Feedback


Filters:

Years defense: [2010 TO 2019]


2708
1693
1530
970
1573
1445
1034
262
689
355
348
275
271
896
549
418
372
282
84
82
67
65
64
310
300
254
242
204
1481
1220
886
688
421
4724
1201
3
2
1
Results 26-50 of 5931 (Search time: 0.003 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Etude des relations entre la Mémoire à Court Terme Verbale et les processus attentionnels automatiques et contrôlés chez les adultes âgésPoigné, Justine2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Réserve cognitive et mémoire épisodique : les activités de vie cognitivement stimulantes permettent-elles de conserver une bonne mémoire au cours du vieillissement ?Polinard, Nina2015Bastin, Christine ULiège
Access icon Anxiété de performance et voix : étude de l'élément prosodique en situation de répétition et de représentation chez des comédiens amateurs et professionnelsRamirez Martinez, Laura2015Morsomme, Dominique ULiège; Larrouy, Pauline ULiège
Access icon L’intervention de l’équipe S.O.S. Familles autour des adolescents auteurs d'infraction à caractère sexuelPétry, Zoé2015Blavier, Adelaïde ULiège
Access icon Perspectives temporelles et anxiété chez les adolescents ayant commis des faits qualifiés infractionsPlusquin, Emilie2015Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon Étude exploratoire de la narrativité chez les enfants souffrant de TDA/H : mise en lumière des particularités du discours d'enfants diagnostiqués TDA/HPignatiello, Laure2015Boulard, Aurore ULiège
Access icon La place des Technologies de l'Information et la Communication (TIC) dans le métier de formateur d'enseignantsRahier, Armand-Marie2015Denis, Brigitte ULiège
Access icon Analyse des liens existant entre la régulation émotionnelle, les fonctions exécutives et mnésiques ainsi que les modifications comportementales dans la maladie d’AlzheimerMélotte, Aurélie2015Germain, Sophie ULiège
Access icon "Menace du diagnostic" : influence sur les performances cognitives de personnes cérébroléséesMellemans, Catherine2015Meulemans, Thierry ULiège
Access icon L'activité des professionnel-le-s de la petite enfance et ses organisateurs : caractère neutre de genre ?Maréchal, François2015Pirard, Florence ULiège
Access icon Consommation de sucrose et sensibilisation aux effets locomoteurs induits par l'éthanol : relation et effets réciproquesMoxhet, Céline2015Quertemont, Etienne ULiège
Access icon Analyse qualitative du récit de vie chez des adolescents hospitalisés en pédopsychiatrie : mise en évidence des facteurs pouvant expliquer l'augmentation des hospitalisations chez les filles entre 13 et 16 ans par rapport aux garçonsNasiopoulos, Angeliki2015Gauthier, Jean-Marie ULiège
Access icon Effets d’un entrainement du composant ordre de la mémoire à court terme verbale sur les habiletés mathématiquesMonjoie, Marie2015Majerus, Steve ULiège
Access icon La thérapie assistée par le cheval au service de jeunes filles délinquantes : une analyse des pratiques d’interventionNemery, Julie2015Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon Etude du travail émotionnel et des compétences émotionnelles chez le personnel soignant de deux services de revalidation neuro-fonctionnelle : impact sur le bien-êtreMossiat, Stéphy2015Hansez, Isabelle ULiège
Access icon La légitimité du formateur d'enseignant. À quels facteurs les formés accordent-ils une légitimité au formateur en contexte de formation continue méthodologique pour enseignants du fondamental ?Nicolet, Laura2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon Etude exploratoire des variables contextuelles et psychologiques des personnes présentes au moment de l'appel à la Centrale 112 de la Province de Liège et de la mise en application du protocole ALERTNothelier, Laura2015Etienne, Anne-Marie ULiège
Access icon Etude des effets de deux relevés des activités sur l'humeur, l'engagement dans les activités et sur différentes familles de processus psychologiquesNoël, Fanny2015Blairy, Sylvie ULiège
Access icon Exploration des changements volumétriques cérébraux à l'aide de la micro-IRM, induite par l'exercice psychomoteur chez les sourisMoës, Florian2015Tirelli, Ezio ULiège; Plenevaux, Alain ULiège
Access icon Etude des dysfluences dans la parole des enfants de 4 ansMoyse, Astrid2015Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Etude de l'apprentissage de structures morphosyntaxiques complexes chez l'enfant dysphasiquePierrot, Nina2015Maillart, Christelle ULiège
Access icon La régulation émotionnelle et le sentiment de satisfaction chez les aidants de personnes atteintes de démence de type AlzheimerPiccard, Sébastien2015Germain, Sophie ULiège
Access icon Apprentissage séquentiel et rétention à long terme chez les enfants dysphasiques : apprentissage distribué VS masséPatinec, Marie-Aude2015Maillart, Christelle ULiège
Access icon Qu'est-ce qu'un "souvenir" pour des personnes ayant des difficultés de mémoire ?Olaerts, Charlotte2015Willems, Sylvie ULiège
Access icon L’agressivité à l’épreuve des comptines. Une étude qualitative auprès d’une population d’enfants de 4 à 6 ans en milieu scolairePaglia, Arthur2015Gauthier, Jean-Marie ULiège