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Promotors departments: Département de Logopédie


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  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Construction et validation d'un Test de Concordance des Scripts (TCS) au profit de l'évaluation du raisonnement clinique en logopédie pédiatrique auprès des étudiantsFrançois, Clara2023Martinez Perez, Trecy ULiège; Durieux, Nancy ULiège
Access icon L'impact fonctionnel d'un Trouble Développemental du Langage (TDL) dans différents milieux de vie : analyse qualitative auprès des enseignants et des parentsVangeebergen, Zazie2023Maillart, Christelle ULiège
Access icon La guidance parentale dans le cadre de l'implémentation d'un outil de Communication Alternative et Améliorée (CAA) : observation et évaluation de la modélisationLebrun, Noémie2023Maillart, Christelle ULiège; Leroy, Sandrine ULiège
Access icon Adéquation entre les méthodes d'apprentissage et les pathologies des élèves dans l'enseignement spécialisé de types 6 & 7 y compris les troubles de l'autisme et de l'apprentissage. Comment faire correspondre au mieux les méthodes d'apprentissage mises en place en classe aux pathologies des élèves malvoyants, malentendants et présentant des troubles de spectre de l'autisme et de l'apprentissage ?Poisquet, Patricia2023Comblain, Annick ULiège
Access icon Validation d'une mesure dynamique d'évaluation des capacités d'acquisition du décodage chez des enfants en début de première année primaireSittler, Marie2023Poncelet, Martine ULiège
Access icon Validation clinique de la version bêta d'une application mobile de soutien à la thérapie vocale pour les patients dysphoniquesAlarçon, Chloé2023Remacle, Angélique ULiège
Access icon Validation d'un questionnaire d'auto-efficacité de la communication en environnement bruyant auprès d'une population d'enseignants et de futurs enseignantsMartin Des Pallières, Capucine2023Remacle, Angélique ULiège; Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Adaptation en langue française du Consensus Auditory-Perceptual Evaluation of Voice (CAPE-V)Mbagira, Déborah2023Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Etude des disfluences et du débit de parole chez l'enfant tout-venant de 4 et 8 ans.Giltay, Zoé2023Leclercq, Anne-Lise ULiège; Remacle, Angélique ULiège
Access icon Validation de la version francophone de l'OASES-TBeauloye, Marie2022Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Etude des disfluences et du débit de parole chez l'enfant tout-venant de 4 et 8 ansBenarous, Reine2023Leclercq, Anne-Lise ULiège; Remacle, Angélique ULiège
Access icon Etude du lien entre le fonctionnement exécutif et attentionnel et les capacités d'orthographe lexicale et grammaticale chez les adolescents de 15 à 18 ansWeets, Emilie2023Poncelet, Martine ULiège
Access icon Analyse des ressentis, des facilitateurs et des difficultés de logopèdes belges lors de leur participation à un essai contrôlé randomisé sur la prise en charge du bégaiement chez l'enfant d'âge préscolaire.Lavens, Fiona2023Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon La guidance parentale dans le cadre de l'implémentation d'un outil de Communication Alternative et Améliorée : Évaluation du sentiment de compétence parentale.Rogister, Laurie2023Maillart, Christelle ULiège; Leroy, Sandrine ULiège
Access icon Analyse des erreurs de production de la parole chez des enfants francophones âgés de 3 ans à 5 ans : Etude longitudinaleCattini, Julie2023Maillart, Christelle ULiège
Access icon Etude du développement des différents aspects de l'orthographe chez des enfants tout-venant, au moyen de l'épreuve Ortho 3 de la batterie BELEC et des épreuves de dictée lacunaire des EXALANGTernisien, Marion2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effets de GraphoGame, un programme d'entraînement à la lecture sur tablette, sur l'apprentissage de la lecture chez des enfants issus de l'immigration et/ou ayant un faible statut socio-économique de 2ème année de primaireDeffontaines, Victoire2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Evaluation d'un outil de dépistage précoce des risques de développer des troubles de l'apprentissage du langage écrit chez des enfants scolarisés en Cours Préparatoire (CP)Boudet, Baptiste2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon Facteurs cognitifs et psycholinguistiques favorisant l'acquisition du vocabulaire de la L2 dans le contexte de l'immersion bilingue scolaire précoce en néerlandaisMagrin, Maxime2024Poncelet, Martine ULiège
Access icon Le sentiment de compétence parentale dans le domaine du langage, chez les parents d'enfants de 4 à 7 ans, ayant un trouble développemental du langageGodin, Eline2024Martinez Perez, Trecy ULiège; Leroy, Sandrine ULiège
Access icon Le sentiment de compétence parentale dans le domaine du langage, chez les parents d'enfants de 4 à 7 ans, ayant un trouble développemental du langageRochereau, Marine2024Martinez Perez, Trecy ULiège; Leroy, Sandrine ULiège
Access icon Validation de la version francophone de l'e¿chelle Overall Assessment of the Speaker's Experience of Stuttering (OASES) chez les enfants, les adolescents et les adultesReimeringer, Jade2024Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Les prédicteurs de la respiration buccale et des troubles du sommeil pédiatriques chez l'enfant d'âge préscolaireFassin, Fanny2024Maillart, Christelle ULiège
Access icon Étude des paramètres acoustiques de voix et de parole liés à la production orale d'émotionsKhelil, Ella2024Leclercq, Anne-Lise ULiège; Remacle, Angélique ULiège
Access icon Étude des paramètres acoustiques de voix et de parole liés à la production orale d'émotionsSimon, Marie2024Leclercq, Anne-Lise ULiège; Remacle, Angélique ULiège