Feedback


Filters:

Promotors: Schillings, Patricia


54
11
10
10
13
9
8
4
65
67
8
2
1
75
2
1
63
8
2
1
1
75
75
Results 26-50 of 75 (Search time: 0.005 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Les enseignants débutants des écoles Freinet face à la mise en pratique de la Méthode naturelle de lecture/écriture. Prendre en compte leurs préoccupations et attentes dans le dispositif du compagnonnage réflexifRuiz Romero, Anita2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Etude du développement langagier d'élèves de première année différenciée participant à un dispositif d'enseignement / apprentissage de la catégorisationSmits, Audrey2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon L'évolution des compétences en lecture chez les enfants de 2ème année primaire qui ne maîtrisent pas la langue de l'apprentissage ayant suivi un entraînement à la gestion mentaleDoan, Bao2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment les enseignantes de maternelle perçoivent-elles l'efficacité de leur voix dans le cadre de leurs enseignements ?Remy, Margaux2018Schillings, Patricia ULiège; Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Développer les stratégies de compréhension de l'écrit tout en réduisant les écarts entre élèves au sein du groupe-classe. Analyse des effets d'un enseignement explicite de la compréhension de l'écrit et de l'oral au cycle 2Baron, Jean2018Schillings, Patricia ULiège
Access icon Les croyances des futurs enseignants face à l'enseignement explicite des stratégies de compréhension en lecture : quelles sont ces croyances ? Une évolution de ces croyances est-elle possible ?Collard, Marie-Julie2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon Existe-t-il des liens entre le niveau de compréhension des concepts scientifiques des futurs instituteurs primaire et leur sentiment d'efficacité personnelle ? Si c'est le cas, quelle est leur nature ?Flagothier, Arnaud2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quel est le développement du modèle opératif d'instituteurs primaires ayant suivi un dispositif alternant accompagnement et formation à la mise en œuvre d'activités structurées selon les principes de la pédagogie coopérative ?Coart, Grégory2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon La littératie au service de l'éveil scientifiqueJacquemotte, Thomas2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon L'implémentation d'un journal des apprentissages en tant qu'outil réflexif influence-t-elle la motivation des élèves de quatrième année ?Ruelle, Céline2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon L'implémentation du dispositif des ateliers dirigés d'écriture permet-elle à l'enseignant de circuler à travers différentes postures en vue d'augmenter les performances des élèves désignés comme faibles en lecture et en production écrite au cycle 2 ?Palumbo, Claudia2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quels sont les effets de la mise en place de l'innovation pédagogique « journal des apprentissages » dans l'enseignement primaire ? Analyse de questions d'apprentissage et d'enseignement de l'écriture réflexiveKreusch, Céline2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon Des effets de l'interdisciplinarité entre l'apprentissage des sciences et celui de la lecture, au travers de la littérature de jeunesse, en première année primaireRahier, Clémence2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon Un accompagnement réflexif d'instituteurs primaires lors d'activités en sciences humaines (histoire/géographie)Peeters, Séverine2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon Etude expérimentale sur l'effet du mind mapping en compréhension à la lecture de textes informatifs chez des élèves de 6ème année primaireAnello, Lauriane2019Schillings, Patricia ULiège
Access icon Enseignement explicite de la compréhension de la langue : conception continuée dans l'usage d'un outil didactique pour le modelage de la compréhension d'albums jeunesseLeyh, Olivier2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon L'approche Teachers College Reading and Writing Project : Appropriation de la phase de modelage par les enseignants du primaire - Analyse d'une mise en œuvre par des enseignants de deuxième année primaire au sein du système éducatif belgeVlaemynck, Juliette2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Étude du développement des compétences scripturales de neuf élèves canadiens de 2e primaire ayant suivi un module d'enseignement de l'écriture selon CalkinsMasy, Margaux2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Analyse de pratiques effectives de mises au point littéraires de textes libres en pédagogie Freinet : Etude de cas en 5/6Elaimrany, Khadija2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon L'enseignement explicite de stratégies de révision mises en œuvre lors d'un dispositif de révision collaborative en dyade permet-il aux élèves de produire des textes davantage cohérents ?Laïos, Laurence2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Les difficultés rencontrées par les enseignants novices dépourvus de titres pédagogiques au moment de leur insertion professionnelle : étude de cas avec trois enseignants de cours généraux du degré inférieur et supérieur.Castro, Rachelle2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Le guide pédagogique de « Compréhension de la langue en moyenne section » du programme PARLER : quel levier quant à l'enseignement et l'entrainement de la compréhension orale chez des enfants de deuxième maternelle d'écoles à discrimination positive ?Brighenti, Alissia2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Sentiment de compétence quant à l'accueil d'élèves en situation de handicap au sein de l'enseignement ordinaire : une étude comparative sur des futurs enseignants et des enseignants débutantsBollig, Caroline2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quel est l'impact d'une pratique régulière du Brain Gym sur les compétences en compréhension à la lecture des élèves de 6ème année primaire ?Granata, Morena2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon En quoi l'accompagnement réflexif pourrait-il avoir un impact sur la mise en place d'ateliers d'écriture inventée ?Mouhib, Sofia2022Schillings, Patricia ULiège