Feedback


Filters:

Promotors departments: Département des Sciences de l'éducation


338
120
111
5
71
83
69
58
511
17
17
9
4
569
6
2
1
1
74
71
67
64
63
433
119
8
3
2
565
4
569
Results 301-325 of 569 (Search time: 0.005 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Effet d'un dispositif visant l'apprentissage explicite de modèles schématiques d'aide à la résolution de problèmes sur les performances d'élèves issus de l'enseignement spécialisé. Étude de l'impact d'un dispositif d'enseignement de schémas prédéfinis en résolution de problèmes sur les performances d'élèves issus des types 1, 3 et 8 en maturité IIIMoray, Chantal2019Fagnant, Annick ULiège
Access icon Travail Complémentaire : Comment les acteurs perçoivent-ils leur rôle au sein d'un projet Techno-Pédagogique innovant ?Rovny, Thomas2019Denis, Brigitte ULiège
Access icon Enseignants préscolaires masculins : freins, moyens de recrutement et perceptions du point de vue des parents en Fédération Walonnie-BruxellesBordi, Emmanuelle2019Pirard, Florence ULiège
Access icon L'enfant est-il prêt à entrer à l'école maternelle ? Croyances de professionnel-le-s de la petite enfance et de parentsRoyen, Elodie2019Pirard, Florence ULiège
Access icon Étude des variables scolaires et individuelles associées à la persévérance des élèves de 15 ans au test PISA (2012 et 2015)Lonhay, Yannick2020Monseur, Christian ULiège
Access icon Quels sont les effets observés sur la violence en milieu scolaire suite à l'implémentation d'un dispositif de lutte contre la violence scolaire au sein d'une école fondamentale ?Collinge, Alice2020Baye, Ariane ULiège
Access icon Étude exploratoire d'un changement de pratique : Les relations dynamiques entre le contexte actuel du travail et les pratiques collaboratives en BelgiqueEvrard, Elodie2020Faulx, Daniel ULiège
Access icon Concept de soi et sentiment d'efficacité en mathématiques, sciences et français : quelle variable influence le plus les aspirations d'études des jeunes en fin d'enseignement secondaire général ?Vander Heyden, Marianne2020Dupont, Virginie ULiège
Access icon Confrontation des avis des parents par rapport à l'engagement parental, la relation école-familles et la coéducation en relation avec le développement des compétences numériques précoces au travers de jeux mathématiques en milieu défavoriséMaquinay, Marine2020Baye, Ariane ULiège
Access icon Grossesses et maternités précoces : quels vécus scolaires ? Quels soutiens mis en place par les écoles secondaires ordinaires situées en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Pierron, Gaëlle2020Baye, Ariane ULiège
Access icon Les jugements scolaires des enseignants de 6e primaire en Fédération Wallonie-Bruxelles concordent-ils avec les résultats à l'épreuve externe certificative du CEB ?Delnaux, Caroline2020Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Les notes attribuées par les enseignants en français en Fédération Wallonie-Bruxelles concordent-elles avec les performances des élèves au CE1D ?Delsalle, Pauline2020Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Le développement de la pensée algébrique dans l'enseignement primaire au travers de la résolution de problèmesJacquet, Cindy2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon Enseignement explicite de la compréhension de la langue : conception continuée dans l'usage d'un outil didactique pour le modelage de la compréhension d'albums jeunesseLeyh, Olivier2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Conciliation entre activité sportive et études supérieures : dans quelle mesure les aides proposées par la cellule d'aide aux étudiants de la Haute École de la Province de Liège et par les enseignants des élèves étudiants sportifs de la section éducation physique correspondent-elles aux besoins de ces derniers ?Ongaro, Olivier2020Denis, Brigitte ULiège
Access icon Étude comparative des aspirations académiques et professionnelles entre les différents pays de l'OCDE à travers l'influence des facteurs économiques et scolairesFort, Sophie2020Monseur, Christian ULiège
Access icon Quelles sont les compétences nécessaires aux enseignants pour leur permettre de développer, chez les élèves de 5e et 6e primaire, une pensée/un raisonnement informatique et algorithmique à l'aide de la robotique pédagogique ?Renard, Stéphanie2020Denis, Brigitte ULiège
Access icon Le développement de démarches autorégulatrices de pensée critique avec des élèves de troisième année secondaireBranciaroni, Michel2021Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quel est l'impact du feedback sur la performance en grandeurs et sur la capacité d'autoévaluation et d'autorégulation d'élèves de 6e année primaire ?Henrard, Marie2021Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quel est l'impact de la prise en compte des émotions ressenties par les pairs lors de la résolution de problèmes non routiniers en apprentissage coopératif sur le ressenti des élèves du cycle 4 face aux problèmes, sur leur responsabilisation individuelle et sur leur compréhension ?André, Anne-Sophie2021Fagnant, Annick ULiège
Access icon Mise en place et évaluation d'un dispositif d'enseignement explicite de stratégies de lecture numérique en quatrième année de l'enseignement secondaire qualifiantMaenhout, Audrey2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon De quelle manière les formations sont-elles implémentées par les formateurs dans les centres d'insertion socioprofessionnelle ? Quelles méthodes et quels outils les formateurs en CISP emploient-ils ?Tasset, Maude2021Faulx, Daniel ULiège
Access icon L'approche Teachers College Reading and Writing Project : Appropriation de la phase de modelage par les enseignants du primaire - Analyse d'une mise en œuvre par des enseignants de deuxième année primaire au sein du système éducatif belgeVlaemynck, Juliette2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Perceptions d'une pratique réflexive du jeu d'échecs sur la résolution de problèmes mathématiquesBuron, Marie2021Fagnant, Annick ULiège
Access icon La place de l'écriture en éveil scientifique : Comment certains enseignants exerçant dans le cycle 4 de l'enseignement ordinaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles perçoivent-ils et intègrent-ils l'écrit dans les activités d'éveil scientifique ? Enquête qualitative menée auprès d'enseignants du cycle 4 de l'enseignement de la Fédération Wallonie-BruxellesTabar, William2021Lafontaine, Dominique ULiège