Feedback


Filters:

Promotors departments: Département des Sciences de l'éducation


363
125
113
37
71
83
69
58
542
17
17
9
4
601
6
2
1
1
81
76
73
68
63
455
129
8
3
2
597
4
601
Results 551-575 of 601 (Search time: 0.004 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Comment est vécue la pédagogie institutionnelle par les étudiants de troisième année de Sciences Humaines à la Haute École Libre Mosane ?Poulit, Danaé2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon Effets de la relégation dans l'enseignement qualifiant sur l'estime de soi et la motivation des élèves du deuxième degré : étude de leur perceptionBoeckx, Maïté2023Monseur, Christian ULiège
Access icon Comment favoriser l'acquisition de métaconnaissances et de stratégies métacognitives en lecture ? Analyse d'une co-conception d'un dispositif d'apprentissage. Étude de cas réalisée en 5e et 6e année primaireCorvilain, Laura2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Étude des effets de la pratique des mouvements de jeunesse sur l'estime de soi, le concept de soi et le sentiment d'auto-efficacité chez les adolescents de 15 à 18 ansGernay, Felix-Marie2023Monseur, Christian ULiège
Access icon Comment les formateurs en métiers manuels dans la construction, choisissent-ils leurs stratégies de conception d'une formation ?Meyers, Manon2023Faulx, Daniel ULiège
Access icon Les pratiques pédagogiques liées à l'approche orientante ou à l'utility-value intervention ont-elles une influence sur la perception de l'utilité des mathématiques selon le genre ? Étude menée auprès d'élèves de 2e année de l'enseignement secondaire général en Communauté GermanophoneVroomen, Charlotte2023Jaegers, Doriane ULiège
Access icon Étude des leviers contextuels, identitaires et motivationnels associés aux pratiques d'activation cognitive d'un instituteur primaire dans ses leçons de sciencesHubin, Johanne2023Jaegers, Doriane ULiège
Access icon Analyse des stratégies volitionnelles d'étudiants à l'Université de Liège : impact de la participation à un séminaire d'aide à la réussite en début d'annéeDrouet, Amelie2020Fagnant, Annick ULiège
Access icon L'implémentation du modèle « PIC » de l'enseignement explicite est-il efficace pour enseigner la factorisation aux élèves de troisième année en mathématiques ?Veronesi, Yaël2022Demonty, Isabelle ULiège
Access icon Une étude exploratoire pour cerner les connaissances pédagogiques de contenu "Pedagogical Content Knowledge" des enseignants de maternelle en mathématiquesHartman, Mathilde2019Fagnant, Annick ULiège
Access icon Transition crèche-école : rupture ou continuité ? Etudes de cas exploratoiresSelamet, Melisa2019Pirard, Florence ULiège
Access icon La pratique de l'autoévaluation et de la coévaluation a-t-elle un effet sur l'anxiété en mathématiques des élèves de 6e secondaire en fonction de leur genre en Communauté Germanophone ?Beaulieu, Grégory2022Jaegers, Doriane ULiège
Access icon Comment des éducateurs spécialisés en accompagnement psycho-éducatif travaillant au sein d'un établissement d'enseignement secondaire ordinaire contribuent-ils à l'accrochage scolaire ? Étude exploratoire de pratiques rapportéesJoset, Danielle2024Poumay, Marianne ULiège
Access icon Représentations des professeurs de français (FLE et non FLE) qui enseignent à des élèves allophonesTazgharti, Chaïmae2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Analyse des perceptions d'enseignants de sciences face aux plus-values pédagogiques du numériqueBailleux, Maxime2023Denis, Brigitte ULiège
Access icon Pistes didactiques proposées aux enseignants après les évaluations externes non certificatives en fractions (P5) : Sont-elles efficaces, permettent-elles de remédier aux difficultés rencontrées lors de la passation ?Lejoly, Christophe2024Fagnant, Annick ULiège
Access icon Impact de vidéos pédagogiques sur l'intention de pratiquer la réanimation cardio-pulmonaire et sur la qualité de la prestation par des non-expertsMekic, Alice2020GHUYSEN, Alexandre ULiège; Leclercq, Dieudonné ULiège
Access icon Mise en lumière de la part collaborative de la lutte contre le harcèlement scolaire par les professeurs de l'enseignement secondaire. Étude réalisée après recueil d'informations auprès de personnes ayant suivi une formationPerin, Laurie2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment, en Belgique francophone, certains étudiants en dernière année de l'enseignement secondaire choisissent-ils de réaliser leurs études supérieures dans les filières universitaires considérées comme les plus prestigieuses ?Gérard, Camille2022Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment les acteurs des domaines de la permaculture et de l'agroécologie construisent-ils leur identité professionnelle dans le cadre des formations qu'ils dispensent ?Müllender, Marion2023Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment et dans quelle mesure le co-enseignement influence l'insertion professionnelle des enseignants novices dans l'enseignement secondaire ?Smal, Justine2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon En Fédération Wallonie-Bruxelles, comment les enseignants « novices » perçoivent-ils leur sentiment d'efficacité personnelle lorsqu'ils endossent le rôle de « titulaire de classe » dans l'enseignement secondaire ?De Geest, Katty2024Baye, Ariane ULiège
Access icon La Formation au Compagnonnage Réflexif : étude des pratiques déclarées d'anciens étudiants du master concernant le compagnonnage réflexif lors de leur accompagnement d'un stagiaire en classeLoix, Marie2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment les activités d'enseignement ou de formation à l'extérieur sont-elles vécues par les apprenants en formations d'adultes ?Borlez, Jérôme2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quels sont les défis et les leviers rencontrés par les instituteurs du primaire lors de l'inclusion scolaire des élèves à besoins spécifiques dans l'enseignement fondamental en Fédération Wallonie-Bruxelles ? Quels sont les leviers activés en réponse aux défis rencontrés ?Tombu, Léa2024Poumay, Marianne ULiège