Feedback

Feuilleter les mémoires du diplôme Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement par
Mémoires déposés (Trié par Date de soutenance descendant): 281 à 300 sur un total de 536
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon En quoi le dispositif mis en place au sein du Réseau IFAPME contribue-t-il à l'accrochage et au maintien des apprenants dans un parcours de formation en alternance ?Peeterbroeck, Maud2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Formation TBI : Quel impact pour des instituteurs primaires de la FWB ayant des profils d'utilisateur différents ?David, Alexis2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Perception des croyances et connaissances des enseignants du primaire à propos de l'intégration scolaireBacus, Sophie2018Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Les niveaux de réflexivité des étudiants en formation initiale des enseignants en situation de vidéoformation via un outil technopédagogique d'annotation de vidéos en ligneVanhaeren, Florence2018Denis, Brigitte ULiège; Petit, Matthieu [ext0015]
Access icon Dans quelle mesure les enseignants de primaire perçoivent-ils l'efficacité de leur voix en classe ?Chaudron, Julie2018Schillings, Patricia ULiège
Access icon Les Technologies de l'Information et de la Communication (TICS) au service du maintien du lien entre l'enfant hospitalisé (type 5) et son école d'origineOnolfo, Marie-France2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Socialisation de la période de la petite enfance et croyance des professionnels de la puériculture en milieu d'accueil. Cas des enfants de 24 à 30 moisDistave, Manon2018Pirard, Florence ULiège
Access icon Mettre sur pied un dispositif collaboratif dans le domaine mathématique au sein d'une école primaire : quels enjeux pour quels résultats ? Une approche exploratoire en Fédération Wallonie-BruxellesLecleir, Sylvie2018Fagnant, Annick ULiège
Access icon Les écoles primaires luttant contre le harcèlement perçoivent-elles l'efficacité des dispositifs de prévention ? Comment ces dispositifs sont-ils mis en place ?Blomme, Vanessa2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Fidélité de la mesure du statut socio-économique et social de l'élève dans les enquêtes internationalesVervier, Juliane2018Monseur, Christian ULiège
Access icon Quelles sont les connaissances mathématiques sur l'enseignement des fractions des instituteurs de cinquième et sixième année primaire et des enseignants de première et deuxième année secondaire commune en Belgique francophone ?Maton, Jade2018Fagnant, Annick ULiège
Access icon Exploitation de la base de données PIRLS 2016 auprès des enfants de quatrième année primaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles : Quid de l'influence des facteurs familiaux, matériels et immatériels, sur les performances en lecture ?Schmitz, Marianne2018Monseur, Christian ULiège
Access icon L'approche interactive au sein du projet "Maternelle" de la Ville de Liège : Quels sont les besoins et les difficultés des enseignants suivant ce projet au cours de la première année d'accompagnement des formateurs mais aussi après les trois années d'accompagnement ? Etude qualitative menée auprès de 6 enseignants faisant partie du projet "Maternelle" et 5 enseignants l'ayant terminé depuis au moins une annéeGabriel, Laura2018Baye, Ariane ULiège
Access icon L'évaluation et la communication du suivi pédagogique via le portfolio complété de grilles critériées permet-il d'améliorer l'image de soi, le besoin d'autonomie et le sentiment de contrôlabilité d'élèves de 5ème primaire habitués à une démarche normative ?Fairon, Frédéric2018Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon L'utilisation pédagogique du tableau blanc interactif peut-il favoriser un meilleur apprentissage de la notion de fraction au cycle supérieur de l'enseignement primaire ?Fabry, Laetitia2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Entrer dans l'écrit à l'école maternelle. L'effet des dictées individuelles sur la réduction des inégalités scolaires de réussiteRapp, Catherine2018Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quel est l'impact d'un enseignement réciproque de stratégies métacognitives sur les performances en résolution de problèmes mathématiques, sur la persévérance, la motivation et sur les émotions ?Planchar, Melody2018Fagnant, Annick ULiège
Access icon Photographie de l'enseignement par immersion linguistique dans le fondamental en FW-BMoes, Anne2018Monseur, Christian ULiège
Access icon Quel concept de soi vocal les régents en français développent-ils dans le cadre de leur métier ?Bodart, Clotilde2018Schillings, Patricia ULiège
Access icon L'autorégulation des apprentissages et leur transfert dans le cadre du séminaire d'approche interdisciplinaire dispensé aux étudiants inscrits à l'agrégation pour l'enseignement secondaire supérieur. Mise en place d'un dispositif s'inscrivant dans le cadre d'un enseignement contextualisé pour favoriser l'autorégulation des apprentissages ainsi que le transfert des compétences acquises en formation par l'intermédiaire d'une démarche réflexiveAchenne, Charlotte2018Fagnant, Annick ULiège
Mémoires déposés (Trié par Date de soutenance descendant): 281 à 300 sur un total de 536


331
112
93
233
292
455
13
11
9
3
433
65
19
6
6
71
70
68
58
56
470
66
536
536