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Départements des promoteurs: Département de Logopédie


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Résultats 226 à 250 sur un total de 270.
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Lien entre capacités de mémoire à court terme et automatisation du recodage phonologique chez l'enfant apprenti lecteur (P2)Balegamire Nyakunoba, Antoinette2023Poncelet, Martine ULiège
Access icon Évaluation dynamique en langage oral : mise au point d'une épreuve de vocabulaire destinée à des enfants d'âge préscolaireGabriel, Isée2023Maillart, Christelle ULiège
Access icon Voix et qualité de vie des personnes transgenres : Une revue narrative systématiséeKempeneers, Camille2023Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Évaluation dynamique de la conscience phonémique pour le dépistage du trouble développemental du langage chez les enfants d'âge préscolaireCorrias, Estelle2023Maillart, Christelle ULiège
Access icon Construction et validation d'un Test de Concordance des Scripts (TCS) au profit de l'évaluation du raisonnement clinique en logopédie pédiatrique auprès des étudiantsFrançois, Clara2023Martinez Perez, Trecy ULiège; Durieux, Nancy ULiège
Access icon L'impact fonctionnel d'un Trouble Développemental du Langage (TDL) dans différents milieux de vie : analyse qualitative auprès des enseignants et des parentsVangeebergen, Zazie2023Maillart, Christelle ULiège
Access icon La guidance parentale dans le cadre de l'implémentation d'un outil de Communication Alternative et Améliorée (CAA) : observation et évaluation de la modélisationLebrun, Noémie2023Maillart, Christelle ULiège; Leroy, Sandrine ULiège
Access icon Adéquation entre les méthodes d'apprentissage et les pathologies des élèves dans l'enseignement spécialisé de types 6 & 7 y compris les troubles de l'autisme et de l'apprentissage. Comment faire correspondre au mieux les méthodes d'apprentissage mises en place en classe aux pathologies des élèves malvoyants, malentendants et présentant des troubles de spectre de l'autisme et de l'apprentissage ?Poisquet, Patricia2023Comblain, Annick ULiège
Access icon Validation d'une mesure dynamique d'évaluation des capacités d'acquisition du décodage chez des enfants en début de première année primaireSittler, Marie2023Poncelet, Martine ULiège
Access icon Validation clinique de la version bêta d'une application mobile de soutien à la thérapie vocale pour les patients dysphoniquesAlarçon, Chloé2023Remacle, Angélique ULiège
Access icon Validation d'un questionnaire d'auto-efficacité de la communication en environnement bruyant auprès d'une population d'enseignants et de futurs enseignantsMartin Des Pallières, Capucine2023Remacle, Angélique ULiège; Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Adaptation en langue française du Consensus Auditory-Perceptual Evaluation of Voice (CAPE-V)Mbagira, Déborah2023Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Évaluation de l'influence du numérique dans la compréhension à la lecture et dans l'identification d'erreurs orthographiques chez les étudiants dyslexiquesMeynaert, Emilie2023Comblain, Annick ULiège
Access icon Le raisonnement analogique chez les enfants porteurs d'un trouble du spectre de l'autismeCollinet, Marie2023Comblain, Annick ULiège
Access icon Exploration du rôle, des pratiques collaboratives et du sentiment de compétence des logopèdes des CPMS ayant bénéficié du dispositif d'accompagnement avec SOLEMWarin, Gaëlle2023Maillart, Christelle ULiège
Access icon Etude des disfluences et du débit de parole chez l'enfant tout-venant de 4 et 8 ans.Giltay, Zoé2023Leclercq, Anne-Lise ULiège; Remacle, Angélique ULiège
Access icon Validation de la version francophone de l'OASES-TBeauloye, Marie2022Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Etude des disfluences et du débit de parole chez l'enfant tout-venant de 4 et 8 ansBenarous, Reine2023Leclercq, Anne-Lise ULiège; Remacle, Angélique ULiège
Access icon Etude du lien entre le fonctionnement exécutif et attentionnel et les capacités d'orthographe lexicale et grammaticale chez les adolescents de 15 à 18 ansWeets, Emilie2023Poncelet, Martine ULiège
Access icon Analyse des ressentis, des facilitateurs et des difficultés de logopèdes belges lors de leur participation à un essai contrôlé randomisé sur la prise en charge du bégaiement chez l'enfant d'âge préscolaire.Lavens, Fiona2023Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon L'évaluation du lexique conceptuel chez les enfants avec un trouble développemental du langage éduqués dans un milieu bilingue.Busuito, Alicia2023Comblain, Annick ULiège
Access icon La guidance parentale dans le cadre de l'implémentation d'un outil de Communication Alternative et Améliorée : Évaluation du sentiment de compétence parentale.Rogister, Laurie2023Maillart, Christelle ULiège; Leroy, Sandrine ULiège
Access icon Analyse des erreurs de production de la parole chez des enfants francophones âgés de 3 ans à 5 ans : Etude longitudinaleCattini, Julie2023Maillart, Christelle ULiège
Access icon Etude du développement des différents aspects de l'orthographe chez des enfants tout-venant, au moyen de l'épreuve Ortho 3 de la batterie BELEC et des épreuves de dictée lacunaire des EXALANGTernisien, Marion2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effets de GraphoGame, un programme d'entraînement à la lecture sur tablette, sur l'apprentissage de la lecture chez des enfants issus de l'immigration et/ou ayant un faible statut socio-économique de 2ème année de primaireDeffontaines, Victoire2021Poncelet, Martine ULiège