Feedback


Filters:

Promotors: Schillings, Patricia


61
13
11
10
13
9
8
4
75
77
8
2
1
85
2
1
73
8
2
1
1
85
85
Results 51-75 of 85 (Search time: 0.001 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Comment quatre enseignants du cycle 3 régulent la mise en oeuvre d'un nouveau dispositif dans leur pratique, à savoir les ateliers d'écriture de Calkins ?Balancier, Margaux2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon L'utilisation de l'enseignement explicite dans la mise en place d'ateliers de compréhension d'albums pour apprendre à des élèves du cycle deux à inférerLibin, Audrey2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon L'accompagnement réflexif d'enseignants du primaire en cycles 3 et 4 dans le domaine de l'enseignement de la compréhension de textes : Effets sur une trajectoire de développement professionnel ?Lecocq, Catherine2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quels sont les méthodes de recherche et les critères sélectionnés par les élèves de rhétorique afin de choisir leurs sources numériques en vue de réaliser leur travail de fin d'humanités ? (étude de cas)Willems, Jennifer2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Programme P.A.R.L.E.R. : Quelle(s) influence(s) ont les outils et la plateforme de formation sur les croyances, les pratiques des enseignants ? Comment les enseignants utilisent-ils cette plateforme ?Duchamps, Valérie2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon La mise en place du mémento - un dispositif d'amélioration orthographique - permet-elle de faire évoluer les compétences en orthographe grammaticale des élèves de deuxième année de l'enseignement secondaire général ?Cybers, Laura2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment développer les compétences émotionnelles des élèves de l'enseignement primaire ? Analyse de trois dispositifsRenkin, Emeline2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon L'évolution du sentiment d'efficacité personnelle en période d'insertion professionnelle des instituteurs novices en FW-B: étude de casDerome, Anne2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Analyse de l'évolution des compétences en orthographe grammaticale et du sentiment d'efficacité personnelle chez des élèves en début de secondaire en contexte d'ateliers de négociation graphique et de modelage. Analyse de cas en deuxième secondaire.Corthouts, Alice2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon L'efficacité des rétroactions et de la construction de référents muraux en contexte d'enseignement d'ateliers d'écriture - Etude de cas en troisième primaireQuoibion, Isabelle2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Les effets d'un enseignement explicite de la lecture critique d'albums de jeunesse sur la compréhension des stéréotypes de genre auprès d'élèves de 6ème primairePeltier, Sacha2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quelle influence peuvent avoir la vidéo-formation et le compagnonnage réflexif sur l'enseignement de la compréhension de l'écrit au second degré de l'enseignement secondaire ordinaire ?Marchal, Dora2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Exploration des croyances épistémologiques des futurs enseignants du niveau secondaire inscrits en année diplômante dans les Hautes Écoles francophones : questionnements et perspectives pour la formationRuwet, Julie2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quelle est l'appropriation du programme P.A.R.L.E.R par les enseignants de l'enseignement fondamental, du cycle 2, deux ans après son implémentation ?Halin, Marie2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Plateforme de formation en ligne P.A.R.L.E.R : Quelles conditions rapportées par les enseignants belges de cycle 2 sous-tendent l'appropriation de l'outil en classe ? Que disent-ils de la qualité de l'outil et de la formation ?Zarazir, Mélanie2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment les anciens étudiants du cours de didactique professionnelle transfèrent-ils la démarche du compagnonnage réflexif avec leur(s) stagiaire(s) lors des débriefings post observations ?Hourant, Loïse2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quelles sont les croyances, connaissances et pratiques déclarées des enseignants des cycles 3 et 4 concernant l'enseignement-apprentissage de la lecture en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Hurard, Valérie2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quelles sont les croyances, connaissances et pratiques des enseignants des cycles 3 et 4 concernant l'enseignement / l'apprentissage de l'écriture en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Borlez, Julie2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment et dans quelle mesure le co-enseignement influence l'insertion professionnelle des enseignants novices dans l'enseignement secondaire ?Smal, Justine2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon La Formation au Compagnonnage Réflexif : étude des pratiques déclarées d'anciens étudiants du master concernant le compagnonnage réflexif lors de leur accompagnement d'un stagiaire en classeLoix, Marie2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quelles sont les représentations des enseignants de mathématiques en Wallonie concernant les plus-values identifiables dans des activités d'enseignement d'apprentissage intégrant le numérique avant et après leur mise en place ?Vinamont, Océane2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quelles sont les représentations des enseignants de mathématiques en Wallonie concernant les plus-values identifiables dans des activités d'enseignement d'apprentissage intégrant le numérique avant et après leur mise en place ?Perveux, Quentin2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment les enseignants débutants vivent-ils leurs premières années dans l'enseignement secondaire inférieur en Fédération Wallonie-Bruxelles du point de vue de la socialisation organisationnelle ?Alabiso, Gwendy2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment les enseignants débutants vivent-ils leurs premières années dans l'enseignement secondaire inférieur en Fédération Wallonie-Bruxelles du point de vue de la socialisation organisationnelle ?Mathieu, Iris2024Schillings, Patricia ULiège
Access icon Comment favoriser l'acquisition de métaconnaissances et de stratégies métacognitives en lecture ? Analyse d'une co-conception d'un dispositif d'apprentissage. Étude de cas réalisée en 5e et 6e année primaireCorvilain, Laura2023Schillings, Patricia ULiège