Feedback


Filters:

Promotors departments: Département des Sciences de l'éducation


396
138
116
7
79
71
83
69
588
17
17
9
5
650
6
2
1
1
87
84
77
73
63
484
145
8
4
2
645
4
1
650
Results 551-575 of 650 (Search time: 0.004 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon L'implémentation du modèle « PIC » de l'enseignement explicite est-il efficace pour enseigner la factorisation aux élèves de troisième année en mathématiques ?Veronesi, Yaël2022Demonty, Isabelle ULiège
Access icon Une étude exploratoire pour cerner les connaissances pédagogiques de contenu "Pedagogical Content Knowledge" des enseignants de maternelle en mathématiquesHartman, Mathilde2019Fagnant, Annick ULiège
Access icon Transition crèche-école : rupture ou continuité ? Etudes de cas exploratoiresSelamet, Melisa2019Pirard, Florence ULiège
Access icon La pratique de l'autoévaluation et de la coévaluation a-t-elle un effet sur l'anxiété en mathématiques des élèves de 6e secondaire en fonction de leur genre en Communauté Germanophone ?Beaulieu, Grégory2022Jaegers, Doriane ULiège
Access icon Comment des éducateurs spécialisés en accompagnement psycho-éducatif travaillant au sein d'un établissement d'enseignement secondaire ordinaire contribuent-ils à l'accrochage scolaire ? Étude exploratoire de pratiques rapportéesJoset, Danielle2024Poumay, Marianne ULiège
Access icon Représentations des professeurs de français (FLE et non FLE) qui enseignent à des élèves allophonesTazgharti, Chaïmae2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Analyse des perceptions d'enseignants de sciences face aux plus-values pédagogiques du numériqueBailleux, Maxime2023Denis, Brigitte ULiège
Access icon Pistes didactiques proposées aux enseignants après les évaluations externes non certificatives en fractions (P5) : Sont-elles efficaces, permettent-elles de remédier aux difficultés rencontrées lors de la passation ?Lejoly, Christophe2024Fagnant, Annick ULiège
Access icon Impact de vidéos pédagogiques sur l'intention de pratiquer la réanimation cardio-pulmonaire et sur la qualité de la prestation par des non-expertsMekic, Alice2020GHUYSEN, Alexandre ULiège; Leclercq, Dieudonné ULiège
Access icon Mise en lumière de la part collaborative de la lutte contre le harcèlement scolaire par les professeurs de l'enseignement secondaire. Étude réalisée après recueil d'informations auprès de personnes ayant suivi une formationPerin, Laurie2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment, en Belgique francophone, certains étudiants en dernière année de l'enseignement secondaire choisissent-ils de réaliser leurs études supérieures dans les filières universitaires considérées comme les plus prestigieuses ?Gérard, Camille2022Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment les acteurs des domaines de la permaculture et de l'agroécologie construisent-ils leur identité professionnelle dans le cadre des formations qu'ils dispensent ?Müllender, Marion2023Faulx, Daniel ULiège
Access icon Étude de validation de contenu d'une échelle autoévaluative de l'attitude éducative pour les professionnels de la santéCharlier, Flora2018Petre, Benoît ULiège; Leclercq, Dieudonné ULiège
Access icon Porter soins et secours en milieu extra-hospitalier : les besoins en compétences et en formation exprimés par des adolescentsSauvage, Chloé2019Pétré, Benoît ULiège; Leclercq, Dieudonné ULiège
Access icon L'intégration d'outils numériques d'entraînement et d'évaluation en classe : quelles sont les plus-values pour l'enseignement des mathématiques dans le domaine des nombres et opérations en deuxième année secondaire ?Moureau, Sarah2023Denis, Brigitte ULiège
Access icon Comment des élèves de l'enseignement ordinaire fondamental interagissent avec des élèves de l'enseignement spécialisé de type 2 en contexte de classe à visée inclusive du point de vue des professionnel(le)s (directions, enseignant(e) de l'ordinaire, enseignant(e) de la classe à visée inclusive et coordinatrice inclusion) ?Henreaux, Sophie2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment les bénéficiaires d'une formation proposée par une ASBL en lien avec le développement durable vivent-ils les changements liés à la formation ?De Grève, Claire2023Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quelles ressources pédagogiques les instituteurs primaires du cycle 3 utilisent-ils pour soutenir la prise de décision et la planification d'un dispositif d'enseignement-apprentissage ? Une comparaison des pratiques informationnelles en français et en mathématiquesVanhecke, Manon2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Existe-t-il un biais de l'évaluation lié à l'origine ethnique d'un élève indépendant du biais lié à son origine sociale dans le cadre d'une évaluation des performances à visée sélective et/ou d'une évaluation des performances à visée formative ?Laboureur, Lola2023Baye, Ariane ULiège
Access icon Étude de l'influence des pratiques d'enseignement sur les performances en mathématiques : analyses secondaires des données de TIMSS 2015Nasar, Sarah2023Monseur, Christian ULiège
Access icon Comment le Master en sciences de l'éducation de l'Université de Liège exerce-t-il des effets - identitaires, sociorelationnels, didactiques et motivationnels - sur les diplômés ?Novais Teles, Edson2023Faulx, Daniel ULiège
Access icon Étude exploratoire quant aux impacts perçus du redoublement sur l'estime de soi par des adultes qui l'ont vécu et des raisons qu'ils évoquent pour expliquer ces impactsDupuis, Marie2023Baye, Ariane ULiège
Access icon Quelles sont les conceptions des enseignants du premier degré de l'enseignement secondaire en matière de lien entre les aspects techniques et conceptuels de l'algèbre ?Comblain, Margaux2020Demonty, Isabelle ULiège
Access icon Quelles ressources pédagogiques les instituteurs primaires du cycle 3 utilisent-ils pour soutenir la prise de décision et la planification d'un dispositif d'enseignement-apprentissage ? Une comparaison des pratiques informationnelles en français et en mathématiquesWarling, Louise2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quelle est l'évolution qualitative du contenu de portfolios et la perception de leur évolution par les étudiants du Master en alternance en Facility management à la Haute École de la Province de Liège ?Chantraine-Deblandre, Paola2023Poumay, Marianne ULiège