Feedback


Filters:

Promotors departments: Département des Sciences de l'éducation


391
138
114
79
71
83
69
58
582
17
17
9
4
643
6
2
1
1
87
81
77
72
63
478
144
8
4
2
638
4
1
643
Results 1-25 of 643 (Search time: 0.003 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Les élèves issus de l'immigration sont-ils victimes d'une discrimination dans leur parcours scolaire ? Une analyse au départ de PISAKarim, Fatima2016Monseur, Christian ULiège
Access icon Analyse des pratiques de pédagogie différenciée des enseignants de première à quatrième année de l'enseignement primaireGuillaume, Clotilde2016Crahay, Marcel ULiège
Access icon Regards multiples sur la validation des compétences en milieu carcéral : effets et processus. Étude de cas au sein de l'établissement pénitentiaire de Marche-en-FamenneScevenels, Ludivine2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon Le redoublement des élèves en Fédération Wallonie-Bruxelles. Quels processus décisionnels ?Demarcin, Eve2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Implémentation de l'approche orientante au degré supérieur de l'enseignement primaire comme dispositif de prévention du décrochage scolaire : Etude de cas dans un établissement scolaire de la région bruxelloiseDepessemier, Morgane2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Les émotions, les facteurs de frein et de motivation lors de la participation à une formation pour devenir indépendant fluctuent-ils en fonction du croisement du sexe et de la situation familiale ?Van Ass, Didier2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon L'évaluation des apprentissages dans l'enseignement fondamental : analyse des pratiques de cinq enseignants de 5ème année primaire dans le domaine de la résolution de problèmesLorenzi, Anne2016Fagnant, Annick ULiège
Access icon Enseignants du primaire : conceptions sur la gestion de l'hétérogénéité du niveau des élèvesDessart, Pascale2016Crahay, Marcel ULiège
Access icon Le choix par les enseignants des livres utilisés en classes préscolaires ainsi que leurs modalités de présentation aux enfants présentent-ils des indices d'une vision stéréotypée du rôle des hommes et des femmes dans la société et la famille ?Mattot, Camille2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Etude d'implantation d'un dispositif de lutte contre le décrochage scolaire aux Pays-Bas: le School-Wide Positive Behavior Support ou SWPBSDeltour, Caroline2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Quel est l'impact de la différenciation verticale et horizontale au sein des systèmes éducatifs de l'OCDE sur l'écart de performance et d'aspirations professionnelles entre les élèves immigrés et natifs ?Nix, Coralie2017Monseur, Christian ULiège
Access icon Les manifestations de différentes facettes motivationnelles : Observation de leurs évolutions. Étude exploratoire portant sur le cas particulier d'un public d'adultes de « faible niveau de qualification » dans le domaine de la formation socioprofessionnelleHajji, Radwan2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Des représentations informelles externes vers un symbolisme mathématique usuel : recherche, en première année primaire, sur l'effet d'une représentation libre et de qualité en résolution de problèmes arithmétiques et en calculsHerry, Céline2016Fagnant, Annick ULiège
Access icon Le chef-d'œuvre pédagogique pourrait-il être une alternative à l'évaluation externe certificative en fin d'enseignement primaire ?Loozen, Odile2016Monseur, Christian ULiège
Access icon Etude quasi-expérimentale sur le développement du processus d'autorégulation chez les élèves du premier degré différencié - Le développement du processus d'autorégulation chez les élèves du premier degré différencié permet-il de soutenir leur motivation à apprendre au cours de mathématiques ?Cepeda Perez, Melina1Fagnant, Annick ULiège
Access icon Un dispositif de type MOOC peut-il développer la perception du degré de compétences en autonomie d'un public d'adultes non qualifiés, relativement à ses buts poursuivis ?François, Nathalie2016Denis, Brigitte ULiège
Access icon Comment un Service d'Aide à l'Intégration tient-il compte des facteurs individuels et environnementaux de leurs bénéficiaires pour adapter son accompagnement ? Analyse et confrontation des représentations des bénéficiaires et des intervenants du service afin d'approfondir notre compréhension de la bientraitance. Une étude de cas au sein d'un Service d'Aide à l'IntégrationEvain, Morgane2016Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quel est l'impact estimé de l'enseignement explicite, pendant le cours de français, sur les élèves n'ayant pas obtenu leur CEB et sur leur sentiment d'efficacité personnelle ?Fabiano, Federico2016Poumay, Marianne ULiège
Access icon La révision différée des écrits en sixième année primaire : analyse des transformations et des effets de la co-régulationTilman, Aline2016Schillings, Patricia ULiège
Access icon Dynamiques identitaires des enseignants de l'enseignement de type 5Garray, Stéphanie2016Pirard, Florence ULiège
Access icon Les interactions suscitées autour de séquences d'apprentissage basées sur le modèle du sujet écrivant et des écrits intermédiaires dans une classe de 4e primaire favorisent-elles l'autorégulation et le sentiment d'efficacité personnelle des apprenants ?Defossé, Valérie2016Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quelle influence le CEB a-t-il sur les enseignants et leurs pratiques ?De Messemaeker, Hélène2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon L'influence de la position hiérarchique, du soutien et de l'implication organisationnelle des membres d'une Communauté de Pratique sur leur implication dans la communauté : le cas du projet Health CoPNoben, Natasha2016Denis, Brigitte ULiège
Access icon Quel est le contexte latino-américain intellectuel et politique des années 60-70 dans lequel ont émergé les pédagogies de la libération et plus précisément celle de Paulo Freire ?Martino, Audrey2016Crahay, Marcel ULiège
Access icon Comment les parents d'élèves défavorisés choisissent-ils l'école secondaire de leur enfant ?Fabry, Johan2016Lafontaine, Dominique ULiège