Feedback


Filters:

Promotors departments: Département des Sciences de l'éducation


338
120
111
5
71
83
69
58
511
17
17
9
4
569
6
2
1
1
74
71
67
64
63
433
119
8
3
2
565
4
569
Results 551-569 of 569 (Search time: 0.006 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Porter soins et secours en milieu extra-hospitalier : les besoins en compétences et en formation exprimés par des adolescentsSauvage, Chloé2019Pétré, Benoît ULiège; Leclercq, Dieudonné ULiège
Access icon Impact de vidéos pédagogiques sur l'intention de pratiquer la réanimation cardio-pulmonaire et sur la qualité de la prestation par des non-expertsMekic, Alice2020GHUYSEN, Alexandre ULiège; Leclercq, Dieudonné ULiège
Access icon Représentations des professeurs de français (FLE et non FLE) qui enseignent à des élèves allophonesTazgharti, Chaïmae2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Evaluation d'un dispositif d'apprentissage sur le terrain dans l'enseignement supérieur sur le développement des compétences professionnelles des futurs.es psychologues et logopèdesDeckers, Damien2024Rousselle, Laurence ULiège; Peters, Stéphanie ULiège
Access icon Eveil culturel et artistique: compréhension et sens par des professionel-le-s de la petite enfance travaillant en crèche. Deux études de casDecker, Natasza2024Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment les étudiants masculins en puériculture perçoivent-ils leur identité de genre au sein d'un environnement professionnel largement féminisé, tout en envisageant leurs perspectives dans ce métier ?Wilmet, Jade2024Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment est vécue la pédagogie institutionnelle par les étudiants de troisième année de Sciences Humaines à la Haute École Libre Mosane ?Poulit, Danaé2024Faulx, Daniel ULiège
Access icon Analyse des perceptions d'enseignants de sciences face aux plus-values pédagogiques du numériqueBailleux, Maxime2023Denis, Brigitte ULiège
Access icon Pistes didactiques proposées aux enseignants après les évaluations externes non certificatives en fractions (P5) : Sont-elles efficaces, permettent-elles de remédier aux difficultés rencontrées lors de la passation ?Lejoly, Christophe2024Fagnant, Annick ULiège
Access icon Mise en lumière de la part collaborative de la lutte contre le harcèlement scolaire par les professeurs de l'enseignement secondaire. Étude réalisée après recueil d'informations auprès de personnes ayant suivi une formationPerin, Laurie2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Effets de la relégation dans l'enseignement qualifiant sur l'estime de soi et la motivation des élèves du deuxième degré : étude de leur perceptionBoeckx, Maïté2023Monseur, Christian ULiège
Access icon Comment favoriser l'acquisition de métaconnaissances et de stratégies métacognitives en lecture ? Analyse d'une co-conception d'un dispositif d'apprentissage. Étude de cas réalisée en 5e et 6e année primaireCorvilain, Laura2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Étude des effets de la pratique des mouvements de jeunesse sur l'estime de soi, le concept de soi et le sentiment d'auto-efficacité chez les adolescents de 15 à 18 ansGernay, Felix-Marie2023Monseur, Christian ULiège
Access icon Comment les formateurs en métiers manuels dans la construction, choisissent-ils leurs stratégies de conception d'une formation ?Meyers, Manon2023Faulx, Daniel ULiège
Access icon Les pratiques pédagogiques liées à l'approche orientante ou à l'utility-value intervention ont-elles une influence sur la perception de l'utilité des mathématiques selon le genre ? Étude menée auprès d'élèves de 2e année de l'enseignement secondaire général en Communauté GermanophoneVroomen, Charlotte2023Jaegers, Doriane ULiège
Access icon Étude des leviers contextuels, identitaires et motivationnels associés aux pratiques d'activation cognitive d'un instituteur primaire dans ses leçons de sciencesHubin, Johanne2023Jaegers, Doriane ULiège
Access icon Comment, en Belgique francophone, certains étudiants en dernière année de l'enseignement secondaire choisissent-ils de réaliser leurs études supérieures dans les filières universitaires considérées comme les plus prestigieuses ?Gérard, Camille2022Baye, Ariane ULiège
Access icon Comment les acteurs des domaines de la permaculture et de l'agroécologie construisent-ils leur identité professionnelle dans le cadre des formations qu'ils dispensent ?Müllender, Marion2023Faulx, Daniel ULiège
Access icon La pratique de l'autoévaluation et de la coévaluation a-t-elle un effet sur l'anxiété en mathématiques des élèves de 6e secondaire en fonction de leur genre en Communauté Germanophone ?Beaulieu, Grégory2022Jaegers, Doriane ULiège