Feedback


Filters:

Years defense: [2010 TO 2018]


2339
1341
1306
1599
1444
1034
262
214
672
329
322
267
248
729
439
382
372
282
77
70
65
64
60
310
277
230
181
167
1417
1066
775
562
371
3973
1012
1
Results 4126-4150 of 4986 (Search time: 0.006 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Numerical and analytical simulations of in-shore ship collisions within the scope of A.D.N. RegulationsYe Pyae Sone, Oo2017Le Sourne, Hervé; Paboeuf, Stéphane
Access icon Assessment of Lifting Criteria for Crane on a Heavy Lift Ship ‘load check and fatigue life calculation’Sood, Udit2017Kaeding, Patrick; Lindemann, Thomas; Rathje, Helge
Access icon Improvement of Rubble Ice Generation in Numerical Simulation of Ice Ridge and Structure InteractionVitarelli Neto, Adylio2017Bronsart, Robert
Access icon Fatigue Analysis of Semi-submersibleYeoh, Gim Kok2017Taczala, Maciej
Access icon Numerical simulation of surface ship hull beam whipping response due to submitted to underwater explosionTsai, Ssu-Chieh2017Le Sourne, Hervé
Access icon Etude exploratoire de la relation entre un annonceur dans le domaine du fitness et un influenceur InstagramPirick, Jordan2018Cadiat, Anne-Christine ULiège
Access icon Etude de la validité prédictive d'un Questionnaire de Développement pour Enfants (QDE) d'âge préscolaire. « Est-ce que les réponses données par les parents d'enfants âgés de 4 et 5 ans, aux items concernant les fonctions visuo-spatiales et praxiques du Questionnaire de Développement des Enfants, permettent de prédire les résultats de ces enfants, âgés de 8 à 10 ans, à des tests évaluant ces fonctions ? »Van Nieuwenborgh, Elisa2017Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Impact des stéréotypes liés à l'âge sur le recrutement des travailleurs âgés de 50 ans et plus. Une approche axée sur une mesure de la personnalité ainsi que sur la comparaison entre des consultants en intérim et des personnes sans formation RHCherain, Killian2017Dardenne, Benoît ULiège
Access icon Essai d'identification de traits prosodiques spécifiques chez des patients présentant de l'anhédonie dans le cadre d'un diagnostic de dépressionEvrard, Juliette2017Morsomme, Dominique ULiège; Blairy, Sylvie ULiège
Access icon Tester la validité prédictive d'un questionnaire parental (Questionnaire de Développement pour Enfants) sur les performances en langage écrit.Croix, Claire2017Maillart, Christelle ULiège
Access icon Normalisation et validation d'une batterie de compétences socio-émotionnelles au sein d'une population de traumatisés crâniens et de patients avec accident vasculaire cérébralSaussez, Nina2017Collette, Fabienne ULiège
Access icon L'entrée des enseignants débutants dans le secondaire ordinaire via le dispositif d'accueil et d'accompagnement préconisé par la circulaire 5806 de la Fédération Wallonie-Bruxellesde Lamotte, Olivia2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon Proposer à des enfants de troisième maternelle de participer à un débriefing vidéo mettant l'accent sur leurs comportements en lien avec le climat d'apprentissage leur permet-ils de s'impliquer dans l'activité, de prendre conscience de ces comportements et de formaliser des intentions de les modifier ?Lixon, Sabine2017Verpoorten, Dominique ULiège
Access icon Analyse des aménagements apportés au sein de l'hôpital de jour du C.H.U. de LiègeTinant, Chloé2017Nyssen, Anne-Sophie ULiège
Access icon Étude de l'impact à long terme d'une intervention pédagogique portant sur les représentations numériques verbales et digitales chez des enfants de 4 à 6 ansCostes, Gaëlle2017Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Les mécanismes cognitifs en lien avec les idéations paranoïdes : Rôle de l'induction subliminale d'émotions négatives et de la diminution des ressources cognitivesSansalone, Océane2017Laroi, Frank ULiège
Access icon L'implémentation d'un journal des apprentissages en tant qu'outil réflexif influence-t-elle la motivation des élèves de quatrième année ?Ruelle, Céline2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon La technique de répétition de lecture à voix haute assistée permet-elle d'améliorer les compétences en lecture en termes de fluence chez les enfants issus de l'immigration en troisième primaire ?Lefebvre, Marie2017Poncelet, Martine ULiège
Access icon Le passage à l'acte délinquant dans la clinique de l'exil - L'agir violent comme acte de restauration ou comme acte de rupture ?Scius, Sandra2017Naziri, Despina ULiège
Access icon L'implémentation du dispositif des ateliers dirigés d'écriture permet-elle à l'enseignant de circuler à travers différentes postures en vue d'augmenter les performances des élèves désignés comme faibles en lecture et en production écrite au cycle 2 ?Palumbo, Claudia2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon La culture scientifique des futurs régents sciences et leur sentiment d'efficacité à enseigner les sciencesGerard, Celia2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Les représentations des élèves immigrés de la seconde génération sur l'enseignement professionnel en Belgique francophoneCharef, Najat2017Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon L'attachement et les comportements externalisés : La qualité de la relation avec l'enseignant ainsi que l'attachement parental sont-ils des variables influençant l'apparition de comportements externalisés chez l'enfant d'âge préscolaire ?Bykens, Florence2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon L'enseignant primaire et la pratique du redoublement : Comment ses collègues, sa direction, son P.O. et/ou la Fédération Wallonie-Bruxelles l'influencent-ils dans son choix de promotion ou de redoublement de l'élève et dans ses opinions sur cette problématique ? Enquête qualitative menée auprès de 14 enseignants du primaire de la Fédération Wallonie-BruxellesCollard, Mathilde2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Difficultés morphosyntaxiques : Efficacité de la combinaison des méthodes explicites et implicites comme méthode d'interventionHouben, Lauren2017Leroy, Sandrine ULiège