Feedback


Filtres :

Disciplines: Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement


456
179
142
377
400
770
43
38
23
7
515
85
50
27
24
75
70
65
63
62
437
117
33
31
29
723
20
11
7
6
768
8
1
Résultats 401 à 425 sur un total de 777.
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Comment a été reçue l'idée d'individualisation des parcours (comme proposée dans le décret "Paysage") par les différents acteurs de terrain de l'enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Theunissen, Simon2017Verpoorten, Dominique ULiège; Detroz, Pascal ULiège
Access icon La coopération entre enfants : Dans quelle mesure est-elle une pratique valorisée chez les enseignants qui doivent faire face à l'inclusion ?Loeckx, Laura2017Gavray, Claire ULiège
Access icon Comment les démarches des élèves de 3ème année technique de transition, issus de deux établissements, évoluent-elles dans la résolution de problèmes algébriques, après que les chapitres des équations d'une part et des systèmes d'équations d'autre part, aient été développés ?Fabiano, Fabrizio2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon L'effet médiateur de la satisfaction professionnelle sur le maintien des enseignants débutants du secondaireMaghe, Angélique2017Monseur, Christian ULiège
Access icon Dans le domaine des solides et figures, la participation à une formation continuée peut-elle aider les enseignantes à prendre conscience de certaines de leurs connaissances et croyances pour enseigner la géométrie, à les expliciter et à les faire évoluer ?Duvivier, Christophe2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon Un accompagnement réflexif d'instituteurs primaires lors d'activités en sciences humaines (histoire/géographie)Peeters, Séverine2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon L'effet d'une formation basée sur la simulation haute-fidélité : Évaluation du sentiment d'efficacité personnelle et du processus de prise de décision dans les situations d'urgences pédiatriquesYorumez, Sedef2017Bragard, Isabelle ULiège
Access icon Les éléments de satisfaction et d'insatisfaction du personnel d'un SAI quant à l'élaboration de son nouveau plan de formation : Quel est l'impact motivationnel de la transition d'une politique de formation « catalogue » à une politique de formation « recensement » ?Delnoy, Laure-Anne2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon Les attributions causales formulées par les professeurs de mathématiques pour expliquer la réussite et les difficultés des élèves sont-elles différentes en fonction des classes dans lesquelles ils enseignent ?Noël, Delphine2018Fagnant, Annick ULiège
Access icon L'éducation artistique et culturelle dans l'enseignement secondaire. Obstacles et leviers au travers des représentations des enseignantsBricteux, Sophie2019Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Essai d'adaptation de la lisibilité du matériel écrit par l'augmentation de l'espace inter-lettres dans le cadre de l'apprentissage de la lecture chez les personnes trisomiques 21Mittelette, Solène2019Comblain, Annick ULiège
Access icon Comment les activités de coopération influencent-elles le climat de classe au sein d'une classe de première année primaire ?Lecocq, Manon2019Poumay, Marianne ULiège
Access icon Comment l'école peut-elle être tuteur ou vecteur de résilience selon le sens que les Mineurs Etrangers Non Accompagnés (MENAs), de 14 à 17 ans, vivant dans un Centre de demandeurs d'asile, en Fédération Wallonie Bruxelles, lui accordent et par rapport à leurs perspectives d'avenir ?Botilde, Marine2019Baye, Ariane ULiège
Access icon En primaire, le Mind Mapping est-il une méthode d'apprentissage pouvant impacter positivement la mémorisation et réduire les inégalités d'apprentissage entre élèves ?Rasquinet, Cindy2019Baye, Ariane ULiège
Access icon La coéducation dans les services d'accueil de la petite enfance : une utopie ?Laurent, Bérangère2019Pirard, Florence ULiège
Access icon La compréhension de la lecture chez les enfants malentendants peut-elle atteindre le même niveau que chez les entendants ?Vanvoorden, Sandra2019Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Les dessins abordant la peur chez l'enfant : comparaison entre les enfants de l'enseignement spécialisé et les enfants de l'enseignement généralNatalis, Déborah2019Blavier, Adelaïde ULiège
Access icon Recueil de l'expérience et évaluation des préférences parentales dans l'accompagnement à l'implémentation d'un outil de communication alternative et amélioréeRodriguez Torres, Virginie2019Maillart, Christelle ULiège
Access icon Perceptions des caractéristiques d'enseignement, variables motivationnelles et performances scolaires en sciences des élèves de 5e et 6e primaireGuissard, Catheline2019Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Etude expérimentale sur l'effet du mind mapping en compréhension à la lecture de textes informatifs chez des élèves de 6ème année primaireAnello, Lauriane2019Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quel est l'impact des stages sur le sentiment d'efficacité personnelle des futurs instituteurs primaires en dernière année de formation initiale ?Bada, Marine2019Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Effet d'un dispositif visant l'apprentissage explicite de modèles schématiques d'aide à la résolution de problèmes sur les performances d'élèves issus de l'enseignement spécialisé. Étude de l'impact d'un dispositif d'enseignement de schémas prédéfinis en résolution de problèmes sur les performances d'élèves issus des types 1, 3 et 8 en maturité IIIMoray, Chantal2019Fagnant, Annick ULiège
Access icon Travail Complémentaire : Comment les acteurs perçoivent-ils leur rôle au sein d'un projet Techno-Pédagogique innovant ?Rovny, Thomas2019Denis, Brigitte ULiège
Access icon Enseignants préscolaires masculins : freins, moyens de recrutement et perceptions du point de vue des parents en Fédération Walonnie-BruxellesBordi, Emmanuelle2019Pirard, Florence ULiège
Access icon Quelles sont les difficultés que rencontrent les élèves dyslexiques lors de l'écriture du vocabulaire scientifique au cours de sciences ? Comment aider les élèves dyslexiques ?Gaidatzis, Eleni2019Poncelet, Martine ULiège