Feedback


Filters:

Promotors: Pirard, Florence


36
16
12
25
39
49
6
4
1
48
16
64
1
35
12
9
7
1
64
64
Results 1-25 of 64 (Search time: 0.003 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon L'activité des professionnel-le-s de la petite enfance et ses organisateurs : caractère neutre de genre ?Maréchal, François2015Pirard, Florence ULiège
Access icon L’entrée à l’école maternelle : comment ce moment de transition est-il vécu par les parents ?Morgante, Aurélie2015Pirard, Florence ULiège
Access icon La question du genre dans les métiers de l’éducation et de l’accueil des jeunes enfants. Choix d’études, engagement et maintien dans la formation initiale et dans le métier de puériculteurs et d’instituteurs préscolaires en Fédération Wallonie-BruxellesSchoenmaeckers, Pauline2014Pirard, Florence ULiège
Access icon L’émergence des conduites communicatives et conditions qui en favorisent le développement en crèche : vers une communication intentionnelle ? Etude exploratoireWanet, Julie2012Pirard, Florence ULiège
Access icon Étude de cas sur l’implication des pères dans les milieux d’accueil de la petite enfance : un enjeu de professionnalisation ?Glesner, Justine2015Pirard, Florence ULiège
Access icon Etude exploratoire sur des "assistants invisibles" dans le secteur de l’enfance : cas d’assistants aux instituteurs préscolaires dans la Fédération Wallonie-Bruxelles.Kricfalusi, Sophie2012Pirard, Florence ULiège
Access icon La prise en compte de l'homoparentalité dans les services d’Éducation et d’Accueil des Jeunes Enfants Le point de vue de parents homosexuelsGéron, Stéphanie2015Pirard, Florence ULiège
Access icon Construction de l’identité professionnelle chez les éducateurs de l’enseignement fondamental : démarche exploratoireJaszczinski, Fabienne2015Pirard, Florence ULiège
Access icon Comment l'expérience d'accueil d'enfants de mères toxicomanes dans un milieu d'accueil influence-t-elle les représentations que des puéricultrices ont de la mère toxicomane et de leur accueil, voire de leur accompagnement ?Petit, Laurence2015Pirard, Florence ULiège
Access icon Regards croisés d’apprenants et de formateurs en alphabétisation sur les stratégies pédagogiques et leur(s) effet(s) sur l’estime de soi et l’autonomie du formé. Etude exploratoireCelik, Mâvi2012Pirard, Florence ULiège
Access icon Le tutorat dans le secteur de la petite enfance. Quelles significations pour les stagiaires, les monitrices et les tutrices? Etude exploratoireMangelschots, Kevin2015Pirard, Florence ULiège
Access icon la relation enfant-professionnelle en milieu d'accueil : quelles significations pour les professionnelles de la petite enfance ?Mornard, Manon2014Pirard, Florence ULiège
Access icon Comprendre la relation entre parents et professionnel-le-s, autour du jeune enfant, dans deux services EAJE du 0-3 ans : entre coéducation et soutien à la parentalitéXhonneux, Christelle2014Pirard, Florence ULiège
Access icon "Les manifestations de l’organisation de pratiques professionnelles à travers les transmissions stagiaires - tuteurs dans l’activité tutorale organisée sur le lieu de travail. Le cas particulier des milieux d’accueil de la petite enfance."Alonso Vilches, Vincent2015Pirard, Florence ULiège
Access icon Vécu des familles ayant un enfant en situation de handicap accueilli chez une accueillante d’enfants à domicileDadoumont, Clémentine2013Pirard, Florence ULiège
Access icon Reconnaissance et validation de compétences dans des métiers de l’interaction humaine : recherche exploratoire sur les enjeux, tensions et limites qui traversent des métiers de l'accueil de l’enfanceDe Leeuw, Marc-André2013Pirard, Florence ULiège; Faulx, Daniel ULiège
Access icon Dynamiques identitaires des enseignants de l'enseignement de type 5Garray, Stéphanie2016Pirard, Florence ULiège
Access icon L'accompagnement tutoral dans les formations aux métiers de l'accueil de l'enfance : quelles significations pour le stagiaire, le tuteur et le moniteur en promotion sociale ?Godechard, Sabine2016Pirard, Florence ULiège
Access icon Observation de l'empathie chez les enfants de 7 à 10 ans en milieu d'accueil extrascolaireGrutman, Marine2016Pirard, Florence ULiège
Access icon La place des croyances dans les activités d'ErEDD. Analyse exploratoire des contenus, organisation, dimensions, provenances et fonctions des croyances de 7 acteurs scolaires du FondamentalCharbaut, Célia2016Pirard, Florence ULiège
Access icon La gestion des âges dans le personnel des lieux d'accueil de la petite enfanceAlard, Suzanne2016Pirard, Florence ULiège
Access icon Analyse d'interactions attentionnées entre enfants de moins de deux ans en crèche : prémices de l'empathie ?Close, Sarah2017Pirard, Florence ULiège
Access icon La citoyenneté en questions : le cas de deux écoles secondaires liégeoisesMania, Valérie2016Pirard, Florence ULiège
Access icon Dispositif d'accompagnement à l'investissement de l'environnement extérieur (Outdoor learning) avec des enfants 0-3 ans : analyse de la perception du risque de professionnel-le-s de la petite enfance, état des lieux et perspectivesWery, Antoine2019Pirard, Florence ULiège
Access icon L'entrée à l'école maternelle : Comment des parents issus de milieux précarisés ont-ils vécu les pratiques transitionnelles mises en place par une école à encadrement différencié de la Ville de Liège qui accueille leur enfant ?Hoche, Hélène2019Pirard, Florence ULiège