Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
The project MatheO
Browse/Search
Advanced search
Browse by
Faculty
Browse by
Author
Browse by
Promotor
Browse by
Degree
Browse by
Discipline
Browse by
Promotors departments
Browse by
Date of defense
Browse by
Title
Statistics
Help
Master thesis - ULiège rules
Useful resources
Goal : zero plagiarism
The Open Access, that each student should known !
e-Mémoires around the world
Master Thesis Online
University of Liège
|
ULiège Library
|
Log in
ULiège Member / Alumni
External
|
Browsing by Discipline : Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction
Showing results 1 to 20 of 887
next >
Title
Author(s)
Year
(Co)Promotor(s)
A travers l'expression de leur vécu, qu'est-ce qui permet de comprendre en profondeur le parcours de vie des femmes musulmanes immigrées de 1ère et 2e génération en cours d'insertion socioprofessionnelle ?
Woit, Marine
2017
Faulx, Daniel
Absentéisme scolaire : étude des facteurs associés par une approche internationale (L')
Müller, Sacha
2016
Monseur, Christian
Accompagnement réflexif d'instituteurs primaires lors d'activités en sciences humaines (histoire/géographie) (Un)
Peeters, Séverine
2017
Schillings, Patricia
Accueil des familles immigrées et allophones durant la transition en accueil/1ère dans les écoles maternelles en Fédération Wallonie-Bruxelles : Étude de cas
Al Jammal, Line
2020
Pirard, Florence
Acquisition de la lecture chez les enfants autistes en inclusion dans l'enseignement ordinaire
Romeo, Francesca
2022
Comblain, Annick
Acquisition de la lecture chez les enfants trisomiques 21 en inclusion
Dumont, Cassiane
2019
Comblain, Annick
Acquisition du vocabulaire en contexte ou apprentissage isolé ? Propositions de recommandations concrètes pour les enseignants dans l'EMILE
Jamsin, Fanny
2021
Faulx, Daniel
Adéquation entre les méthodes d'apprentissage et les pathologies des élèves dans l'enseignement spécialisé de types 6 & 7 y compris les troubles de l'autisme et de l'apprentissage. Comment faire correspondre au mieux les méthodes d'apprentissage mises en place en classe aux pathologies des élèves malvoyants, malentendants et présentant des troubles de spectre de l'autisme et de l'apprentissage ?
Poisquet, Patricia
2023
Comblain, Annick
Administrations individuelles et collectives de la Batterie d’évaluation collective des Prérequis spécifiques à l’apprentissage du Langage Ecrit (BPLE) chez des enfants de troisième maternelle n’ayant pas le français pour langue maternelle
Brivady, Hélène
2013
Poncelet, Martine
Analyse d'interactions attentionnées entre enfants de moins de deux ans en crèche : prémices de l'empathie ?
Close, Sarah
2017
Pirard, Florence
Analyse d'une solution d'apprentissage personnalisé dans le domaine de la technologie éducative : Studit
Chatelain, Guillaume
2024
Paeschen, Julien
Analyse de cas : quel est l'impact de l'intégration des applications numériques incluant une plus-value pédagogique sur les apprentissages du français langue étrangère (savoir parler et savoir écrire) et sur la motivation des élèves de deux classes de première différenciée en Communauté germanophone ?
Duveau, Adeline
2021
Denis, Brigitte
Analyse de cas : quel lien entre la pratique déclarée/effective et les représentations de l'enseignant quant à la motivation de ses élèves pour une pédagogie intégrant l'usage des TIC (TBI) en classe primaire ?
Gobiet, Quentin
2019
Denis, Brigitte
Analyse de dispositifs d'aide aux élèves en difficulté en calcul littéral au premier degré de l'enseignement secondaire
Fransolet, Anne
2020
Demonty, Isabelle
Analyse de l'évolution des compétences en orthographe grammaticale et du sentiment d'efficacité personnelle chez des élèves en début de secondaire en contexte d'ateliers de négociation graphique et de modelage. Analyse de cas en deuxième secondaire.
Corthouts, Alice
2022
Schillings, Patricia
Analyse de l'impact de la mise en œuvre de scénarios pédagogiques et d'outils d'étayage visant le développement de la pensée informatique et algorithmique dans l'enseignement fondamental
Marquet, Pascale
2022
Denis, Brigitte
Analyse de l'influence à long terme d'une intervention pluridisciplinaire avec des activités verbales et digitales sur le développement des compétences numériques, pré-arithmétiques chez des enfants d'âge préscolaire
Cinqualbre, Thibault
2020
Rousselle, Laurence
Analyse de pratiques effectives de mises au point littéraires de textes libres en pédagogie Freinet : Etude de cas en 5/6
Elaimrany, Khadija
2021
Schillings, Patricia
Analyse des contextes des rencontres parent-enseignant dans un établissement de l'enseignement primaire officiel subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles et organisé par le pouvoir organisateur de la commune de Seraing : quels sont les impacts de ces dernières tant sur la relation parent-enseignant que sur le ressenti individuel des parties concernées ?
Duchesne, Julie
2017
Baye, Ariane
Analyse des effets d'un programme d'individualisation en course à pied sur les représentations motivationnelles, l'engagement dans la tâche d'apprentissage et la performance scolaire des élèves de deuxième année du secondaire ordinaire en éducation physique
Verschueren, Cédric
2016
Poumay, Marianne