgés de 18 mois à 6 ansOsseland, Mathilde2022Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon Etude des prédicteurs langagiers, cognitifs et moteurs à 2 ans sur l'évolution langagière des enfants grands prématurés à 5 ans et association des compétencesOctave, Laura2022Martinez Perez, Trecy ULiège; Desmottes, Lise ULiège
Access icon Exploration des liens entre les habiletés de mémoire à court terme et les habiletés du langage écrit chez les étudiants de l'enseignement supérieurBelhanafi, Léa2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des compétences en compréhension écrite chez des lecteurs avec trisomie 21Brunstein, Julia2019Comblain, Annick ULiège
Access icon Impact de l'espacement et du type de caractère sur la précision et la fluence de la lecture de mots et de textes chez les enfants normo-lecteurs, faibles lecteurs et dyslexiquesGuillemot, Claire2020Comblain, Annick ULiège
Access icon Exploration des capacités de généralisation et de catégorisation sémantique chez les enfants présentant des troubles développementaux du langageBastings, Florence2020Maillart, Christelle ULiège
Access icon Impact et utilisation des connaissances à priori dans les troubles développementaux du langageDelchambre, Romane2020Maillart, Christelle ULiège
Access icon La gestion des interactions dans les classes d'immersion : le type d'activité mis en oeuvre, la place de l'erreur et de la langue maternelle en première année secondaireHibbelen, Céline2020Comblain, Annick ULiège
Access icon Influence du bilinguisme sur le développement langagier des personnes présentant un syndrome de DownLe Delliou, Fanny2020Comblain, Annick ULiège
Access icon Syndrome de Down et communication augmentative : la méthode gestuelle Sésame. Implémentation de la méthode gestuelle « Sésame » auprès d'enfants porteurs du Syndrome de Down et formation des partenaires de communication grâce à la thérapie du milieu augmentéeHanin, Lisa2020Comblain, Annick ULiège
Access icon Etude de l'effet d'une thérapie faisant usage du chant sur les symptômes moteurs de la parole dans l'aphasie non-fluenteArnold, Florence2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Le phénomène de l'écriture en miroir chez les jeunes enfantsDiscry, Pauline2021Comblain, Annick ULiège
Access icon Étude de la relation entre les fonctions orofaciales non-verbales et les propriétés somatosensorielles et motrices orofaciales chez les enfants d'âge préscolaireChantry, Laurie2021Maillart, Christelle ULiège
Access icon Le sentiment de compétence parentale dans le domaine du langage, chez les parents d'enfant de 18 mois à 5 ans, présentant un trouble du spectre de l'autismeMouillard, Amélie2022Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon Exploration des connaissances liées à la conscience phonologique et effet de la diffusion d'une vidéo formative auprès d'enseignants du cycle 5-8 : Etude piloteHuskin, Virginie2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon Les performances narratives des enfants porteurs d'un trouble du spectre de l'autisme : comparaison de la situation de monolinguisme et de bilinguismeNelissen, Clarisse2023Comblain, Annick ULiège
Access icon Étude comparative des connaissances orthographiques relatives aux régularités graphotactiques chez des enfants dyslexiques et normo-lecteursRadev, Julie2023Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des mécanismes sous-tendant le passage du recodage à l'accès direct chez des enfants dyslexiques, comparés à des enfants normo-lecteurs de 2ème année primaireKasongo, Julia2023Poncelet, Martine ULiège
Access icon Étude de l'impact d'une charge attentionnelle sur la production de l'orthographe lexicale et grammaticale en français dans une population d'enfants dyslexiques et d'enfants tout-venantPalabaud, Gladys2023Poncelet, Martine ULiège
Access icon Analyse de la qualité de la compréhension des émotions sur base de différents supports visuels, auprès d'une population d'enfants présentant un Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA)Lucena Aznar, Clara2023Comblain, Annick ULiège
Access icon La réalité virtuelle au service de l'harmonisation vocaleMarchal, Mathilde2023Wagener, Aurélie ULiège; Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Validation de la version francophone de l'échelle « Overall Assessment of the Speaker's Experience of Stuttering for School-age children » chez les enfants âgés de 7 à 12 ans qui bégaientGuillaume, Aubeline2023Leclercq, Anne-Lise ULiège