Feedback

Browse the master thesis of degree Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement by
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 301 to 320 of 536
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Les élèves ayant suivi un parcours scolaire primaire en immersion se sentent-ils (1) motivés à apprendre une langue étrangère, (2) efficaces dans l'apprentissage d'une langue étrangère et (3) motivés à apprendre dans une langue étrangère ? Etude menée auprès d'élèves de 5ème et 6ème années primaire fréquentant un établissement de la Ville de Liège organisant les cours en immersionForet, Magali2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Mise en place et évaluation d'une intervention visant à accroître la motivation en lecture d'élèves du premier degré commun de la Province de NamurTillier, Vanessa2018Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quel profil pourrait être établi pour caractériser les élèves à risque de décrochage scolaire dans le deuxième degré du secondaire ordinaire qualifiant de l'enseignement communal liégeois ?Godichard, Janique2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Les ateliers de négociation graphique : une démarche didactique visant à aider des élèves issus du premier degré de l'enseignement secondaire à progresser dans leurs compétences et dans leurs raisonnements orthographiquesVan Reeth-Fissette, Sandrine2018Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quel est l'impact d'une formation dont l'objectif est d'apprendre aux élèves à produire un feedback à l'aide d'une grille critériée sur leur performance et leurs capacités métacognitives en production de l'écrit ? Test sur des élèves de 5e et 6e primaire provenant d'un milieu socio-économique défavoriséStenvot, Nathalie2018Baye, Ariane ULiège
Access icon La réforme des curriculums béninois selon l'Approche Par Compétences dans l'enseignement primaire : recherche exploratoire à CotonouDrouguet, Claire2018Pirotte, Gautier ULiège
Access icon Quel est le degré de satisfaction des enseignants secondaires en Communauté germanophone ?Schleck, Annick2018Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon L'impact de certaines variables sur l'anxiété en mathématiques des élèves de l'enseignement professionnelLuthers, Benoit2018Monseur, Christian ULiège
Access icon Facteurs d'influence sur l'intégration des TIC et le changement de pratiques perçus par les enseignants de l'enseignement supérieurHenfling, Florence2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quels sont les éléments déterminants de la participation des élèves de l'enseignement qualifiant en situation de décrochage scolaire à un dispositif fondé sur l'approche orientante en FWB ?Alonso Vilches, Sonia2018Baye, Ariane ULiège
Access icon L'implication parentale dans la scolarité des enfants de familles issues de l'immigration en contexte d'encadrement différencié : vision et attentes par rapport à l'école - Enquête menée auprès de 12 familles à LiègeScheen, Matthieu2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Quelle influence les professeurs ont-ils sur les aspirations scolaires et professionnelles de leurs élèves en fin de secondaire, et ce, en fonction de l'indice socio-économique de l'école dans laquelle ils sont scolarisés et du genre auquel ils appartiennent ?Lardot, Céline2018Dupont, Virginie ULiège
Access icon Genre et stéréotypes : la formation initiale des futur-e-s enseignant-e-s préscolairesSerlez, Jérôme2018Pirard, Florence ULiège
Access icon Développer les stratégies de compréhension de l'écrit tout en réduisant les écarts entre élèves au sein du groupe-classe. Analyse des effets d'un enseignement explicite de la compréhension de l'écrit et de l'oral au cycle 2Baron, Jean2018Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment les enseignantes de maternelle perçoivent-elles l'efficacité de leur voix dans le cadre de leurs enseignements ?Remy, Margaux2018Schillings, Patricia ULiège; Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Utiliser les cartes mentales comme outil de planification en cinquième primaire dans un milieu défavorisé peut-il être bénéfique pour la production d'écrits informatifs ?Ledrus, Julien2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Apprendre à apprendre par la lecture ? Le cas de l'usage du "cahier de MES apprentissages" dans un dispositif de soutien à l'autorégulation des élèves en 6ème primaireDetrembleur, Michèle2018Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quels effets d'une classe inversée en sciences pour des élèves de 2e secondaire ? Exploration de relations entre composantes motivationnelles et cognitives dans un enseignement des sciences en classe inversée supportée par les TIC pour des élèves de 2ème secondaireOchelen, Jean-Pascal2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quels sont les facteurs individuels qui influencent l'attitude de l'enseignant belge envers la pratique inclusive dans l'enseignement primaire ordinaire ?Yaghi, Sari2018Monseur, Christian ULiège
Access icon Stages au Bénin et au Sénégal vécus lors de la formation initiale des enseignants à l'HELMo Sainte-Croix : quelles influences (1) sur le parcours professionnel des participants, (2) sur les pratiques professionnelles futures des enseignants ?Lejeune, Emilie2018Pirotte, Gautier ULiège
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 301 to 320 of 536


331
112
93
233
292
455
13
11
9
3
433
65
19
6
6
71
70
68
58
56
470
66
536
536