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Départements des promoteurs: Département de Logopédie


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Résultats 151 à 175 sur un total de 270.
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Apprentissage du code alphabétique : méthodes, efficacité, obstacles et apport de la multisensorialité - Revue de littérature avec proposition de méthodologiePszenica, Sacha2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Impact sur l'apprentissage d'un vocabulaire de base via une intervention de Communication Améliorée et Alternative, à l'aide de l'outil numérique Tiwouh, dans un environnement scolaire chez des enfants avec un Trouble du Spectre de l'AutismeJonlet, Justine2021Maillart, Christelle ULiège; Leroy, Sandrine ULiège
Access icon Etude longitudinale des disfluences chez l'enfant francophone tout-venant de 4 et 8 ansGerday, Sophie2021Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Apprentissage implicite de nouvelles conversions grapho-phonémiques chez l'adulte dyslexique et l'adulte normo-lecteurCodron, Adèle2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Facteurs influençant le manque du mot dans le vieillissement normalRabaste, Elsa2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Elaboration d'une tâche sous-tendant les habiletés de lecture pour adultes en vue d'améliorer le diagnostic de dyslexie à l'UniversitéHabran, Ilana2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Prédicteurs de l'acquisition du vocabulaire en seconde langue (néerlandais) après deux ans d'enseignement par immersion bilingue précoceFaria Morgado, Ana2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Féminisation vocale : Mesure de l'efficacité de la méthode Astudillo et comparaison transgenres - cisgenresFalla, Coline2021Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Mémoire, y compris stage professionnalisant[BR]- Séminaires méthodologiques intégratifs[BR]- Mémoire :"Mesure de l'impact du visionnement de contenus numériques sur le langage oral chez les enfants de 3 à 5 ans de la province de Liège"Piedboeuf, Shannon2022Gillet, Sophie ULiège; Silvestre, Aude ULiège
Access icon Comment les adultes présentant un trouble du spectre autistique de type Asperger ont-ils construit et continuent-ils de construire des méthodes d'adaptation pour créer du lien au-delà de la communication d'informations ?Bona, Stéphanie2022Comblain, Annick ULiège; Lejeune, Christophe ULiège
Access icon Speech Range Profile dans l'évaluation vocale : synthèse méthodique de type scoping reviewNoiroux, Esther2022Morsomme, Dominique ULiège; Durieux, Nancy ULiège
Access icon Influence de l'utilisation de polices de caractères spécifiques sur la précision et la fluence de lecture des adolescents et jeunes adultes dyslexiques et faibles lecteursPairoux, Kathlyn2022Comblain, Annick ULiège
Access icon Quels sont les facteurs cognitifs qui sous-tendent chez l'enfant l'apprentissage du vocabulaire d'une langue seconde ?Robert, Alizée2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des capacités de traitement phonologique, attentionnel et exécutif sous-tendant l'acquisition du Néerlandais comme seconde langue dans le cadre d'un enseignement immersifDreesen, Fanny2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon Etude de la mesure de la pression sous-glottique estimée dans l'évaluation vocale chez 130 participantesQuoidbach, Lora2022Morsomme, Dominique ULiège
Access icon La reconnaissance des émotions chez les enfants porteurs de trisomie 21 : Analyse critique de deux types d'intervention et l'impact sur l'inclusion scolairePeeters, Alizée2022Comblain, Annick ULiège
Access icon Pertinence d'une intervention phonique sur le développement des prérequis à la lecture d'adultes porteurs du syndrome du X fragile - Etude de casVanuxem, Justine2022Comblain, Annick ULiège
Access icon Alterner le comportement moteur vocal masculin et féminin : étude de cas en self-studyHenrotin, Antoine2022Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Acquisition de la lecture chez les enfants autistes en inclusion dans l'enseignement ordinaireRomeo, Francesca2022Comblain, Annick ULiège
Access icon Création d'un outil de mesure des impacts fonctionnels dans le cadre du trouble développemental du langageGiaume, Laura2022Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Étude comparative des capacités de rotation mentale chez des enfants d'âge scolaire porteurs d'une déficience intellectuelle et chez des enfants tout-venantBerthiau-Jezequel, Ariane2022Comblain, Annick ULiège
Access icon Effets d'un programme d'entrainement à la fluence en lecture sur les progrès en lecture chez les élèves d'une classe de cinquième année primaireMatagne, Melanie2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon La compréhension du processus de causalité chez les enfants porteurs du trouble du spectre de l'autismeGaspard, Jeanne2022Comblain, Annick ULiège
Access icon Implication de la fréquence fondamentale parlée et des modèles intonatifs dans l'identification du genre vocalGarczarek, Mona2022Morsomme, Dominique ULiège
Access icon La reconnaissance des émotions chez l'enfant présentant un trouble du spectre de l'autisme: quelle intervention et quel impact sur l'inclusion scolaire ?Peeters, Sasha2022Comblain, Annick ULiège