Feedback


Filters:

Promotors departments: Département des Sciences de l'éducation


338
120
111
5
71
83
69
58
511
17
17
9
4
569
6
2
1
1
74
71
67
64
63
433
119
8
3
2
565
4
569
Results 176-200 of 569 (Search time: 0.007 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Socialisation de la période de la petite enfance et croyance des professionnels de la puériculture en milieu d'accueil. Cas des enfants de 24 à 30 moisDistave, Manon2018Pirard, Florence ULiège
Access icon Exploitation de la base de données PIRLS 2016 auprès des enfants de quatrième année primaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles : Quid de l'influence des facteurs familiaux, matériels et immatériels, sur les performances en lecture ?Schmitz, Marianne2018Monseur, Christian ULiège
Access icon Quelles différences dans les pratiques d'exemplification des enseignants de la Faculté des Sciences Sociales de l'ULiège : La variable du genre et de l'expertiseDelbrouck, Jordan2018Faulx, Daniel ULiège
Access icon Les élèves ayant suivi un parcours scolaire primaire en immersion se sentent-ils (1) motivés à apprendre une langue étrangère, (2) efficaces dans l'apprentissage d'une langue étrangère et (3) motivés à apprendre dans une langue étrangère ? Etude menée auprès d'élèves de 5ème et 6ème années primaire fréquentant un établissement de la Ville de Liège organisant les cours en immersionForet, Magali2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quelles sont les connaissances mathématiques sur l'enseignement des fractions des instituteurs de cinquième et sixième année primaire et des enseignants de première et deuxième année secondaire commune en Belgique francophone ?Maton, Jade2018Fagnant, Annick ULiège
Access icon L'autorégulation des apprentissages et leur transfert dans le cadre du séminaire d'approche interdisciplinaire dispensé aux étudiants inscrits à l'agrégation pour l'enseignement secondaire supérieur. Mise en place d'un dispositif s'inscrivant dans le cadre d'un enseignement contextualisé pour favoriser l'autorégulation des apprentissages ainsi que le transfert des compétences acquises en formation par l'intermédiaire d'une démarche réflexiveAchenne, Charlotte2018Fagnant, Annick ULiège
Access icon Comment les futurs formateurs d'enseignants appréhendent-ils la manière de gérer les moments d'institutionnalisation liés au contenu ?Villers, Clara2019Schillings, Patricia ULiège
Access icon Les enseignants débutants des écoles Freinet face à la mise en pratique de la Méthode naturelle de lecture/écriture. Prendre en compte leurs préoccupations et attentes dans le dispositif du compagnonnage réflexifRuiz Romero, Anita2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Étude des effets de la digitalisation, sous l'angle de l'identité professionnelle, dans le contexte de l'économie sociale d'insertion : étude de cas de l'implémentation d'une solution E.R.P.Youmour, Gilles2020Faulx, Daniel ULiège
Access icon Les facteurs favorables aux relations professionnelles : Etude de cas auprès d'une équipe française de travailleurs sociauxMaisonnette, Amandine2020Poumay, Marianne ULiège
Access icon Les variables individuelles des élèves ont-elles un effet sur leur compréhension de l'oral et de l'écrit en anglais en tant que langue étrangère? Enquête menée sur base du CE1D 2019 et de questionnaires contextuels réalisés dans quatre athénées liégeoisMenten, Caroline2020Monseur, Christian ULiège
Access icon Comment les néo-enseignants vivent-ils leurs premières années dans une école primaire bénéficiaire de l'encadrement différencié ?Mormont, Odile2020Faulx, Daniel ULiège
Access icon Etude du développement langagier d'élèves de première année différenciée participant à un dispositif d'enseignement / apprentissage de la catégorisationSmits, Audrey2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Etude du lien entre l'engagement et les performances scolaires des élèves et les enjeux annoncés de l'évaluation en 3ème année et 4ème année de l'enseignement qualifiant.Mouillet, Cindy2020Monseur, Christian ULiège
Access icon L'évolution des compétences en lecture chez les enfants de 2ème année primaire qui ne maîtrisent pas la langue de l'apprentissage ayant suivi un entraînement à la gestion mentaleDoan, Bao2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Genre et stéréotypes : la formation initiale des futur-e-s enseignant-e-s préscolairesSerlez, Jérôme2018Pirard, Florence ULiège
Access icon Etude des facteurs pouvant influencer l'estime de soi de demandeurs d'emploi suivant une formation d'insertion socio-professionnelleDos Santos Fernandes, Rachel2018Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quel est le positionnement des professeurs de secondaire inférieur en Fédération Wallonie-Bruxelles sur le harcèlement scolaire ? Quelles sont les méthodes/les stratégies mises en place par ceux-ci face à cette problématique ?Bonhomme, Ariane2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Quelles sont les croyances de Monsieur et Madame-tout-le-monde au sujet du redoublement ?Bosman, Chloé2017Boraita, Fanny ULiège
Access icon Dans quelles conditions la carte mentale peut-elle servir l'apprentissage par la lecture chez les élèves de quatrième primaire ?Brance, Fabienne2017Poumay, Marianne ULiège
Access icon L'effet de la disponibilité et de l'usage des Technologies de l'Information et de la Communication sur la performance des élèves du premier degré du secondaire en mathématiques. Une approche comparée au départ des données PISA 2012Beaufort, Catherine2017Monseur, Christian ULiège
Access icon Etude de consignes pédagogiques : Quels sont les besoins des apprenants et les objectifs des formateurs d'adultes ?Algoet, Loïc2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon Que donnent les analyses des liens entre les utilisations pédagogiques de capsules vidéo et d'exerciseurs par les 11 élèves d'une classe de remédiation en deuxième année secondaire et leur maîtrise de trois questions sur le calcul littéral ?Warny, Aurélie2017Denis, Brigitte ULiège; Leclercq, Dieudonné ULiège
Access icon Quels liens entre créativité et compétences transversales à l'école primaire ? Statut de la créativité et démarches enseignantesFostier, Florence2017Denis, Brigitte ULiège
Access icon Du point de vue du parent issu d'un milieu précarisé et de l'enseignant de deuxième maternelle : quelles sont les conditions pour entretenir une « relation optimale » autour de l'enfant ?Rhimi, Neila2017Pirard, Florence ULiège